Petites courbassent

Images qui bougent, images fixes... Un forum pour poster toutes vos photos et vidéos ayant trait au monoski !
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Petites courbassent

Message par tempete »

oui mais pas en peuf !

et question pente le haut du glacier (la dernière fois) c'est très joli, mais c'est du vert/bleu

Après j'espère bien qu'il y aura un coup de neige sympa a faire un de ces 4 au Diablerets

Espérons que l'on aura un beau Janvril ... pour nous consoler de cette saison foireuse ...
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: Petites courbassent

Message par monopopow »

Ta raison tempete la neige etait plaquée par le vent mais collée,
Tous les tirs du PIDA n'avait rien fait decoller et rien n'a bougé de la journée
c'etait meme plus compliqué que ca avec plusieurs redoux et pluie ...
et des fois avec le pire des coktails ca bouge pas ... la cohesion / frittage entre les couches recentes etaient parfaites ... Va comprendre
La montagne faut y aller pour voir mais toujours etre pret a faire 1/2 tour

Tellement parfaites que justement ca ne slough pas du tout ... c'est rare
dans ces pentes là une neige normale degage en avalanche a chaque virage
c'est pour ca qu'il faut se desaxer et rider en diagonale pour ne pas se faire slougher par ses virages
Mais là meme avec des appuis de cochon ca slough meme pas d'un poil


Jte chauffe pour ton mega entraxe
Mais des qu'il y a de la pente en peuf ... la portance ne t'aide plus ...
au contraire ca t'handicape car la il faut etre plus reactif avec le moins d'inertie possible
Les spatules rocker t'handicape aussi car tu es moins precis en appui

Viens nous Snowziller fin Avril ... qu'on test ta nouvelle bete
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Petites courbassent

Message par tempete »

Concernant le fait que la plaque tienne ... si elle c'est formée sur du trafolle, c'est une possibilité.

Personnellement je ne fait pas d'appui de cochon dans ce genre de pente ... je fonce plutôt. Je me suis retrouvé une foi sans vitesse sur une plaque qui commençais a partir, et c'est arrêtée heureusement. Depuis, quand je soupçonne une plaque, j'essaie de prévoir une trajectoire ou je garde pas mal de vitesse.

"Jte chauffe pour ton mega entraxe
Mais des qu'il y a de la pente en peuf ... la portance ne t'aide plus ... "

J'ai fais les Vallons de la Meije en World cup ... donc je suis au courant, la pente viens au secours des mono trop étroits.

Mais en fait ma méga portance m'aide beaucoup en grosse pente + peuf. J'ai reculé mes fixations (j'ai des skizo). Quand je me lance dans la pente, ma planche ce déforme (elle se décambre et s''arrondie d'une façon importante) et se stabilise à une vitesse importante mais pas excessive, et surtout cela me permet de mettre du poids vers l'avant, sans culbuter. Donc au lieu d'être en arrière, je suis beaucoup plus en avant qu'une planche classique ne permet habituellement. J'apprécie beaucoup cette position car je vois très bien le relief (et je suis toujours méfiant du relief, rocher, barre rocheuse et truc du genre). Et puis la sensation de vitesse est plus impressionnante dans cette position.


"au contraire ca t'handicape car la il faut etre plus reactif avec le moins d'inertie possible
Les spatules rocker t'handicape aussi car tu es moins precis en appui"

justement non, c'est plutôt très doux malgré la pente ... ça va vite, mais sans secousse, très coulé ... Ma planche est très très souple. J'ai utilisé dans le temps un mono monstre fat ... beaucoup de portance mais rigide, la aussi en peuf c'est très maniable (mais moins fun, ça tape, c'est plutôt bourrin).

En conclusion je dirai que en grosse peuf, tout grosse planche reste très maniable, a condition d'être très bien équilibré avant arrière. C'est pourquoi je ski toujours avec mon sac abs, quelque soit le risque d'avalanche, pour avoir toujours le même poids, et la même inertie du haut du corps.

"Viens nous Snowziller fin Avril ... qu'on test ta nouvelle bête"

Je suis pas trop rassemblement, c'est sympa, mais sur le dur ça fonce, et sur piste je suis plutôt balade. La peuf en groupe ... faut vraiment beaucoup de chance.

Chamonix m'impressionne (relief dangereux en hors pistes). Si il y a un rassemblement au Diablerets, j'irai bien sur (je crois qu'il y a des monoskieurs qui en parle). Autrement je suis au porte du soleil. Ce week end il y a un rassemblement important. Je devrais probablement être dans le secteur (j'aime bien le secteur suisse, et surtout le mur de Chavanette (43°) quand il y a de la peuf. Bravo pour la pub que tu as eu sur la vidéo, tout les monos qu'on voyait était des gunz ....

:~mono1
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Petites courbassent

Message par AlBoss64 »

:~ico C'est la Monoski Meca fin avril,
C'est ici, http://monoski-france.com/forum/viewforum.php?f=158
:cling
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: Petites courbassent

Message par kéké »

AlBoss64 a écrit ::~ico C'est la Monoski Meca fin avril,
C'est ici, http://monoski-france.com/forum/viewforum.php?f=158
:cling
C'est sur le versant sud, c'est maintenant qu'on peut en profiter et ce sera fermé après le 15 avril
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5736
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Petites courbassent

Message par Dom »

de tempête :
question pente le haut du glacier (la dernière fois) c'est très joli, mais c'est du vert/bleu
tu m'avais dit que tu voulais de la pente tranquille, ..
prochaine fois on se fait le haut de" la vire" du Glacier si tu veux + de pentu, ! .. %-) mdr
.. accroches toi à tes bâtons ! ... ;)
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Petites courbassent

Message par tempete »

@Dom,

le problème de la vire, c'est pas la pente ... c'est le danger ! Il me semble que tu as faillit y rester une fois, non ?
Et pourtant tu connaît le secteur comme ta poche.

Autrement, c'était très sympa cette balade sur le glacier, et le relief, doucement vallonné, et le paysage magnifique, proche de la quille du Diable. En plus ce jour la peuf à Audon avait été entièrement soufflée, il ne restait que de la neige duraille.

Le seul problème, c'est les tir culs .... il y a peu de pente, aussi la remonté en tir cul dur longtemps, pour un faible dénivelé. c'est pourquoi il vaut mieux se balader doucement, car autrement tu descend en 30', alors que tu met 10 bonne minutes, voir plus, à monter.

:~mono1
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5736
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Petites courbassent

Message par Dom »

le problème de la vire, c'est pas la pente ... c'est le danger ! Il me semble que tu as faillit y rester une fois, non ?
Et pourtant tu connaît le secteur comme ta poche.
justement, c'est parcequ'il y a de la pente qu'il y a du danger, .. au début ; au milieu ..
mais ce fameux jour , on l'avait fait avec un manque d'enneigement .. :~nono

sinon si tu veux de la pente il y a au dessus de la cabane aussi, .. mdr
et pleins d'autres secteurs ...
:~mono2
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: Petites courbassent

Message par monopopow »

je t'aime tempete, fais toi plaisir
rider du 35 /45 en peuf avec de la denivelé c'est du big mountain c'est du gros freeride ...
et le mono c'est l'arme pour ca ... comme pour la peuf en general

Mais comprend que la avec notre legereté, notre portance et notre reactivité
c'est juste un atout enorme pour rider à haute vitesse ces plus gros spots de ride
etre dynamique et reactif avec une enorme capacité d'acceleration
t'allege et te donne un peu d'anticipation pour gerer tous les problemes ...
le mono ca fait plus que rivaliser avec le ski et le surf, tous les riders se grattent la tete ici


il faut des armes ...pourquoi ? parce que c'est la guerre tout simplement


Avalanche de sluff ou la neige trop froide sans cohesion et sans frittage/vent ne tient pas dans la pente
et fait une avalanche a chaque virage, ca se passe comme ca si 0 vent et neige froide

Plaque au vent ou tu vois la neige plus ou moins fritée comme kéké, t'as l'info déjà, faut s'assurer que ca tient
mais quand c'est un leger vent/frittage ca tient souvent de folie avec une cohesion max surtout en pente raide

Plaque sous le vent ou la neige est parfaite mais l' accumulation casse une sous couche fragile

Plaque de Manteau

Seracs, Corniches, Crevasses, Passage 45 ° en neige dure

Ca vient de là le Rangez vos gadgets... on le dit meme aux skieurs en foret
t'es obligé de venir aux 7 Laux ou a la Mecca, là on fait des courbes en equipe tout le monde se marre
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com

Retourner vers « Du monoski en images »