Saison 2012 - Monoforever

Post traitant exclusivement du matériel SNOWGUNZ (planches & accessoires)
http://www.snowgunz.com
user

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par user »

monoforever a écrit : Tout ceux qui essayent, ne veulent plus revenir sur des fix ski classiques
heureusement il y en a pas mal aussi sur ce forum qui en sont revenu aussi... l'histoire de la belt pour ne pas la citer et en dehors de l’aspect sécuritaire c'est aussi une histoire de sensation... je me sens mieux avec ... et certainement mes fixations aussi mdr j'ai ridé longtemps sans mais le passage aux longues planches aujourd'hui avec du 188 ou du 2.05m est une aide précieuse : pour info je fais un petit 1.72m... donc j'ai besoin de toute mon énergie pour y manier :-P

:~mono2
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par monoforever »

Heureusement ? je ne comprends pas pourquoi "heureusement" ...
Monoskier avec des PROFX apporte plus de sensation, de finesse, de legereté
apres chacun fait comme il veux, faut au moins essayer
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 5081
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 274

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par AlBoss64 »

Je pense que Grefzi veut dire qu'on est pas tous à serrer un max nos fix pour déclencher en cas d’extrême urgence et pas mal ici déchausse régulièrement encore, la belt dans ces cas là permet de sauvegarder un poil ses genoux et ou chevilles !!
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par monoforever »

j'essaye de bien comprendre vos arguments

votre ceinture ca compense le fait que dechausser en mono c'est dangereux
mais c'est pas non plus une garantie,
on peut quand meme se faire une belle entorse malgré la ceinture

Pour se preserver les genoux les PROFX c'est le top
c'est plus leger, donc moins fatiguant pour les genoux
ca dechausse pas, donc pas d'entorses de genoux

c'est plus sensitif a rider, plus facile a porter, on peut changer de centre
ca permet de dechausser chaque pied pour monomarcher avec le pied amont
c'est une obligation en montagne, freeride et pentes raides
ca a que des avantages,

le seul probleme viendrait si le monoski se bloque d'un coup net et brusque
le monoski ne doit pas juste se faire coincer brutalement sous les racines des arbres
il faut anticiper plus de la spatule avant lors de la premiere chute en foret
c'est tout

Si les skieurs reviennent un peu au monoski c'est en partie pour une pratique un peu freeride
c'est avec des fix style PROFX que le monoski a sa place dans la ponoplie d'engin d'un skieur
sa legereté le rend irresistible, leurs skis sont trop larges et contraignant pour leur genoux

Le monoski c'est leur salut, ca leur ouvre les porte du surf en restant en position ski
donc je pense que leur mettre des ceintures aux genoux et un poids lourd aux pieds ca ne soit pas le mieux pour leur faire redecouvrir le monoski
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 11458
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 552

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par vb77 »

monoforever a écrit :Apres VB c'est a chacun de voir, j'espere que tu as compris ce qui nous gene
c'est pourquoi on a été obligé de produire nos propres fixations

c'est comme pour les entraxes larges, les planches symetriques ou les ceinture de genoux a demeure
on trouve serieusement que ca ne sert a rien,
bien au contraire ca limite a nos yeux vraiment le monoski

maintenant chacun fait comme il veut ou comme il peut
l'important c'est de descendre avec le sourire jusqu'en bas
monoforever
:~sup D'accord à 1000%, surtout avec la fin :menthe
Après, chacun peut voir midi à sa porte, l'important étant de savoir comprendre le point de vue des autres. Ce débat "avec" ou "sans ""sécu", il est sans fin, parce que les deux solutions ont leurs logique propre...Pour ceux qui veulent, il doit y en avoir quelques pages sur l'ancien forum lol
Donc, tant qu'on peut glisser ensemble et avec le sourire jusqu'en bas 8-)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par monoforever »

on ne veut pas de clivage vb, ca ne va pas jusque là
on propose meme les 2 solutions fix classiques ou fix mono sur les Gunz

maintenant il ne faut vraiment pas perdre des yeux ce que les fix de monoski apportent
pour nous c'est vraiment le meilleur compromis, du passé et de l'avenir du mono
et on aimerait vous voir soulager vos genoux vous aussi avec des fix light
Plus d'1,5Kg en moins que des PX 14 c'est pas rien quand meme ..
tu te sens pousser des ailes ... demande au Papy

le fait de dechausser est un dogme du ski ... ou tes genoux sont en porte a faux rotatoires
pas du surf ou une seule planche ne posait plus probleme et dans des positions de genoux tres pathogenes
Le monoski s'accepte sans dechausser sans probleme, il ne faut pas nous faire passer pour des kamikazes
avec votre maitrise avancé/expert vous meritez amplement des fix speciale mono sans dechaussage intempestif
et pour les chutes mieux vaut tomber unibloc sans dechausser que sur 1genou + monobelt

ca vaut au moins le coup d'essayer quand meme

faut pas nous en vouloir de faire ce lobby là, c'est vraiment par passion pour le mono
pour nous la difference fix mono / fix ski c'est le jour et la nuit
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 11458
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 552

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par vb77 »

:~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par tempete »

le truc ou il me semble que l'on est d'accord ... c'est que SI (j'ai bien dit SI !) on choisit une fix classique, alors la monobelt est un plus au niveau sécurité. D'autant plus qu'avec des fixs classiques, il faut une Leash, et qu'une monobelt bricolée peut très bien faire Leash aussi (c'est mon cas).

Donc pour moi logiquement le choix doit se faire entre ses deux solutions:
- fix sans sécu
- fix classiques + monobelt qui fait Leash

Après le choix fix sans sécu ou classique ... et bien tous les arguments sont sur le forum il me semble, à chacun de choisir.
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)
Messages : 6538
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 553

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par Dom »

@ tempete,
tu risque de te faire mal avec une monobelt qui fait leach, ... c'est pas assez long et tu risque de te manger la board, ...!
test la laisse de chien à enrouleur 5 ou 10 mètres, ... c'est top !
mais bon,on est hors sujet là, .. on ne va pas pourrir ce post, ..
Modifié en dernier par Dom le mar. 6 mars 2012 10:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par bolamix »

Dom a écrit :@ tempete,
tu risque de te faire mal avec une monobelt qui fait leach, ... c'est pas assez long et tu risque de te manger la board, ...!
test la laisse de chien à enrouleur 5 ou 10 mètres, ... c'est top !
La prochaine évolution, c'est quand tu pourras siffler ton mono pour le faire revenir lol
:dehors:
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/

Retourner vers « SNOWGUNZ »