Tooday dans le Dauphiné...

Images qui bougent, images fixes... Un forum pour poster toutes vos photos et vidéos ayant trait au monoski !
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Tooday dans le Dauphiné...

Message par bruno31 »

très bon tout ça :~sup
Super job Ivan :clap:
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: Tooday dans le Dauphiné...

Message par AlBoss64 »

C'est Bon tout çà, J'ai eu des échos sur le Sud-Ouest, on m'a dit "Tiens, tu as vu le mono revient en force"
:cling
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
ivan duvanmépakeu
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 362
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 22:09
Réputation : 15

Re: Tooday dans le Dauphiné...

Message par ivan duvanmépakeu »

AlBoss64 a écrit :C'est Bon tout çà, J'ai eu des échos sur le Sud-Ouest, on m'a dit "Tiens, tu as vu le mono revient en force"
:cling
Marketing quand tu nous tiens.... :taf

N'est-ce pas Dom? ;)

Mépakeu, faut que ça suive sur le terrain.... -dom1 :~mono2 :~mono1
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Tooday dans le Dauphiné...

Message par Zèbr »

Très bien, cet article ! vraiment tourné vers le présent et l'avenir :~sup :~musc

Ivan, :clap: :clap: :clap: :-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Tooday dans le Dauphiné...

Message par pel »

:~musc

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Raf
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 11:21
Réputation : 0

Re: Tooday dans le Dauphiné...

Message par Raf »

Je suis d'un avis différent:
J'ai peur que la pratique de masse génère une concentration de c.....
Quand on voit quelques surfers se comporter, on a tendance à stigmatiser, et tous les mettre dans le meme panier ; on peut remplacer surfer par motard, jeune, vieux.... je me dis qu’appartenir à une minorité invisible, comme le dit le proverbe peut être de nature à rendre heureux...
Avatar du membre
ivan duvanmépakeu
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 362
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 22:09
Réputation : 15

Re: Tooday dans le Dauphiné...

Message par ivan duvanmépakeu »

Raf a écrit :Je suis d'un avis différent:
J'ai peur que la pratique de masse génère une concentration de c.....
Quand on voit quelques surfers se comporter, on a tendance à stigmatiser, et tous les mettre dans le meme panier ; on peut remplacer surfer par motard, jeune, vieux.... je me dis qu’appartenir à une minorité invisible, comme le dit le proverbe peut être de nature à rendre heureux...
:~eo :~eo Raf,
C'est une façon de voire à ne pas négliger. :bravo :-H :-H :-H :-H

"Nouveau, facile et bien rigolo", c'est vrai que ça peut rameuter du monde, mais.... :cou :cou :cou :cou :cou :cou :cou :cou :cou :cou :cou :cou :cou :cou :cou :cou :cou

Crois-tu vraiment que la pratique du mono puisse devenir "de masse"? :non
Les spécificités de l'engin ne se chargeront-elles pas rapidement de la sélection naturelle.... :~mono2 -dom1
Raf
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 11:21
Réputation : 0

Re: Tooday dans le Dauphiné...

Message par Raf »

Vue que tout le monde s'accorde à dire sur les médias marketant la chose que c'est d'une simplicité extraordinaire, ça pourrait bien rameuter du monde.
Je ne peux pas dire, je n'ai jamais essayé de nouveau monoski parabolique, mais de mémoire, sur des pintails, arriver à glisser de façon fluide et à y prendre du plaisir ne me semblait pas si trivial que ça dans mes souvenirs ; lorsqu'on descend sans plus trop réfléchir à la façon de proceder pour y arriver, ça semble simple, mais lorsque je repense à mes débuts, j'ai souvenir de beaux hématomes répétitifs au niveau des cuisses et des hanches ; donc comme tu dis, peut etre qu'une selection naturelle pourrait bien s'opérer, et laisser la mode de la glisse au surf
Avatar du membre
ivan duvanmépakeu
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 362
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 22:09
Réputation : 15

Re: Tooday dans le Dauphiné...

Message par ivan duvanmépakeu »

Raf a écrit :Vue que tout le monde s'accorde à dire sur les médias marketant la chose que c'est d'une simplicité extraordinaire, ça pourrait bien rameuter du monde.
Je ne peux pas dire, je n'ai jamais essayé de nouveau monoski parabolique, mais de mémoire, sur des pintails, arriver à glisser de façon fluide et à y prendre du plaisir ne me semblait pas si trivial que ça dans mes souvenirs ; lorsqu'on descend sans plus trop réfléchir à la façon de proceder pour y arriver, ça semble simple, mais lorsque je repense à mes débuts, j'ai souvenir de beaux hématomes répétitifs au niveau des cuisses et des hanches ; donc comme tu dis, peut etre qu'une selection naturelle pourrait bien s'opérer, et laisser la mode de la glisse au surf
Raf, je peux t'assurer que la question n'avait pas fait jusque là, qu'effleurer mon esprit...
Ton intervention me dis aujourd’hui qu'elle est devenue PRIMORDIALE.
Grand merci de l'avoir posée ici et maintenant. :-H :-H :-H

Il me semble effectivement important de savoir sans tarder si, et dans quelle mesure, le microcosme du monoski souhaite vraiment le "redéveloppement" de l'activité, mais aussi comment il est prêt à le supporter... :col-

Si on veut relancer "juste un p'ti peu", juste pour que nos enfants nous prolongent dans l'activité, ça serait bien de le savoir maintenant pour adapter la com. en conséquence. :chut

Raf, pour en débattre et sonder l'ambiance, je (nous) compte sur toi pour, avec l'accord de nos modérateurs, ouvrir un sujet là-dessus... :taf

Pour sûr, j'y laisserais mon avis. :breizh
mondo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 433
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:28
Réputation : 16

Re: Tooday dans le Dauphiné...

Message par mondo »

Slt, assez d'accord avec Raf sur tout,

les gens veulent des trucs qui soient faciles tout de suite: tu viens passer ta semaine de ski en famille, t'as pas envie de tout reprendre à zéro (même si tu t'emm... un peu sur les pistes --> c'est du vécu)... ;)

quand je vois mes 2 premiers jours de pratique l'an dernier, j'ai failli remettre mon gun sur le bc, et encore cette année le premier jour de mono, p... c'était dur :~mur :~mur , je suis pas super doué, ok lol

faut une motivation autre que celle qu'on peut donner dans les médias pour continuer...

-dom1 -dom1
Ceinture blanche barrette jaune de mono :-H

Retourner vers « Du monoski en images »