Avis et conseils

Post traitant exclusivement du matériel SWELL PANIK (planches & accessoires)
http://www.swellpanik.com/
radikal
Messages : 12
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 11:10
Réputation : 0

Avis et conseils

Message par radikal »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si je devais créer un nouveau topic, mais si c'est hors sujet, merci au modo de faire le nécessaire. ;)
J'étais déjà inscrit sur l'ancien forum, mais je vais refaire une présentation rapide...
Nicolas, monoskieur depuis l'âge de 12 ans et donc depuis bientôt 15 ans... Débuts en autodidacte sur une Rossignol Diabolo puis une Powder Machine et enfin une World Cup...
J'en viens maintenant au vif du sujet et donc ce pourquoi je crée ce topic...
Comme vous avez dû comprendre, j'ai toujours eu des planches plutôt anciennes, ma plus récente étant une des première World Cup (ça m'a fait drôle après la Powder Machine!). Malgré tout je me suis essayé à faire un peu de sessions en poudreuse et j'ai clairement senti que la planche n'était pas faite pour ça (j'en chiais pas mal), mais j'ai pu toucher du doigt ce que ça pouvait être et clairement j'ai envie de persévérer, la piste j'en ai marre....!!!
Au début je regardais du côté de chez Duret, mais voyant la qualité, la beauté du travail de Kafi et surtout me disant que cela doit être l'outil ultime, j'aurais aimé avoir vos avis sur les planches Swell Panik, sachant que même si je me fait des sessions freeride, je serais amené à un moment ou un autre à être en mode piste, et je me demandais donc si ces planches pouvaient avoir éventuellement aussi un usage occasionnel piste, ou si réellement c'était radicalement orienté peuf... Désolé si ma question est sacrilège...
Merci d'avance à tous les monoskieurs et bonne glisse à tous!!! :~mono1
"Cagette rider" :)
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 792
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 30

Re: Avis et conseils

Message par lafouine4 »

:~eo Radikal,
je ne pourrai être objectif, je suis Swell Panik Addict :~sup
Mais je peux t'assurer que si tu prends l'Incal 185 tu ne sera pas déçu ;)
sur piste, ça va tout seul, j'ai même fait le slalom du mondial avec, j'ai cru qu'il y avait un rail sous la board mdr
et en peuf, une fois que tu lui donne sa vitesse de croisière powpowpow

:~ico
___________________Image___
radikal
Messages : 12
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 11:10
Réputation : 0

Re: Avis et conseils

Message par radikal »

:~eo
Un grand merci pour ton retour, reste le problème de la taille car je ne suis pas grand... (1,70m pour 60 kg...)
Et quelles fix recommandes tu?
Merci encore!
:~sup
"Cagette rider" :)
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Avis et conseils

Message par vb77 »

Je pense que c'est surtout le flex qu'il faudra adapter à ton poids...
Je pense (encore...) que le seul endroit où les Swell ne sont pas à l'aise, c'est dans les files d'attente :-s
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 792
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 30

Re: Avis et conseils

Message par lafouine4 »

vb77 a écrit :Je pense que c'est surtout le flex qu'il faudra adapter à ton poids...
Je pense (encore...) que le seul endroit où les Swell ne sont pas à l'aise, c'est dans les files d'attente :-s
+1 :*/ :*/ :*/ :*/

pour ce qui est des questions plus techniques, contacte Kafi, il est le plus a même de répondre :~sup

:~ico
___________________Image___
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Avis et conseils

Message par tempete »

Les mono swell n'ont pas des cotes (ni le flex) de mono de peuf,

D'après moi les mono de peuf qui ont des tailles adéquates

Snowgunz flake 201, avec rocker (pas d'info, testé le petit frére 188 sans rocker, sain et sans surprise)
Duret montain 198 (il parait que la spatule pousse la neige, mais elle a peut être changée, rocker ?))
Duret monstre fat (oui il porte a mort en peuf vierge, mais sur le dur quel galère, et puis il tape beaucoup en trafole, c'est en fait un surf swallow monté en alpin)
Aluflex Aiguille verte 201 (pas testé, à prendre avec rocker)
Aluflex snowzilla 205, porte comme un monstre fat, tient le dur comme un Phy, hyper absorbeur de trafole. Utilisé encore hier, 11000 de deniv de très grosse peuf à ValTho, tuerie total, pour moi il est parfait, mais bon j'ai fait les plans donc c'est mon avis ;) , par contre je fais 1,80 m et je pèse 82 Kg + 1 sac ABS + pelle/sonde, picknick = 90 Kg), mais son flex est ultra doux (donc peut être ok pour un poid plume).

Bon, je me vient encore de me faire des amis sur la file Swell :-E
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Avis et conseils

Message par tempete »

@lafouine4

Tu dis toi même:

"et en peuf, une fois que tu lui donne sa vitesse de croisière powpowpow"

Donc tu explique toi même, fan de Swell, que c'est pas un mono de poudre. On peut toujours faire de la peuf avec un mono étroit si on a suffisament de pente pour arriver à le lancer et rester a mach 2. Par exemple j'ai descendu les vallons de la Meije en grosse peuf sur un WorldCup. Bon c'est pas la chose la plus futé que j'ai fait (tuant, pas fun), mais ça passe Un mono de peuf n'exige pas de toi d'aller à une certaine vitesse pour flotter, c'est cela que t'apporte la taille: la flotabilité.
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 792
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 30

Re: Avis et conseils

Message par lafouine4 »

:~eo Tempête,
tempete a écrit :@lafouine4

Tu dis toi même:

"et en peuf, une fois que tu lui donne sa vitesse de croisière powpowpow"
Une board c'est fait pour rider pas pour aller acheter du terrain :~nono

on t'a pas vu au mondial :?(

j'aurai rêvé de voir Snowzilla évoluer sur le slalom %-)

et comme c’était bon sous les TS en trafolle ou en foret mdr et des petites combes bien remplies de powpow fraiches :-E
Les pieds et genoux bien serrés :-~

Ride with pride ;)

:~ico
___________________Image___
radikal
Messages : 12
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 11:10
Réputation : 0

Re: Avis et conseils

Message par radikal »

Merci à tous pour vos conseils les gars. :~sup
Donc si je comprends bien les Swell ne seraient pas si freeride que ça???!!! :~mono3 :-H
Enfin comme tout, il doit falloir essayer plusieurs types (marques, planches) pour se faire une idée, mais ce n'est pas toujours évident... :(
"Cagette rider" :)
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Avis et conseils

Message par tempete »

@lafouine4

Je suis pas venu car je déménage d'ici 10 jours et que c'était trop loin pour faire l'aller retour et je voulais pas rester le WE car trop de chose a faire. Ma consolation a été que hier j'ai eu beaucoup de chance (1er benne de Caron), et grosse, grosse condition (surpris, et désolé pour vous, qu'a montgenevre vous n'avez eu que des conditions sympa, dommage), la neige c'est capricieux.

Oui essayer un slalom géant cela m'amuserai bien (j'ai pas de prétention à la chose, hein). Hier par contre j'ai séché du surfeur/skieur fat et assimilé) en grande quantité (enfin pas si grande car il n'y avais pas trop de monde, heureusement).
Et oui en grosse peuf, franchement, OUI, le snowzilla, il envoi, il est juste pas fairplay, déloyal, tellement il est facile. En grosse courbe (et en grosse pente), sur un gros virage, j'envoyait tellement de neige devant moi, que je ne voyait plus rien pendant les 3 virages (j'ai compté !) suivant (taille du nuage !!!), j'ai juste entendu un groupe de skieur (pris dans mon nuage) à l'arret hurler "c'est un mono !" Un grand moment mdr mdr mdr

Bref une grande journée à faire que du vierge, ou quasi vierge, de la trafole seulement la dernière heure. Le pied total.

Bon l'année prochaine je viendrai, faut que j'essaye l'hélico, même si question run, pour l'instant c'est une très grosse saison.

J'attend avec impatience les films du mondial ...

:~mono1

Retourner vers « SWELL PANIK »