trophée des derbys : Derby de la Meije 2013

La course mythique de fin de saison qui rassemble les meilleurs glisseurs mais aussi tous les passionnés et farfelus de la planète glisse… Ils viennent des quatre coins de la planète pour participer. En solo, en équipe, déguisé : tout le monde trouve sa place pour cette journée « à fond les vallons ».
cokopp
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 282
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 10:28
Réputation : 1

Re: trophée des derbys : Derby de la Meije 2013

Message par cokopp »

Nico A. est passé par"zone interdite",ce n'était pas permis ............@jbx , merci pour le gentil message , de + je suis la plus "ancienne" à avoir terminé !
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

25ème Derby de la Meije ... yes yes yes ;)

Message par jbx »

euh ...moi aussi & un gros paquet de riders dont la plupart des handis sont passés par zone interdite
il ne me semble pas que c'était interdit ...ou alors y'a 200 disqualifiés lol

pour Nicolas Anthonioz, il a loupé la raquette d'arrivée ...trop rapide mdr

apparemment il a volé dans les filets du bas de la raquette ...j'espère qu'il ne s'est pas blessé



j'fais un coucou à 4:20 ;)
je suis Charlie Image
cokopp
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 282
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 10:28
Réputation : 1

Re: trophée des derbys : Derby de la Meije 2013

Message par cokopp »

OK mais taper dans les filets n'empêche pas de passer la cellule même à pieds ! comprends pas ........les handis ont le "droit" de passer par ZI,les autres ? ne sont pas dans le collimateur ?...........
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: trophée des derbys : Derby de la Meije 2013

Message par jbx »

d'après JP, Anthonioz se fait disqualifier car il part dans leur ligne (Sam, JP, Roro, Moz, Casa & les potos regroupés sur la ligne 931/940 de Sam pour ses 40 ans) et ne respecte donc pas le départ ...voir http://monoski-france.com/forum/viewtop ... =82&t=1121

Cokopp, ou as tu entendu que ZI était interdite pour le derby ?
je suis Charlie Image
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: trophée des derbys : Derby de la Meije 2013

Message par court jus »

:~eo +1 avec cokopp
A priori ya que nous deux qui avons ecoute lol lol lol lol lol lol lol lol lol
en briefing secu jeudi soir, ils nous ont prevenu de la zone interdite en plus de tout le reste
t ecoute jbx ou biennnnnn :Zz :Zz %-) %-) :Zz :Zz !!!!! faut tout t dire ou biennn lol lol lol lol
:~kipis :~kipis
un mono sinon rien
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: trophée des derbys : Derby de la Meije 2013

Message par jbx »

ben pour une fois j'y étais pas au briefing sécu et quand g demandé aux potos ...ils m'ont dit qu'il n'y avait eu que des conneries de dites ...et que sur ce point, l'orga était à la ramasse complet mdr

bon ben ...je suis passé 2 fois par ZI ...2 fois disqualifié !!!
'fallait bien ça pour fêter la 25ème mdr lol
je suis Charlie Image
Avatar du membre
tousurlacar
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 168
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 12:18
Réputation : 0

Re: trophée des derbys : Derby de la Meije 2013

Message par tousurlacar »

+1 avec Court jus, il fallait etre au brief !!
Zone interdite :~mono2 :~mono1 :~nono :~nono :~nono
Surtout que jeudi aprem, la veille, j'ai assisté à une belle coulée dans ZI, suite à une chute de sérac je suppose !!
:~eo
Moi, je préfère l'action
cokopp
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 282
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 10:28
Réputation : 1

Re: trophée des derbys : Derby de la Meije 2013

Message par cokopp »

briefing : Z I ET motrice ! j'ai vu un skieur ,petit n° en rouge passer à la motrice et un surfeur ,en rouge, avec un bâton jeté 20m avant 3200 !
Avatar du membre
diowolseara
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 59
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 23:41
Réputation : 0

Re: trophée des derbys : Derby de la Meije 2013

Message par diowolseara »

Salut a tous !!!!

bon j'ecris un petit message car si je devais tout raconterais je serais pas coucher !!!
Ducoup arrivée mardi aprem , apres quelques petites discussion avec tout ceux du trophées , du genre "sa tire droit la ? et la ? et les bosses ? et la neige ? et le lapin ?...euh non !! bon bref , apres un bon montage en pression , je vois notre Zébro et hop c'est partit pour la boire la pression !! et dans l'appart des monoskieurs !!! allez feu ,
A peine arrivé et passé le pas de la porte, que je me retrouve déja avec une biere dans les mains et je vois Casa en train de faire un footing-rameur-fartage-raclage lustrage de la board !!! je tourne la tête et je vois les temps afficher sur l'escalier ! , attention sa rigole pas !!
enfin bref une petite demi-heure de bonne ambiance (merci les ga ! ) et puis hop , petit repas !!
je me retrouve donc avec ZEBRO pour manger en duo !! :~sup et parler un peu du trophée , des forces en présence, de l'histoire du derby !!! et faire la connaissance de Niçois monoskieur assez décalé !!!!
allez prise en main de l'appart avec les potes de valtho !
MERCREDI : on se reveil tranquille pas la peine de se mettre (deja) la pression !!!
1H30 d'attente au dossard , histoire de discuté avec tous le monde ! et la le defilé commence !
-alors flo t'as battu le lapin
- c'est toi le leader
- lapinou va pas te laisser gagner
-il prend des droites de ouf...
etc ... un peu de pression !!
et puis plus j'avance plus la pression monte avec ce moment fatidique du dossard !!! allez il faut appuyer ! (index, majeur, auriculaire ???) et la Bam !! 421 !!!!
au debut Aieeeee ! meme si l'année derniere avec mon dossard dans les 900 il a fallu que je me tape a passer la pelteuse a pied ! mais bon on peut pas appuyer deux fois donc il faudra faire avec !!

allez c'est partie pour la reco .... a ben non telecabine en panne !!! bon ben c'est tout !! petite motiv avec les potes on fait une rotation par les deux alpes !!! on arrive en haut et magique !! grand soleil ! bonne neige !!
enfin bon bonne reco , des droites de partout !! quasi pas de bosses !! j'arrive en bas et je suis fou je vais tout tirer tout droit !!!
pas d'endroit ou il faut ralentir !!!! :~mono3 :~mono3 :~mono3 :~mono3

allez c'est repartit, discussion avec tous les monde !!! pression pression !! tout le monde viens me voir ! les meynet , les monos, les fou en ski, en snow... enfin il ce sont donner le mot !!!
allez petite soirée tranquille en mode biere , biere, biere, fart (ahh) , biere biere !!!!!

Jeudi !!
jour des recos (enfin!!!!!) aller j'en fais une tranquille avec mes potes d'appart car je loupe mon team pour la reco !! (vous savez ce qui sente pas bien l'intelligence sandrine, ju, alistair...) enfin bon la les bosse ont pris un peu d'envergure !!!
ducoup reco fini a 11h !! et repos , cela sert a rien d'en faire mille !!! et la je croise le lapinou ! premiere confrontation :-E :-E :-E
on parle de tout et de pas grand chose d'utile pour le derby !!! on se dévoile pas !!!!!!
lol lol lol

et allez vers 15h30 on remonte , et petite sieste a 3200 dnas ce petit resto !
et la on voit arrivé que les malades , un par un , caro, ju , mat, olive, lapin ... enfin tout le monde !!!
et la c'est partit pour une derniere reco (en mode on montre pas sa ligne , mais on essaie de la lisser quand meme!! ) des lignes differentes mais commune en beaucoup de points avec xavier !! on se croise et recroise pour finalement finir la reco ensemble! et on parle de nos lignes et xavier en grand champion qu'il est me donne des conseil , il sont incroyable avec bidou , toujours a m'aider et a pousser mes limites , et puis on tire un peu des droites, la neige est dégeu mais bon ! et puis la je check deux trois caillou et la BAammm , grosse tole!

sur la même épaule que dans les pyrénees je reste bien 5 min au sol , Jbx qui viens me voir , je me releve j'ai vriament mal , xavier m'attendais en bas , on fini trnaquille en virage , j'arrive en bas et la lépaule commence a refroidir et j'ai vriament mal , je suis pas au top , je sens le derby s'échapper dans ma tête) et JBX en sauveur me prend gentillement mon mono (de compet :-E ) pour le remonter et m'eviter de le porter ! :~musc :~musc :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
bref je rentre c'est pas facile ,je fart tant bien que je peux .
puis arrive dans l'appart Nico.a et Seb pichot ! allez en plus du bras on remet de la pression !!!!!

je vais me coucher ! et la

JOUR J !!!!!!!

allez la suite demain :)
en attendant le podium mono pour ceux qui l'ont pas vu !


Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: trophée des derbys : Derby de la Meije 2013

Message par casa »

mais quel mytho

genre tu connais du monde :?(

le guss, il vient de passer un an à regarder toutes les vieilles vidéos de runs, à les transposer sur google earth, pi à les charger sur son GPS -smartphone pour voir, à peu pres ou ça passait.
Il parait que ça a foutu tout plein d'interférences dans les radios des orga et que les mecs ont entendu pendant 9mn :

"tournez à gauche" ....
"50m et tournez à droite"...
"tournez à droite" .....
"lâchez cette putin de droite"...etc


Et comme il n'est jamais dans son village et que sa mamselle est mignone, il a , forcement, une chance de co.., donc il se retrouve à faire le derby quasi tout seul car les vrais, les forts, les purs, les durs, sont bloqués en haut.

Donc, le mec déjà il se pointe au repère des monoskieurs, et reste tout juste 30mn car il sent qu'il ne va pas tenir les panachés, il se fait porter son matos car trop fatigué avant même la course, pi il se promène dans les vallons, ne fait que des virages le jour de la course .............
Et le guss, il vient ICI, sur LE site des rois du free ride, sur LE site de ceux qui savent rider à la Meije sans se faire porter le matos, etc
Et il vient nous faire son speech genre je connais du monde, ils sont même passés dans l'appart ou j'étais (et va y avec des noms de code à la Nicolas A, ju , etc )


Aller, va y, fini la ta prose, donne nous là ta vision de ce 25ème derby de la Meije qu'on se marre jusqu'au bout :-E :-E

bon, plus sérieu' l'ami, vite la suite car j'attend avec impatience ton compte rendu.
car avoir le lapin qui se baisse à genou pour te féliciter sur le podium du plus gros des derbys ...... :~sup :~sup moi j'en aurait encore les yeux qui brillent
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna

Retourner vers « Derby de la Meije »