heureusement il y en a pas mal aussi sur ce forum qui en sont revenu aussi... l'histoire de la belt pour ne pas la citer et en dehors de l’aspect sécuritaire c'est aussi une histoire de sensation... je me sens mieux avec ... et certainement mes fixations aussimonoforever a écrit : Tout ceux qui essayent, ne veulent plus revenir sur des fix ski classiques
Saison 2012 - Monoforever
-
user
Re: Saison 2012 - Monoforever
- monoforever
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
- Réputation : 0
Re: Saison 2012 - Monoforever
Heureusement ? je ne comprends pas pourquoi "heureusement" ...
Monoskier avec des PROFX apporte plus de sensation, de finesse, de legereté
apres chacun fait comme il veux, faut au moins essayer
Monoskier avec des PROFX apporte plus de sensation, de finesse, de legereté
apres chacun fait comme il veux, faut au moins essayer
http://www.tkbfilms.com LES MONOSKIS
http://www.snowgunz.com LE SHOP
http://www.monoski.wordpress.com LE MAGAZINE
http://www.zapiks.fr/pro/tkbfilm/ LES FILMS
http://www.chamonixski.com LE MAGASIN sur CHAMONIX
http://www.snowgunz.com LE SHOP
http://www.monoski.wordpress.com LE MAGAZINE
http://www.zapiks.fr/pro/tkbfilm/ LES FILMS
http://www.chamonixski.com LE MAGASIN sur CHAMONIX
- AlBoss64
- Adhérent 2026

- Messages : 5081
- Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
- Réputation : 274
Re: Saison 2012 - Monoforever
Je pense que Grefzi veut dire qu'on est pas tous à serrer un max nos fix pour déclencher en cas d’extrême urgence et pas mal ici déchausse régulièrement encore, la belt dans ces cas là permet de sauvegarder un poil ses genoux et ou chevilles !!
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

- monoforever
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
- Réputation : 0
Re: Saison 2012 - Monoforever
j'essaye de bien comprendre vos arguments
votre ceinture ca compense le fait que dechausser en mono c'est dangereux
mais c'est pas non plus une garantie,
on peut quand meme se faire une belle entorse malgré la ceinture
Pour se preserver les genoux les PROFX c'est le top
c'est plus leger, donc moins fatiguant pour les genoux
ca dechausse pas, donc pas d'entorses de genoux
c'est plus sensitif a rider, plus facile a porter, on peut changer de centre
ca permet de dechausser chaque pied pour monomarcher avec le pied amont
c'est une obligation en montagne, freeride et pentes raides
ca a que des avantages,
le seul probleme viendrait si le monoski se bloque d'un coup net et brusque
le monoski ne doit pas juste se faire coincer brutalement sous les racines des arbres
il faut anticiper plus de la spatule avant lors de la premiere chute en foret
c'est tout
Si les skieurs reviennent un peu au monoski c'est en partie pour une pratique un peu freeride
c'est avec des fix style PROFX que le monoski a sa place dans la ponoplie d'engin d'un skieur
sa legereté le rend irresistible, leurs skis sont trop larges et contraignant pour leur genoux
Le monoski c'est leur salut, ca leur ouvre les porte du surf en restant en position ski
donc je pense que leur mettre des ceintures aux genoux et un poids lourd aux pieds ca ne soit pas le mieux pour leur faire redecouvrir le monoski
votre ceinture ca compense le fait que dechausser en mono c'est dangereux
mais c'est pas non plus une garantie,
on peut quand meme se faire une belle entorse malgré la ceinture
Pour se preserver les genoux les PROFX c'est le top
c'est plus leger, donc moins fatiguant pour les genoux
ca dechausse pas, donc pas d'entorses de genoux
c'est plus sensitif a rider, plus facile a porter, on peut changer de centre
ca permet de dechausser chaque pied pour monomarcher avec le pied amont
c'est une obligation en montagne, freeride et pentes raides
ca a que des avantages,
le seul probleme viendrait si le monoski se bloque d'un coup net et brusque
le monoski ne doit pas juste se faire coincer brutalement sous les racines des arbres
il faut anticiper plus de la spatule avant lors de la premiere chute en foret
c'est tout
Si les skieurs reviennent un peu au monoski c'est en partie pour une pratique un peu freeride
c'est avec des fix style PROFX que le monoski a sa place dans la ponoplie d'engin d'un skieur
sa legereté le rend irresistible, leurs skis sont trop larges et contraignant pour leur genoux
Le monoski c'est leur salut, ca leur ouvre les porte du surf en restant en position ski
donc je pense que leur mettre des ceintures aux genoux et un poids lourd aux pieds ca ne soit pas le mieux pour leur faire redecouvrir le monoski
http://www.tkbfilms.com LES MONOSKIS
http://www.snowgunz.com LE SHOP
http://www.monoski.wordpress.com LE MAGAZINE
http://www.zapiks.fr/pro/tkbfilm/ LES FILMS
http://www.chamonixski.com LE MAGASIN sur CHAMONIX
http://www.snowgunz.com LE SHOP
http://www.monoski.wordpress.com LE MAGAZINE
http://www.zapiks.fr/pro/tkbfilm/ LES FILMS
http://www.chamonixski.com LE MAGASIN sur CHAMONIX
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

- Messages : 11458
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
- Réputation : 552
Re: Saison 2012 - Monoforever
monoforever a écrit :Apres VB c'est a chacun de voir, j'espere que tu as compris ce qui nous gene
c'est pourquoi on a été obligé de produire nos propres fixations
c'est comme pour les entraxes larges, les planches symetriques ou les ceinture de genoux a demeure
on trouve serieusement que ca ne sert a rien,
bien au contraire ca limite a nos yeux vraiment le monoski
maintenant chacun fait comme il veut ou comme il peut
l'important c'est de descendre avec le sourire jusqu'en bas
monoforever
Après, chacun peut voir midi à sa porte, l'important étant de savoir comprendre le point de vue des autres. Ce débat "avec" ou "sans ""sécu", il est sans fin, parce que les deux solutions ont leurs logique propre...Pour ceux qui veulent, il doit y en avoir quelques pages sur l'ancien forum
Donc, tant qu'on peut glisser ensemble et avec le sourire jusqu'en bas
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- monoforever
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
- Réputation : 0
Re: Saison 2012 - Monoforever
on ne veut pas de clivage vb, ca ne va pas jusque là
on propose meme les 2 solutions fix classiques ou fix mono sur les Gunz
maintenant il ne faut vraiment pas perdre des yeux ce que les fix de monoski apportent
pour nous c'est vraiment le meilleur compromis, du passé et de l'avenir du mono
et on aimerait vous voir soulager vos genoux vous aussi avec des fix light
Plus d'1,5Kg en moins que des PX 14 c'est pas rien quand meme ..
tu te sens pousser des ailes ... demande au Papy
le fait de dechausser est un dogme du ski ... ou tes genoux sont en porte a faux rotatoires
pas du surf ou une seule planche ne posait plus probleme et dans des positions de genoux tres pathogenes
Le monoski s'accepte sans dechausser sans probleme, il ne faut pas nous faire passer pour des kamikazes
avec votre maitrise avancé/expert vous meritez amplement des fix speciale mono sans dechaussage intempestif
et pour les chutes mieux vaut tomber unibloc sans dechausser que sur 1genou + monobelt
ca vaut au moins le coup d'essayer quand meme
faut pas nous en vouloir de faire ce lobby là, c'est vraiment par passion pour le mono
pour nous la difference fix mono / fix ski c'est le jour et la nuit
on propose meme les 2 solutions fix classiques ou fix mono sur les Gunz
maintenant il ne faut vraiment pas perdre des yeux ce que les fix de monoski apportent
pour nous c'est vraiment le meilleur compromis, du passé et de l'avenir du mono
et on aimerait vous voir soulager vos genoux vous aussi avec des fix light
Plus d'1,5Kg en moins que des PX 14 c'est pas rien quand meme ..
tu te sens pousser des ailes ... demande au Papy
le fait de dechausser est un dogme du ski ... ou tes genoux sont en porte a faux rotatoires
pas du surf ou une seule planche ne posait plus probleme et dans des positions de genoux tres pathogenes
Le monoski s'accepte sans dechausser sans probleme, il ne faut pas nous faire passer pour des kamikazes
avec votre maitrise avancé/expert vous meritez amplement des fix speciale mono sans dechaussage intempestif
et pour les chutes mieux vaut tomber unibloc sans dechausser que sur 1genou + monobelt
ca vaut au moins le coup d'essayer quand meme
faut pas nous en vouloir de faire ce lobby là, c'est vraiment par passion pour le mono
pour nous la difference fix mono / fix ski c'est le jour et la nuit
http://www.tkbfilms.com LES MONOSKIS
http://www.snowgunz.com LE SHOP
http://www.monoski.wordpress.com LE MAGAZINE
http://www.zapiks.fr/pro/tkbfilm/ LES FILMS
http://www.chamonixski.com LE MAGASIN sur CHAMONIX
http://www.snowgunz.com LE SHOP
http://www.monoski.wordpress.com LE MAGAZINE
http://www.zapiks.fr/pro/tkbfilm/ LES FILMS
http://www.chamonixski.com LE MAGASIN sur CHAMONIX
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

- Messages : 11458
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
- Réputation : 552
Re: Saison 2012 - Monoforever
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
-
tempete
- Adhérent 2012

- Messages : 498
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
- Réputation : 0
Re: Saison 2012 - Monoforever
le truc ou il me semble que l'on est d'accord ... c'est que SI (j'ai bien dit SI !) on choisit une fix classique, alors la monobelt est un plus au niveau sécurité. D'autant plus qu'avec des fixs classiques, il faut une Leash, et qu'une monobelt bricolée peut très bien faire Leash aussi (c'est mon cas).
Donc pour moi logiquement le choix doit se faire entre ses deux solutions:
- fix sans sécu
- fix classiques + monobelt qui fait Leash
Après le choix fix sans sécu ou classique ... et bien tous les arguments sont sur le forum il me semble, à chacun de choisir.
Donc pour moi logiquement le choix doit se faire entre ses deux solutions:
- fix sans sécu
- fix classiques + monobelt qui fait Leash
Après le choix fix sans sécu ou classique ... et bien tous les arguments sont sur le forum il me semble, à chacun de choisir.
- Dom
- Adhérent 2026 (CA)

- Messages : 6538
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
- Réputation : 553
Re: Saison 2012 - Monoforever
@ tempete,
tu risque de te faire mal avec une monobelt qui fait leach, ... c'est pas assez long et tu risque de te manger la board, ...!
test la laisse de chien à enrouleur 5 ou 10 mètres, ... c'est top !
mais bon,on est hors sujet là, .. on ne va pas pourrir ce post, ..
tu risque de te faire mal avec une monobelt qui fait leach, ... c'est pas assez long et tu risque de te manger la board, ...!
test la laisse de chien à enrouleur 5 ou 10 mètres, ... c'est top !
mais bon,on est hors sujet là, .. on ne va pas pourrir ce post, ..
Modifié en dernier par Dom le mar. 6 mars 2012 10:46, modifié 1 fois.
Mes visuels pour l'AFM :
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
- bolamix
- Adhérent 2015

- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
- Réputation : 1
Re: Saison 2012 - Monoforever
La prochaine évolution, c'est quand tu pourras siffler ton mono pour le faire revenirDom a écrit :@ tempete,
tu risque de te faire mal avec une monobelt qui fait leach, ... c'est pas assez long et tu risque de te manger la board, ...!
test la laisse de chien à enrouleur 5 ou 10 mètres, ... c'est top !

Life is short. Always choose happiness !
Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/