Nouveau fabriquant " FACTION"

Dom
Adhérent 2025(CA)
Adhérent 2025(CA)

Re: Nouveau fabriquant " FACTION"

Message par Dom »

Faction Victime, ... mdr
jbx
Adhérent 2025(MODO-CA)
Adhérent 2025(MODO-CA)

on a de la chance ...le modo pionce allègrement (-;

Message par jbx »

...à force de fantasmer sur la résine mdr
je suis Charlie Image
user

Message par user »

@dom

la Flake 178 je l'ai poussé à fond sur 110 sorties en 2011( derby comprit ), j'en ai même été presque un des premier à la tester.... je pense que j'en ai vu les avantages mais aussi les inconvénients ..
Deux choses ont commencé sérieusement à me freiner, l'instabilité en vitesse ( résolu en partie en passant à 188, mais le truc qui m'a le plus décidé à changer, c'est qu'en profonde si j'avais le malheur de n'avoir pas assez de vitesse, j'étais bon pour aller récolter les choux, première alerte au Chili cet été dans 80 de peuf, confirmé lors des grosses chutes de neige en début de saison...,
Le passage de 178 à 188 n'a eu que du positif chez moi, d'ailleurs je crois que je ne suis pas seul, je pense notamment à Greg ou à Jean luc avec lesquels j'ai un peu échangé pour savoir si ils avaient eu les même impressions que moi... et je rappelle qu'eux ont une taille bien plus supérieur... 188 me convient très bien, reste que la longueur de mon aluflex apporte un niveau de confort de glisse que j'aimerais retrouver sur ma planche de 188 tout en essayant de ne pas perdre effectivement la fluidité de cette planche, avec l'expérience de la Faction et de son rocker je pense me diriger vers ce type de planche qui n'existe pas encore... enfin pas encore cette année ;)
Comme le dit très bien Pif, ... avec la Faction, on se retrouve avec une board moyenne partout, ... bof, ..
( en plus d'être cher )
faudrait p'etre qu'il l'a teste d'abord avant de dire ça... mdr mais je vais lui en apporter une...

:~mono2
Dom
Adhérent 2025(CA)
Adhérent 2025(CA)

Message par Dom »

La Flake 178 n'est pas faite pour faire du Derby, ... ;) :~nono
.. et je flotte très bien avec dans 60 de fraîche ..
user

Message par user »

Dom a écrit :La Flake 178 n'est pas faite pour faire du Derby, ... ;) :~nono
.. et je flotte très bien avec dans 60 de fraîche ..
ça je l'ai très vite comprit mais je n'avais que ça... en même temps des derbys j'en ai fait que 8... ben t'as de la chance car moi et mes 74kgs je coule dans 80... et 1m j'avance plus..

Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Ange »

Dom a écrit :Comme le dit très bien Pif... avec la Faction, on se retrouve avec une board moyenne partout
Ah tiens c'est marrant, moi je la trouve très bonne à excellente partout. Comme quoi... :-~
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Re:

Message par Ange »

jbx a écrit :je découvrais l' Aiguille verte 178
Hello l'ami JBX ;) Tu l'as essayée la Faction dans du raide ? Le Rocker c'est vraiment LE truc qui manquait au mono selon moi. Il te donne une facilité de positionnement et de déclenchement incroyable. C'est la longueur dont tu as besoin pour aller droit et la planche courte et agile dont tu as besoin à d'autres moments.
eric.payan
Adhérent 2019
Adhérent 2019

Message par eric.payan »

Bonsoir,

Ma Faction, je l'ai essayé en couloir (Chamrousse et La Plagne), rien à dire, ça passe sans soucis. Un avantage : il est totalement impossible de planter la spatule. Un autre avantage : en sortie de couloir, quand le paysage s'ouvre on peut envoyer du gros ...

Je reste sur ma position, c'est une planche fabuleuse dans les grands espaces qui passe aussi dans les autres terrains. Après, dans les gros murs de bosses, il ne faut pas pousser il y a mieux.

Avec ma (mes) planche(s) je devrais être à Auris la semaine prochaine. On pourra en parler de vive voie.

Cordialement
Dom
Adhérent 2025(CA)
Adhérent 2025(CA)

Message par Dom »

de grefzy :
la longueur de la planche n'influence en rien la maniabilité
lol , ...

Planche + longue = + de poids = moins maniable
Planche + longue = + d'encombrement = moins maniable entre les sapins / bosses
Planche + longue = + plus d'inertie = moins maniable

c'est physique, c'est comme ça, on y peut rien, ... ;)
user

Message par user »

:~eo

tu devais pas etre bien bon en physique alors !! on comprend mieux pourquoi t'as choisi dessin ;) mdr et comme tu dis Ange le rocker c'est vraiment le truc qui manquait au mono, pour ça il faut bien entendu l'essayer avant pour en comprendre son avantage...
Eric c'est la même sensation que j'ai eu, en plus dis toi que le shape est relativement pintail sur la Faction avec un shape plus parabolique on atteint la perfection ( à mon sens )

Retourner vers « Actualités / Informations »