Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
AlexJ
Messages : 34
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 15:08
Réputation : 5

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

allride a écrit : sam. 18 mai 2024 18:32
allride a écrit : sam. 18 mai 2024 14:12 Petite correction à ce que j'avais pu dire
Bon, correction de la correction après mesure plus précise, ça me travaillais: je reviens à ce que j'avais dit précédemment, normalement le bon endroit c'est +4. C'est juste qu'il y en a d'autres ou c'est encore pire... :-E

Au pire tu avances tes buttées de loc de 2 pour essayer, et si tu préférais avant tu pourras toujours les reculer de 2 sans les re-dévisser. Mais moi je les monte là depuis un certain temps avec tous les retours client que j'ai eus unanimes. Et en plus c'est le centrage prévu par Gilaï l'inventeur du pintail chez Rossignol, et je me suis toujours aligné dessus pour toutes les planches des autres marques vu qu'ils ont tous copié le shape...

Et une anecdote qui résume parfaitement la situation: je vends la même en 175 à un Norvégien qui s'y connaissait visiblement en ski, et qui me dit que c'est pour son fils qui rêve de monoski depuis toujours. En la recevant il m'envoie un message plein de surprise pour me demander pourquoi j'avais avancé les fixs de 4cm par rapport au repère constructeur. Je lui explique que non seulement toutes les planches fabriquées par Duret étaient horriblement trop reculées déjà à l'époque, et que c'est encore plus flagrant de nos jours pour un jeune habitué aux skis modernes dont tout le monde a avancé les fixations suite à la mode du freestyle. Et il me renvoie un message un mois plus tard plein d'enthousiasme pour me dire qu'heureusement que j'avais monté moi même les fixs vu que lui il les auraient mises à la marque, qu'il a essayé lui même la planche qu'il a trouvée parfaite, et que j'ai fais le bonheur de son fils...
Sur le Dynamic je suis deja en butée malheureusement, je ne peut pas aller plus loin.
Sur le Dynastar faut que je regarde, car les fix on l'air pas en forme, on dirait que l'un est plus avancé que l'autre au niveau du percage. Mais ca sera surement pour la prochaine saison !
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 960
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 124

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par allride »

AlexJ a écrit : ven. 24 mai 2024 17:40 Sur le Dynamic je suis deja en butée malheureusement, je ne peut pas aller plus loin.
Il existe un outil très pratique appelé perceuse qui permet de faire des trous ailleurs que ceux existant et ainsi déplacer les fixations. Avec d'autant moins de risque sur les planches de cette époque qu'au vu du volume de matière c'est à peu près comme si tu perçais des trous de 4mm dans un banc. A l'époque on s'en amusait beaucoup à dire que multi-percer les planches loin d'être un inconvénient au contraire les allégeait et les assouplissait... ;)

C'est ce que j'avais essayé de t'expliquer: à part chaussures vraiment très petites, normalement si tu avances juste les butées de 2cm tu te retrouves avec ton réglage actuel au pire à l'arrière de la plage si elle fait que 2cm. Et ça te permet de tester plus avancé avec possibilité de revenir rapidement à ton réglage actuel si tu le préfères.

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »