Avis et conseils

Post traitant exclusivement du matériel SWELL PANIK (planches & accessoires)
http://www.swellpanik.com/
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 795
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 31

Re: Avis et conseils

Message par lafouine4 »

radikal a écrit :Merci à tous pour vos conseils les gars. :~sup
Donc si je comprends bien les Swell ne seraient pas si freeride que ça???!!! :~mono3 :-H
Enfin comme tout, il doit falloir essayer plusieurs types (marques, planches) pour se faire une idée, mais ce n'est pas toujours évident... :(
Tout dépend de ta définition de freeride

Si tu le vois comme tempête, gros champ de peuf profonde jusqu’à la taille, c'est pas l'outil idéal :~nono

Pour moi, c'est un peu comme ça vient, on ne choisit pas toujours les conditions de ride :-~ neige croutée, bosses, plaques de glace et là j'aime mon monlar :~sup

Perso pour la grosse peuf, vu que c'est pas souvent, j'ai pris une board "fabricodistribuéapachère" :-~

:~ico
___________________Image___
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: Avis et conseils

Message par jeanluc »

:-H les potos,
comment ça les Swell ne sont pas si freeride que ça..!!
elles ont été développe a Lagrave,je ne connais pas de spot plus freeride que ça..!!
elles ont en plus de leur polyvalence,la possibilité d’être exceptionnelle sur piste et en hors piste...pas de limite si ce n'est celle du monoskieur.. %-) après c'est comme les bagnoles,ya ferrari,lanborghini et maserati..amen..!!
détend toi,on ride bientôt..!!
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Avis et conseils

Message par tempete »

oui franchement, les swell pas si freeride que cela, j'insiste. Je me souvient faire de la peuf en EDG188 avec un gars en swell, ben je le torchait, alors que l'EDG 188, c'est une DAUBE en peuf !!! (je m'en suis rendu compte depuis :-~ :-~ :-~ )
Le gars étais bon, c'étais la planche qui étais pénible, rigide comme c'est pas permis. Dès qu'il étais sur un peut plus dur, il envoyait violent, dans la peuf, il étais à la peine. Alors oui, les swell elles sont taillées pour affronter la glace qui y a toujours autour du P1 à la Grave, ok, mais la grosse peuf ? Non elles sont trop étroite et trop raide, il n'y pas de miracle. Après que cela soit de la planche neige dur + pow jusqu'a 30 cm, surement. Mais peuf sans fond comme hier: ~nono

En + la Grave pour faire du deniv en peuf, il y a mieux: à valtho, cime carron c'est 900 m de deniv monté en 4 minutes , pas de queue, .... a la grave ... quel comédie, avec leur téléphériques anémiques, hors de prix, hors d'age et saturé .... tu met 30 minutes à monter (si il n'y a personne) 1500 m (P1 -> sommet) ... p**** d'escroquerie ...
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5738
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Avis et conseils

Message par Dom »

+1 ..
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Avis et conseils

Message par casa »

la swell pas une planche de freeride ????

Image

la swell passe partout, sur piste, dans la trafole, dans la popow et aussi dans la grosse popow.

me souviens d'une session avec vanvan avec un bon 50 de fraiche, personne pour lui titiller le cucu, .

c'est sur' qu'il faut pas rester à 2km/h (mais qui le fait), mais c'est une belle et bonne board
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 795
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 31

Re: Avis et conseils

Message par lafouine4 »

:~sup Casa
___________________Image___
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Avis et conseils

Message par tempete »

bientôt l'EDG va être une planche de peuf ... non, la swell, comme 90 % des planches de mono sur le marché, quand il y a du lourd, elle gloup, d'ou les cuisseau d'acier des proprio, obligé de skier sur le cul pendant la longueur de leur run. Tu me dira cela entretien la forme, certe ... mais arréter vos délire. En peuf, la portance d'une planche, c'est comme la puissance du moteur d'une voiture. Bref avec un petit moteur (petite portance), tu va te faire chier, il n'y a pas d'ingrédient secret, qui permette de s'en affranchir. Après une fois que tu as claquer 1000 € dans une planche de derby, tu va dire que c'est une planche de peuf, mais avec une spatule trop étroite, un flex légendairement rigide, bref tout pour ce faire chier en poudre. Après c'est sur, si tu descend du pentu en peuf, cela passe, mais dans ces conditions tout passe (WorldCup compris). La portance c'est nombre de cm2 qui te porte, tu peux t'appeller kafi, c'est les mêmes cm2 que pour les petit copains.
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5738
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Avis et conseils

Message par Dom »

Code : Tout sélectionner

la swell pas une planche de freeride ????
exact, je confirme, ... cette board n'est pas vraiment faite pour le gros HP, ... j'ai pu tester merci, ..
mais bon, avec une bonne couche et de la pente on peu s'amuser même avec une porte hein, .. lol
PS : je n'ai rien contre cette board au contraire. :)
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9768
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Avis et conseils

Message par vb77 »

P'tite question en passant, pour aider à se mettre d'accord:
freeride = peuf ?

Dans mon esprit, en freeride, faut un peu s'attendre à tout...
Peuf, glace, cailloux, mélèzes, etc.
De là à penser Monocross %-)
Mais moi, je :~ordi ça du font du 77, alors :dehors:
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 795
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 31

Re: Avis et conseils

Message par lafouine4 »

tempete a écrit :bientôt l'EDG va être une planche de peuf ... non, la swell, comme 90 % des planches de mono sur le marché, quand il y a du lourd, elle gloup, d'ou les cuisseau d'acier des proprio, obligé de skier sur le cul pendant la longueur de leur run. Tu me dira cela entretien la forme, certe ... mais arréter vos délire. En peuf, la portance d'une planche, c'est comme la puissance du moteur d'une voiture. Bref avec un petit moteur (petite portance), tu va te faire chier, il n'y a pas d'ingrédient secret, qui permette de s'en affranchir. Après une fois que tu as claquer 1000 € dans une planche de derby, tu va dire que c'est une planche de peuf, mais avec une spatule trop étroite, un flex légendairement rigide, bref tout pour ce faire chier en poudre. Après c'est sur, si tu descend du pentu en peuf, cela passe, mais dans ces conditions tout passe (WorldCup compris). La portance c'est nombre de cm2 qui te porte, tu peux t'appeller kafi, c'est les mêmes cm2 que pour les petit copains.
T'as trop de peuf dans les yeux tempête, je ne sais pas où tu as lu que le Swell était un monlar de 100% grosse poudre :Zz
et jusqu’à preuve du contraire, un derby c'est du freeride :-E

aller amuse toi bien sous caron avec ta pelle a Pizza flex chamalo :-P


:~ico
___________________Image___

Retourner vers « SWELL PANIK »