Nouveau fabriquant " FACTION"

jbx
Adhérent 2025(MODO-CA)
Adhérent 2025(MODO-CA)

Re: Nouveau fabriquant " FACTION"

Message par jbx »

oui au DDP ...avec 11 autres monoskieurs :~sup
bonne glisse Image
je suis Charlie Image
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

et vous me direz ..."ah ben oui, mais bon comment voulais tu que je sache"

ou encore eu t il fallu que je le susse :-~
a qui molo pas qui bobo
user

Message par user »

:~eo Jbx

Encore une fois JBX tu pars sur des explications théorique et sans test, je vais te prendre un autre exemple en partant des tiens :essayes de mettre un moteur de 500 CV sur la 206 de Raphy mdr ,tu me diras ensuite si t'es plus agile avec...
Tout ça pour te dire que le poids n'est pas un ennemi sur les boards comme on veut bien nous le dire.. Car quand tu as de la patate dans les jambes , le manque de poids te fait faire ce que j'appelle des sauts de Cabri , et t'enleves malheureusement une grosse stabilité et donc logiquement une agilité, sur la 206 je te dirais il y a plus de tenue de route... mdr , c'est pour cette raison que ce facteur n'est pas primordial puisqu'il est lié avant tout au physique de la personne... Il est évident que si tu es en manque de physique comme en début de saison prends une planche légère ensuite faut passer au modèle supérieur :-P
Au derby de la Meije si on a le temps entre deux tournées je te la ferais essayer... Ne reste pas sur de la théorie car tu as bien plus de paramètres à prendre en compte sur une planche : je t'ai parlé du physique ( que personne systematiquement ne prends en compte ) et je t'ai pas encore parlé de déformation des matériaux qui sont un peu les amortisseurs sur une voiture et qui permet de passer la puissance à la route... Pareil sur une board... Mais ça aussi personne n'en parle et ALUFLEX sont les meilleurs sur ce domaine ... De toute manière aujourdhui c'est clair que une seul planche ne te permettra jamais d'être optimum dans tout les domaines mais on peut s'en approcher...
:~kipis

Désolé Raphy on me dit que c'est une 205 que tu as ;)
Raphy
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Raphy »

grefzy a écrit : Désolé Raphy on me dit que c'est une 205 que tu as ;)
Je confirme Grefzy :~sup C'est bien une 205 peugeot :~wo :~wo :~wo

:~mono2
Raphy allias le Parinéen ;-)
monoforever

Message par monoforever »

grefzy a écrit ::~eo Jbx
Tout ça pour te dire que le poids n'est pas un ennemi sur les boards comme on veut bien nous le dire.. Car quand tu as de la patate dans les jambes , le manque de poids te fait faire ce que j'appelle des sauts de Cabri , et t'enleves malheureusement une grosse stabilité et donc logiquement une agilité,
Quand on est capable de raconter des conneries pareilles ...
Ce qui est bien avec la logique c'est quelle arrive juste quand tu lui demandes surtout pour retomber sur tes pieds , hein ?

Qu'une board en titanal soit plus stable.. ok , et en plus lestée avec des fix de ski donc plus lourde ... ok
sera plus AGILE qu'une autre ... Logiquement ? ... mais on est ou là ?
Les sauts de Cabri ben c'est ca l'agilité au contraire de ce que tu racontes,

et ta board monstre lourde et en toles elle sera plus stable, top pour les derbys et la haute vitesse
mais avec un manque cruel de dynamisme ... et nous le dynamisme c'est ce dont on raffole en monoski
et avec ca ton histoire de patate dans les jambes en plus ... c'est vraiment trop drole ...
le monoski comme le ski ce n'est pas que etre bourrin dans ton style, mais avoir de la finesse et de la precision
travailler tes courbes, ton anticipation et l'avallement du terrain

grefzy a écrit : je t'ai pas encore parlé de déformation des matériaux qui sont un peu les amortisseurs sur une voiture et qui permet de passer la puissance à la route... Pareil sur une board... Mais ça aussi personne n'en parle et ALUFLEX sont les meilleurs sur ce domaine ...
Vu qu'un membre du bureau se permet de dire ca sur le poste du Faction je ne me prive pas de vous repondre

On a essayé d'etre mesuré dans nos explications Fix ski / Fix mono, Rocker / Pas Rocker, Titanal / Pas Titanal,
Mais c'est un discours de sourd
Jbx ne fais que te mettre devant tes contradictions cher Jmi
et Jbx a une pratique plus montagne / freeride que la tienne qui est plus derby
faut juste savoir de quoi on parle

Comme pour Tempete a qui on repond que son mono doit etre vraiment top en peuf et que sa maniabilité n'est relative qu' en rapport a sa Taille / Longueur / Poids / Encombrement spatule, que ce n'est pas le monoski le plus maniable qui soit
soit un bon compromis pour un monoski de grosse peuf mais ca ne sera jamais notre Gunz de tous les jours

Tempete nous repond vous pouvez pas comprendre comme il est top en enorme peuf ... ok on est d'accord,
et ensuite nous parle de son efficacité en pente raide alors qu'il ne sort pas a plus de 10 metres des pistes et ne s'aventure jamais dans les couloirs type Jbx

Comme notre Ange qui nous explique qu'avec des fix de mono, en gagnant 30% de poids en moins sur son monoski
et ben elle n'a vu aucune difference ......... ca c'est fort aussi
ca nous laisse estimer ta competence en matiere de test et developpement de monoski
Ca nous fait vraiment plaisir que tu jettes tes monoskis fait a la hache,
pour un monoski carré en Rocker de 191 de long avec 26 metres de rayon ... essaye surtout pas un Gunz ...
Motive les gars de Faction ils peuvent faire vraiment mieux pour le monoski

Et nous parler comme si Le Rocker ou le Titanal venait d'etre inventé, faut ratterir là un peu
ca existe dans le ski depuis longtemps et tout le monde sait exactement les + et les - de ces developpements
je vous fais la synthese Dynastar

WOOD CORE TITANAL
Technologie traditionnelle sandwitch avec noyau bois et deux tôles titanales qui apportent une grande stabilité en courbe et réduisent fortement les effets de torsions. La puissance est apportée par deux couches de fibres de verre dont le grammage peut varier selon les modèles et la skiabilité recherchée.
Le probleme c'est que le ski va vite se tollé/tuilé et se tordre, et perdre sa mise a plat ce qui fait ou non un ski sain

WOOD CORE FIBRE VERRE
Technologie sandwitch traditionnelle avec noyau bois et fibre de verre. Ceci apporte beaucoup de fluidité et de réactivité au ski. L'absence de tôles permet un gain de poids important. Les chants droits permettent une transmission précise et efficace des appuis du skieur.
CA c'est ce que l'on aime pour tous les jours, de la piste a la montagne
Du pop, de la legereté, de la maniabilité

ROCKER
1. Réduction de la longueur de carre 2. Facilité de pivotement et accessibilité 3. Récupération de la longueur de carre en virage pour plus d'accroche 4. Déjaugeage immédiat et facilité sur tous types de neige, encore plus léger en talon. Le ski pivote plus facilement, mais conserve toute son accroche et sa performance en virage coupé. Le rocker permet aussi d'améliorer le déjaugeage de la spatule en terrain varié et neige poudreuse, devenant ainsi un attribut décisif pour une pratique All Mountain.

Les points negatifs sont une inertie de la spatule et une perte d"efficacité du monoski
Une position plus centrée avec une diminution de l'equilibrage avant arriere

Donc pour nous LE ROCKER c'est top pour les debutants et ceux qui rident a la cool,
mais le monoski ca va dejà tellement bien en peuf, en pivotement etc ...
que pourquoi limiter sa polyvalence sur piste ou la reactivité de sa spatule
Pour notre pratique montagne / freeride, on n'a pas besoin de Rocker ou Titanal,
mais de fixation speciale mono pour un monoski leger solide et reactif

y a plein d'illustrations de video etc ... http://www.dynastar.com/FR/FR/dynastar- ... ogies.html
Cultivez vous les "leaders d'opinion" .... mdr
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Ange »

monoforever a écrit :Comme notre Ange qui nous explique qu'avec des fix de mono, en gagnant 30% de poids en moins sur son monoski et ben elle n'a vu aucune difference ......... ca c'est fort aussi.

Ça nous laisse estimer ta competence en matiere de test et developpement de monoski.
Hello Pierre,

Je n'ai noté aucune amélioration ni en termes de plaisir de glisse ni en terme de précision. En rien en fait lol .
Je n'y ai trouvé que des inconvénients: chaussage - déchaussage, sentiment de risquer gros en cas de chute...

Par contre tu fais fausse route en ce qui concerne les poids: mes Marker Jester Schizo pèsent 2,6 kg, soit 1kg de moins que les Bomber Elite II sans déclenchement qui étaient livrées à l'origine avec la Coda.

Fiche technique des Marker
Bomber Elite II
Convertisseur de Poids Livre / Kg

Ce qui m'amène à te retourner ton aimable remarque, si tant est qu'elle nous concernait ?
monoforever a écrit : Cultivez vous les "leaders d'opinion" .... mdr
Tu es plein de paradoxe Pierre. Tu dis détester les discours marketing comme si tu étais dans une démarche ultra-pure mais tu nous sers la page marketing de Dynastar.

Je te rassure: dessiner l'Alexia n'a été pour moi qu'un plaisir et un privilège que j'aurais peut-être dû décliner ? Je n'ai certes aucune compétence technique quant aux structures par exemple ou aux méthodes de fabrication mais je crois que je suis assez fine dans mes perceptions et la capacité à les traduire; du moins j'imagine car j'ai longtemps conservé des contrats grâce à cette qualité...Tu es sans aucun doute beaucoup plus qualifié que moi pour dessiner des monoskis mais à contrario des SnowGunz, la planche que j'ai dessinée ne ressemble à aucun modèle existant, en particulier dans la gamme du fabricant que tu as décrié avec tant de haine, venant jusqu'à déverser tes torrents de rancœur ici-même et ailleurs, invectivant tout ce qui était relié de près ou de loin à Duret.

Pourquoi ne t'es-tu pas démarqué en conservant ta dignité et en amenant des choses vraiment nouvelles en ce qui concerne les planches ? Sincèrement, le dessin des topsheets mis à part, il me semble que tes planches ressemblent à s'y méprendre à des planches de chez Duret, non ? Je me doute que ça ne te fait pas plaisir mais je dis les choses comme je les pense.

Tu vois, pour ce qui me concerne, j'ai proposé le dessin de ce qui allait devenir l'Alexia à Jean-Phi car aucune planche n'avait ce shape et ces lignes de côte sur le marché et j'étais convaincue que ce serait vraiment une super planche. Je me suis au moins creusée la tête pour proposer quelque chose de différent et je me demande ce que cela aurait donné si Jean-Phi avait suivi mes précos jusqu'au bout (je lui avait demandé justement de mettre un rocker 25 / 0.7). Mais toi, qu'as-tu amené avec des planches qui reprennent au cm près les côtes des planches Duret en les vendant simplement moins cher pour casser son marché ?
Dynastar a écrit : ROCKER
1. Réduction de la longueur de carre 2. Facilité de pivotement et accessibilité 3. Récupération de la longueur de carre en virage pour plus d'accroche 4. Déjaugeage immédiat et facilité sur tous types de neige, encore plus léger en talon. Le ski pivote plus facilement, mais conserve toute son accroche et sa performance en virage coupé. Le rocker permet aussi d'améliorer le déjaugeage de la spatule en terrain varié et neige poudreuse, devenant ainsi un attribut décisif pour une pratique All Mountain.
C'est génial, Dynastar pense la même chose que nous... :)

monoforever a écrit : Les points negatifs sont une inertie de la spatule et une perte d"efficacité du monoski
Une position plus centrée avec une diminution de l'equilibrage avant arriere
Oui, c'est vrai mais je n'ai pas trouvé que ça posait de problème. Mais ma pratique est moins engagée que la tienne (est-ce que c'est mal ?).

monoforever a écrit : Donc pour nous LE ROCKER c'est top pour les debutants et ceux qui rident a la cool
Ah OK, et donc tous les champions qui skient avec des rockers sur le Freeride World Tour sont des débutants qui rident à la cool ? Ou alors c'est un truc de maso qu'ils font pour se rendre la tâche plus difficile ?

monoforever a écrit :mais le monoski ca va dejà tellement bien en peuf, en pivotement etc ...
que pourquoi limiter sa polyvalence sur piste ou la reactivité de sa spatule
Pour notre pratique montagne / freeride, on n'a pas besoin de Rocker ou Titanal,
mais de fixation speciale mono pour un monoski leger solide et reactif
Tu crois qu'on est stupides, Pierre ? Si on aime cette planche c'est qu'elle nous semble plus efficace en nous apportant plus de plaisir. On n'est pas des lobotomisés à qui il te suffirait de dire "c'est pas une bonne planche" pour qu'ils te croient au-delà de ce qu'ils ont constaté en skiant avec. Je sais, c'est sans doute frustrant mais ce n'est pas parce que tu es PIF, la star du monoski, que tu skies plus vite que nous et que tu fais de superbes vidéos que ton jugement va s'imposer à nous à l'inverse de ce que nous ressentons...

Bon, je suis tout de même super contente que tu nous donnes tes points de vue, c'est toujours intéressant de connaître le point de vue d'un mec qui skie très fort.

Bon dimanche. Peace and Love.
Modifié en dernier par Ange le dim. 11 mars 2012 19:39, modifié 1 fois.
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012

Message par tempete »

"Donc pour nous LE ROCKER c'est top pour les debutants et ceux qui rident a la cool,"

Vendu ... Je ride a la cool (tu dira peut être que je suis un débutant mdr ) .... je le revendique .... note bien que j'ai absolument rien contre ceux qui ride autrement, que je ne prétend pas que cela soit la meilleur façon de faire, mais moi, c'est a la cool. De toute façon j'ai pas le choix, avec 2 / 3 disques vertébraux bien tassés, c'est la cool, ou c'est plus: cela fait 10 ans que je ride a la cool (j'ai été opéré du dos il y a 10 ans), et plus je ride cool, moins j'ai mal au dos. C'est entre autre pour cela que je suis allez vers le custom, car je ne trouvais pas de planche assez cool pour moi (de planche assez amortissante, tolérante, qui filtre assez les vibrations). De ce point de vu, mes grosses planches, ont vraiment été une très grande amélioration par rapport à ce que j'avais avant (WC, KICK OF, EDG 188, PHY185, XL COUSSEAU, MONSTRE FAT, tous vendu ou donné).

Après nécessité fais peut être loi, mais mis à part que c'est bien pour mon dos, en fait fondamentalement j'aime rider a la cool, et de plus en plus cool.

:~rain
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par jeanluc »

:-H on se détend...!! lol..
rendons a César se qui est a César....
le seul rapprochement des cotes entre Gunz et duret,s'il est nécessaire de le faire.. :-~ c'est pas avec le mountain,mais avec la magnum...soit:magnum 177 rayon 18 et 243/200/230
:rocket 178 rayon 17 et 242/200/230
et je ne parle pas des différences de matériaux ,de flex,de semelle,je précise que je ride les 2, et d'autre aussi... 8-)
et comme on est sur le post Faction,bin je dis rien car je ne l'ai pas encore testée... %-)
mais je lis avec attention les feedbacks..... :~sup
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
détend toi,on ride bientôt..!!
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Ange »

jeanluc a écrit : magnum 177 rayon 18 et 243/200/230
rocket 178 rayon 17 et 242/200/230
Salut Jean-Luc, merci pour la précision, j'ai corrigé mon post. Cela étant, je parlais de cotes, pas de structure (je n'ai pas ouvert les 2 planches pour comparer, je crois juste savoir qu'elles sortent du même atelier de fabrication). Donc il y a juste (sur le papier) 1mm de différence en spatule entre le Magnum et l'AR et 1cm de longueur en plus et tu trouves que ce ne sont plus du tout les mêmes côtes ? Même s'il y a réellement 1mm de différence, je trouve ça étonnant de faire une planche aux côtes aussi identiques au Magnum pour quelqu'un qui a vomi à ce point sur Duret...mais bon, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Avant de mettre en doute mes compétences en ce qui concerne le dessin de l'Alexia, -qu'il n'a d'ailleurs jamais eue aux pieds-, il ferait mieux de se la jouer un peu plus modeste sur ce coup-là. Gigi Genoud ne la ramène pas autant et pourtant, lui il a réellement contribué à dessiner une planche aux côtes originales et à la production soignée. La parenthèse est refermée en ce qui me concerne.
Modifié en dernier par Ange le dim. 11 mars 2012 20:08, modifié 1 fois.
monoforever

Message par monoforever »

Je respecte vos ressentits mais dites pas d'enormités non plus
je suis tres content que tu aimes le Faction y a aucun probleme
viens surtout pas essayer du Gunz, ca te donnerait du style

Tous les niveaux ont le droit de s'exprimer
mais de la a faire de grande theorie pour le monoski avec des ceintures de genoux et des fix de ski
on a essayé d'etre temperé dans nos explications rien n'est tout noir ou tout blanc
et quand on voit les deductions exhaustives de certains qui osent prendre la parole au nom du monoski

je peux pas laisser dire n'importe quoi et on intervient directement
car il faut que les gens qui lisent sache que ce n'est pas du tout le point de vue des moniteurs de monoski sur Chamonix

Ange tu le demontres encore que tu viens d'une autre planete
et Bla bla bla, dynastar t'explique leur technologie simplement c'est pas du marketing là
et Bla bla Duret, si ils ont été assez blais pour jouer les voleurs et se tirer une balle dans le pied .. c'est leur probleme
Ne me parle pas de copyrights etc .. stp, on a tout crée la bas et tu le sais tres bien

nos monoskis sont des mountain ? tu sais meme pas lire un tableau de cotes
meme Aluflex a le Vent Divin dans ces cotes
soit gentille n'insultes pas nos Gunz en les comparant a n'importe quoi
ils sont uniques a bien des egards, t'as meme pas idée ... c'est pas des monos fait a la hache
c'est les monos pour faire vraiment du monoski, y a une tres grande difference
Parle pas d'usines etc .. tu repetes les enormités qu'on te raconte
LA qualité d'un Gunz c'est tellement le jour et la nuit que je regrette meme plus ce qu'ils m'ont fait

je t'invite sur nos posts si tu veux savoir ce que nos monos apportent en plus
On a rien contre le Rocker au contraire on l'a déjà introduit dans nos gammes
Sache que pas tous les skieurs n'aime le rocker et encore moins en montagne

mais désolé là ou l'on monoski on n'en a pas trop l'utilité ....
personne de notre Team ne veut en mettre sur les monoski que l'on ride, Les Flakes
le monoski ca va déjà tellement bien en poudre que garder une planche incisive sur piste et montagne reste un regal de polyvalence et de securité et c'est pour nous en taille 178, les monoskis for ever de tous les jours

Ciao les leaders d'opinion mdr
Les videos techniques arrivent sous peu vous allez pouvoir travailler vos arguments
Modifié en dernier par monoforever le mar. 13 mars 2012 09:58, modifié 2 fois.

Retourner vers « Actualités / Informations »