Nouveau fabriquant " FACTION"
- Ange
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Re: Nouveau fabriquant " FACTION"
+1 pour Jean-Mi !
- monoforever
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Re: Nouveau fabriquant " FACTION"
- 12 pour Jmi, tu comprends vraiment rien a rien, t'es affligeant
Ton statut a l'AFM t'imposerais un peu de retenu, mais non tu te laches ....
ta pratique du terrain sur les pistes de ski defond impose ta vision du monoski a tous ... on te lit et on est
le probleme c'est qu'on doit pas avoir le meme terrain, ni la meme pratique du monoski ...
Quand on promeut nos fixations speciales monoskis c'est du marketing ? c'est bien ca ?
t'as vraiment peur de rien toi devant ton ordi, on va voir si sur ton mono c'est pareil ...
Ton statut a l'AFM t'imposerais un peu de retenu, mais non tu te laches ....
ta pratique du terrain sur les pistes de ski defond impose ta vision du monoski a tous ... on te lit et on est

le probleme c'est qu'on doit pas avoir le meme terrain, ni la meme pratique du monoski ...
Quand on promeut nos fixations speciales monoskis c'est du marketing ? c'est bien ca ?
t'as vraiment peur de rien toi devant ton ordi, on va voir si sur ton mono c'est pareil ...
http://www.tkbfilms.com LES MONOSKIS
http://www.snowgunz.com LE SHOP
http://www.monoski.wordpress.com LE MAGAZINE
http://www.zapiks.fr/pro/tkbfilm/ LES FILMS
http://www.chamonixski.com LE MAGASIN sur CHAMONIX
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- Dom
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Re: Nouveau fabriquant " FACTION"

c'est un peu facile ce genre de photo,( c'est pas une Coda board ) ...

y'a juste un peu de pente ... facile de poser la main sur l'amont, ..

Modifié en dernier par Dom le ven. 9 mars 2012 10:15, modifié 1 fois.
Mes visuels pour l'AFM :
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
-
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Re: Nouveau fabriquant " FACTION"
La tension qui commence à monter sur ses files me déplais. Elle me rappel la tension qui monté vis à vis de l'affiche du mondial. Elle me déplait d'autant plus que j'ai l'impression d'entre être une fois de plus la cause ?
L'objet du forum n'est pas de ce lancer des défis, genre règlement de compte à Ok coral.
Je souhaite que les esprits s'apaisent. Fondamentalement ils est normale qu'il y est différent style de monoski, et donc différents monoskis adapté, plus ou moins, à ses styles.
La planche parfait n'existe pas, et n'existera jamais. Elle ne peut sembler parfaite à la limite qu'au yeux de son concepteur. Le point important je dirai c'est de respecter les aspirations des autres. Je me sens tous a fait incapable d'aller aussi vite que Jmi et Pif, et même si j'en étais capable, je ne pense pas que cela me plairait. Mais c'est pas par ce que je vais plus doucement, que ma pratique ne mérite pas le respect (monoski de fond ?
), moi en fait ce que je cherche, c'est le coté "danse avec les flocons".
En fait il faut éviter les petites phrases taquines (et j'en ai ma part certainement), car de fil en aiguille une escalade se produit, et les écrits des uns et des autres dépassent leur pensée.
Vive le mono
Vive la diversité de style et de pratique du mono
L'objet du forum n'est pas de ce lancer des défis, genre règlement de compte à Ok coral.
Je souhaite que les esprits s'apaisent. Fondamentalement ils est normale qu'il y est différent style de monoski, et donc différents monoskis adapté, plus ou moins, à ses styles.
La planche parfait n'existe pas, et n'existera jamais. Elle ne peut sembler parfaite à la limite qu'au yeux de son concepteur. Le point important je dirai c'est de respecter les aspirations des autres. Je me sens tous a fait incapable d'aller aussi vite que Jmi et Pif, et même si j'en étais capable, je ne pense pas que cela me plairait. Mais c'est pas par ce que je vais plus doucement, que ma pratique ne mérite pas le respect (monoski de fond ?

En fait il faut éviter les petites phrases taquines (et j'en ai ma part certainement), car de fil en aiguille une escalade se produit, et les écrits des uns et des autres dépassent leur pensée.
Vive le mono
Vive la diversité de style et de pratique du mono
- Dom
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Re: Nouveau fabriquant " FACTION"
+ 1 ...
Mes visuels pour l'AFM :
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- Ange
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Re: Nouveau fabriquant " FACTION"
Bah, c'est normal aussi que chacun exprime ses points de vue mais si ça peut te rassurer tempete, je n'ai pas l'impression que tu y sois pour quelque chose.
Je rejoins Jean-Mi lorsqu'il dit qu'il faut arrêter de théoriser et au lieu de ça, prendre la planche, la tester comme il faut et se faire une opinion "planche aux pieds". On est plusieurs à vous dire que ce p**&%! de rocker apporte vraiment quelque chose, que la Faction est vraiment super (j'ai quand même revendu quasiment toutes mes autres planches depuis que je l'ai) et on a tous en commun de skier avec la planche en question, à l'inverse de ceux qui ne l'ont pas testée et qui se prononcent à son sujet !
Pour les fixs sans déclenchement, j'ai bien entendu les arguments des uns et des autres mais pour en avoir eu pendant quelques jours, je n'ai pas trouvé que ça apportait quoi que ce soit en termes de précision ou autre. On m'a également mise en garde quantité de fois sur le fait que mes fixs pouvaient déclencher d'un pied et pas de l'autre. Mais pour l'instant, les seuls traumatisés du genou dont j'ai entendu parler en 3 ou 4 saisons que je pratique ce sport utilisaient des fixs sans déclenchement, c'est tout ce que je peux constater. Je n'en tire pas de conclusions hâtives, c'est juste un constat...
Après, tout ce que disait JBX me semble effectivement juste mais la réalité en ce qui concerne CETTE planche-là en particulier est vraiment toute autre, probablement en grande partie du fait du rocker.
Je rejoins Jean-Mi lorsqu'il dit qu'il faut arrêter de théoriser et au lieu de ça, prendre la planche, la tester comme il faut et se faire une opinion "planche aux pieds". On est plusieurs à vous dire que ce p**&%! de rocker apporte vraiment quelque chose, que la Faction est vraiment super (j'ai quand même revendu quasiment toutes mes autres planches depuis que je l'ai) et on a tous en commun de skier avec la planche en question, à l'inverse de ceux qui ne l'ont pas testée et qui se prononcent à son sujet !
Pour les fixs sans déclenchement, j'ai bien entendu les arguments des uns et des autres mais pour en avoir eu pendant quelques jours, je n'ai pas trouvé que ça apportait quoi que ce soit en termes de précision ou autre. On m'a également mise en garde quantité de fois sur le fait que mes fixs pouvaient déclencher d'un pied et pas de l'autre. Mais pour l'instant, les seuls traumatisés du genou dont j'ai entendu parler en 3 ou 4 saisons que je pratique ce sport utilisaient des fixs sans déclenchement, c'est tout ce que je peux constater. Je n'en tire pas de conclusions hâtives, c'est juste un constat...
Après, tout ce que disait JBX me semble effectivement juste mais la réalité en ce qui concerne CETTE planche-là en particulier est vraiment toute autre, probablement en grande partie du fait du rocker.
Modifié en dernier par Ange le ven. 9 mars 2012 19:57, modifié 1 fois.
- vb77
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Re: Nouveau fabriquant " FACTION"
+10tempete a écrit :Vive la diversité de style et de pratique du mono

"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- jbx
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Hey you ! ...you're talking to me !D
j'aime bien ... ces moments de calme avant la tempête
'fallait pas m’enquiquiner aussi
ce n'est pas le rocker dont je doute de l'efficacité en terme de maniabilité, c la taille du Snowzilla
la longueur (sans compter la largeur) ...c maousse ...même si le contact réel au sol est bien moindre
je pars du principe que tout ce qui est court est plus maniable voir vif/agile que long
principe qui se vérifie en ski, snowboard, surf, parapente, voiture, ...
d'après vous, un Snowzilla ou un Faction aux caractéristiques similaires mais en 178, 188 ou 192 serait moins maniable que les 2 m ?
dans la grosse peuf, peut être ...mais en dehors ?
en saut, en bosses, dans des passages étroits aux marges de manœuvre limitées (demande à Vanvan de t'amener dans ses p'tis coins à racines, rochers, branches, caillasses, ...) ...
tu cherches une planche maniable ...si tu veux tu prends un rocker, mais sur une planche qui fait pas 2 m ...même si y'a que 150 en contact réel
plus ta planche occupera de l'espace et plus elle limitera ta marge de manœuvre dans des espaces restreints
autre élément de maniabilité: le passage aisé & rapide de carre à carre -> là le critère, c la largeur au patin ...plus elle est courte, plus tu bascules rapidement et facilement d'une carre à l'autre ...après les largeurs avant et arrière ont un impact sur ce passage de carre à carre notamment si elles sont larges. A ce jeu là, c les planches les plus fines qui sont les reines (avantage du monoski sur le monoboard).
le monoski, tu le rides en 3D: tangage, roulis, lacet
autre élément de maniabilité: le poids ...+ c léger et + tu fais ce que tu veux avec ce que tu as aux pieds ...la même planche, tu lui mets 1 kg de + et tu pénalises sa maniabilité.
quand tu rallonges un planche, tu lui rajoutes du poids ...je sais c de la théorie
je ne dis pas que vos planches sont nulles ...j'émets juste un doute sur leur grande maniabilité dans certaines situations.
...avec cette taille, t'as une stabilité de fou, tu peux aller très vite, la planche est peu exigeante dans le sens ou elle doit pardonner bcp les erreurs de pilotage donc t'es zen, elle va bien amortir , très bien freiner du fait de la longueur de la carre ...et dans les grands espaces tu flottes. et puis si c lourd et rigide, c p'têt adapté au derby ...sur piste ...à moins d'être
donc ces planches ont des qualités indéniables
chacun sa pratique, moi je recherche les couloirs et les lieux ou il faut se faufiler en pleine nature, le tout terrain parfois bien foireux, la pente raide ...même à 2 à l'heure
avec le Légende, y'a une portance minimale du fait de la taille ...tu vas à 80 km/h très rapidement ...en peuf, tu flottes aussi et tu peux godiller serré ....à une certaine vitesse & à un certain déniv, tu n'est plus en contact que sur une faible partie arrière de la planche et ...tu voles
et avec ses 17 cm au patin et 186 en longueur ...me semble plus maniable qu'une planche de 205 de long, 27 cm de large, 4800 cm2 de surface, soit 20% de plus qu'une Aiguille verte 201 pour un poids de 6,4 Kg
quand au poids, je n'ose demander à Pif celui de l'AR 188 avec profix
c sur certains éléments de maniabilité sont moins perceptibles en peuf ...mais pas sur neige dure.
facilité de pilotage n'est pas systématiquement synonyme de grande maniabilité.
vous avez de la chance, je n'ai pas encore commencé à être de mauvaise foi
bon je vous ai balancé tous mes préjugés ....'faites le tri
j'finis juste d'écrire le 2ème tome sur les relations (cochones
) entre le rayon, la vitesse et la maniabilité
...et j'reviens
allez 'faites pas le gueule ...j' paix ma tournée
et puis les internautes aiment bien que ça se fritte sur les forums ...soyez positifs



'fallait pas m’enquiquiner aussi

ce n'est pas le rocker dont je doute de l'efficacité en terme de maniabilité, c la taille du Snowzilla
la longueur (sans compter la largeur) ...c maousse ...même si le contact réel au sol est bien moindre
je pars du principe que tout ce qui est court est plus maniable voir vif/agile que long
principe qui se vérifie en ski, snowboard, surf, parapente, voiture, ...
d'après vous, un Snowzilla ou un Faction aux caractéristiques similaires mais en 178, 188 ou 192 serait moins maniable que les 2 m ?
dans la grosse peuf, peut être ...mais en dehors ?
en saut, en bosses, dans des passages étroits aux marges de manœuvre limitées (demande à Vanvan de t'amener dans ses p'tis coins à racines, rochers, branches, caillasses, ...) ...
tu cherches une planche maniable ...si tu veux tu prends un rocker, mais sur une planche qui fait pas 2 m ...même si y'a que 150 en contact réel
plus ta planche occupera de l'espace et plus elle limitera ta marge de manœuvre dans des espaces restreints
autre élément de maniabilité: le passage aisé & rapide de carre à carre -> là le critère, c la largeur au patin ...plus elle est courte, plus tu bascules rapidement et facilement d'une carre à l'autre ...après les largeurs avant et arrière ont un impact sur ce passage de carre à carre notamment si elles sont larges. A ce jeu là, c les planches les plus fines qui sont les reines (avantage du monoski sur le monoboard).
le monoski, tu le rides en 3D: tangage, roulis, lacet
autre élément de maniabilité: le poids ...+ c léger et + tu fais ce que tu veux avec ce que tu as aux pieds ...la même planche, tu lui mets 1 kg de + et tu pénalises sa maniabilité.
quand tu rallonges un planche, tu lui rajoutes du poids ...je sais c de la théorie

je ne dis pas que vos planches sont nulles ...j'émets juste un doute sur leur grande maniabilité dans certaines situations.
...avec cette taille, t'as une stabilité de fou, tu peux aller très vite, la planche est peu exigeante dans le sens ou elle doit pardonner bcp les erreurs de pilotage donc t'es zen, elle va bien amortir , très bien freiner du fait de la longueur de la carre ...et dans les grands espaces tu flottes. et puis si c lourd et rigide, c p'têt adapté au derby ...sur piste ...à moins d'être

donc ces planches ont des qualités indéniables
chacun sa pratique, moi je recherche les couloirs et les lieux ou il faut se faufiler en pleine nature, le tout terrain parfois bien foireux, la pente raide ...même à 2 à l'heure
avec le Légende, y'a une portance minimale du fait de la taille ...tu vas à 80 km/h très rapidement ...en peuf, tu flottes aussi et tu peux godiller serré ....à une certaine vitesse & à un certain déniv, tu n'est plus en contact que sur une faible partie arrière de la planche et ...tu voles

et avec ses 17 cm au patin et 186 en longueur ...me semble plus maniable qu'une planche de 205 de long, 27 cm de large, 4800 cm2 de surface, soit 20% de plus qu'une Aiguille verte 201 pour un poids de 6,4 Kg
quand au poids, je n'ose demander à Pif celui de l'AR 188 avec profix
c sur certains éléments de maniabilité sont moins perceptibles en peuf ...mais pas sur neige dure.
facilité de pilotage n'est pas systématiquement synonyme de grande maniabilité.
vous avez de la chance, je n'ai pas encore commencé à être de mauvaise foi

bon je vous ai balancé tous mes préjugés ....'faites le tri

j'finis juste d'écrire le 2ème tome sur les relations (cochones

...et j'reviens

allez 'faites pas le gueule ...j' paix ma tournée





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- Ange
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Re: Nouveau fabriquant " FACTION"
Hello jbx, you're right sur toute la ligne excepté que la planche à tempête et la Faction n'ont rien mais alors absolument rien à voir au niveau du shape, des cotes, etc...A ne pas ranger dans la même famille de planches, donc.
Essaye la Faction et on en reparle, d'acc ?
Tu fais le DDP ? Je vais sans doute descendre, j'ai des dossiers à régler avec ma boîte sur Biarritz et j'en profiterai sans doute pour aller rejoindre des potes de Toulouse sur le Derby.
Essaye la Faction et on en reparle, d'acc ?

Tu fais le DDP ? Je vais sans doute descendre, j'ai des dossiers à régler avec ma boîte sur Biarritz et j'en profiterai sans doute pour aller rejoindre des potes de Toulouse sur le Derby.
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Re: Nouveau fabriquant " FACTION"
oui le rayon de 12m, c'est cela l'ingrédient magique ... qui fait que le paquebot tourne dans un mouchoir de poche ... demande à Grezy .... mais c'est sur que c'est une planche que tu met sur la carre pour la faire tourner. Ceci étant dis je les déjà fait tourner en virage sauter, dans du pentu étroit, avec des cailloux à éviter. Bon c'est clair en virage sauté, c'est pas la planche la plus facile à faire tourner du marché, mais ça va quand même. Mais je me suis résigné a passer en virage sauter que parce qu'il y avait de la caillasse qui m'empechait de tourner classique.
Le truc c'est que dans la peuf, tu te prend une tel claque en portance, qu'en fait tu peux pas comprendre. Tu essaye une planche dans ce genre (un swallow ou mon monstre), dans du bien profond, et la tu pleure tellement c'est facile. C'est cela le truc que vous pouvez pas réaliser, c'est pourquoi vous comprenez pas qu'elle soit si grosse. Mais c'est un truc qu'il faut essayer pour y croire ... donc je comprend votre scepticisme ... maintenant essayer une planche de cette surface en peuf ... puis on en reparle ... et vous me direz ..."ah ben oui, mais bon comment voulais tu que je sache"
Le truc c'est que dans la peuf, tu te prend une tel claque en portance, qu'en fait tu peux pas comprendre. Tu essaye une planche dans ce genre (un swallow ou mon monstre), dans du bien profond, et la tu pleure tellement c'est facile. C'est cela le truc que vous pouvez pas réaliser, c'est pourquoi vous comprenez pas qu'elle soit si grosse. Mais c'est un truc qu'il faut essayer pour y croire ... donc je comprend votre scepticisme ... maintenant essayer une planche de cette surface en peuf ... puis on en reparle ... et vous me direz ..."ah ben oui, mais bon comment voulais tu que je sache"