Nouveau fabriquant " FACTION"

Dom
Adhérent 2025(CA)
Adhérent 2025(CA)

Re: Nouveau fabriquant " FACTION"

Message par Dom »

de grefzy :
tu devais pas etre bien bon en physique alors !! on comprend mieux pourquoi t'as choisi dessin
heu, ... grefzy, ... :-~
j'ai fais les Arts Appliqués après le Bac par choix et non pas comme une roue de secours, ...
je constate avec regret que tu recommence les petites attaques perso, ... :-~
user

Message par user »

:-H t'as raison j'arrête c'est idiot et absolument pas constructif... :-H

:~mono2
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Ange »

Je ne suis pas sûre qu'avec un talon plus large (et donc plus accrocheur) elle serait mieux. Pour moi c'est ça la 2ème surprise de cette planche: le fait que le parabolique n'ait pas vraiment été un plus pour le mono, en tout cas pas dans toutes les conditions. Certes, avec une parabolique tu es mieux en carving pur mais ailleurs le talon accroche trop et c'est un peu embêtant dans du très raide par exemple ou certains passages gelés et défoncés que tu dois négocier au dérapage (certaines portions hors pistes ou un étranglements dans un couloir par exemple). Evidemment, en poudre ça n'a pas d'intérêt non plus...

Au niveau théorique et sur une planche cambrée, Dom a sans doute raison. Mais le rocker + cambre plat chamboule totalement cette équation.

Enfin, l'essentiel c'est qu'on soit au moins 3 à l'aimer, Eric, Jean-Mi et moi :)

Je ne serais pas surprise de lire un jour dans l'historique du Monoski un truc du style "Peu performante et trop chère pour le mono, avec un design qui a majoritairement déplu, la Faction n'a pas connu le succès au sein du milieu du monoski et s'est très peu vendue...". Il y a des gens dans la vie dont l'avis en tant que tel constitue une véritable contre-référence: on sait qu'on est dans le Juste lorsqu'on pense précisément l'inverse et c'est de tomber d'accord qui inquiète mdr
user

Message par user »

Ange a écrit : Je ne serais pas surprise de lire un jour dans l'historique du Monoski un truc du style "Peu performante et trop chère pour le mono, avec un design qui a majoritairement déplu, la Faction n'a pas connu le succès au sein du milieu du monoski et s'est très peu vendue...". Il y a des gens dans la vie dont l'avis en tant que tel constitue une véritable contre-référence: on sait qu'on est dans le Juste lorsqu'on pense précisément l'inverse et c'est de tomber d'accord qui inquiète mdr
Pour être en relation avec eux... c'est pas le cas...ils ont fait une nouvelle fabrication.... après moi effectivement je manque d'ouverture d'esprit parait-il donc ne prenez pas en compte forcément mon jugement... Essayez là surtout.. et ensuite vous vous ferez votre propre avis...

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012

Message par tempete »

ange a écrit

"Evidemment, en poudre ça n'a pas d'intérêt non plus..."

indirectement si : le talon est plus gros, donc plus portant, donc tu a une planche plus a plat dans la poudre ...
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Ange »

Je disais ça juste pour faire un clin d'œil Jean-Mi.

Il y en a ici qui se considèrent comme des leaders d'opinion et aller à leur encontre relève d'un crime de lèse Majesté. Majestés auto-proclamées et sans aucune légitimité, nous sommes bien d'accord.

Le shape pintail et le design bariolé pourraient faire considérer la Faction comme une planche collector (ré-édition d'un modèle ancien). Il y a suffisamment de grandes bouches du mono qui ne l'ont pas essayée mais qui sont prêts à la critiquer et qui ne l'essayeront de toutes façons que pour étayer leurs à-prioris négatifs. Dommage qu'ils ne l'aient pas vendu le double pour la rendre inaccessible en visant une clientèle détestable et pour ainsi dire inexistante: ça devenait alors la nouvelle planche bouc-émissaire parfaite du milieu monoski !
Modifié en dernier par Ange le jeu. 8 mars 2012 11:25, modifié 1 fois.
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Ange »

tempete a écrit :ange a écrit

"Evidemment, en poudre ça n'a pas d'intérêt non plus..."

indirectement si : le talon est plus gros, donc plus portant, donc tu a une planche plus a plat dans la poudre ...
Désolée de ne pas me rallier à ton point de vue mais je n'ai pas trouvé intéressant d'avoir une planche dont la conception te pousse sur l'avant en poudre...

Sans compter qu'un gros talon c'est moins sympa pour aller trasher du windlip en slidant comme un porc. (Hey gamin, sors de mon esprit ! lol )
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012

Message par tempete »

hum ... tout l'inverse en fait ... comme elle ne coule pas du talon, je peut reculer les fix sans cabrer la planche.
Mais la faction est surement très bien pour toi, car tu est surement beaucoup plus légère que moi. Avec mes 82 kg, je pense que la faction est trop petite pour moi en grosse peuf, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, et l'essayer en grosse peuf, cela tiendrai du miracle c'est temps ci ...
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Ange »

tempete a écrit :hum ... tout l'inverse en fait ... comme elle ne coule pas du talon, je peut reculer les fix sans cabrer la planche.
Autre version:
tempete a écrit :hum ... tout l'inverse en fait ... Comme le talon de la Faction est plus fin, je n'ai plus besoin de reculer les fix pour cabrer la planche en poudre et du coup, lorsque je reviens sur piste, je n'ai plus les fixs complètement en arrière.
;)
phillyz
Adhérent 2017
Adhérent 2017

Message par phillyz »

@ Ange, Tu peux me rajouter dans ta liste...moi je la trouve Top cette board :~sup Félicitation à Faction qui a osé innover que ce soit dans le shape ou le design :~mono2
Mets de l'huile petit homme dans la vie ...faut que ça glisse!

Retourner vers « Actualités / Informations »