Je ne suis pas sûre qu'avec un talon plus large (et donc plus accrocheur) elle serait mieux. Pour moi c'est ça la 2ème surprise de cette planche: le fait que le parabolique n'ait pas vraiment été un plus pour le mono, en tout cas pas dans toutes les conditions. Certes, avec une parabolique tu es mieux en carving pur mais ailleurs le talon accroche trop et c'est un peu embêtant dans du très raide par exemple ou certains passages gelés et défoncés que tu dois négocier au dérapage (certaines portions hors pistes ou un étranglements dans un couloir par exemple). Evidemment, en poudre ça n'a pas d'intérêt non plus...
Au niveau théorique et sur une planche cambrée, Dom a sans doute raison. Mais le rocker + cambre plat chamboule totalement cette équation.
Enfin, l'essentiel c'est qu'on soit au moins 3 à l'aimer, Eric, Jean-Mi et moi
Je ne serais pas surprise de lire un jour dans l'historique du Monoski un truc du style "Peu performante et trop chère pour le mono, avec un design qui a majoritairement déplu, la Faction n'a pas connu le succès au sein du milieu du monoski et s'est très peu vendue...". Il y a des gens dans la vie dont l'avis en tant que tel constitue une véritable contre-référence: on sait qu'on est dans le Juste lorsqu'on pense précisément l'inverse et c'est de tomber d'accord qui inquiète