quel choix...de rassemblement ?

A consommer sans modération
Avatar du membre
squale
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 257
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 20:48
Réputation : 19

quel choix...de rassemblement ?

Message par squale »

Boujou à tous !

L'an dernier ce n'était pas possible pour moi de venir.
La je suis chaud bouillant :~wo et je dois organiser mon planning d'hiver ....et ''vendre '' le truc a ma femme ! mdr

Problème...la Gourmandie, c'est comme la Bretonnie...c'est loin et quand on se déplace il vaut mieux ne pas se louper.

Mes critères sont de rencontrer le maximum de monde, de faire le point sur mon niveau, ne pas être un boulet sur une éventuelle sortie hors piste (peu de pratique en mono), et pour la première sortie de permettre a mon épouse de remonter sur des skis tranquillement (rupture des ligament croisés il y a deux ans) .
Désolé pour les Pyrénéens mais a cause de la distance cette année on oublie le grand sud...(mais je connais aussi :~sup !!).

Donc sans vouloir fâcher personne (je connais la difficulté et l'investissement que demande l'organisation de rassemblement) quel sont les événements phare (pas ceux du bord de mer) a ne pas louper ?

Je n'ose vous demander un classement .....mais je met quoi en premier dans ma liste ? le Mondial?
Merci de m’éclaircir...


:~kipis :~kipis
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11616
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 744

Re: quel choix...de rassemblement ?

Message par Zèbr »

Pour un WE ou plus ?
...
Mais...
Évidemment le Mondial !!! %-) :~musc
C'est là qu'il y a le plus de monde, donc où tous les niveaux sont le plus représentés. Au Pleynet Les 7 Laux le domaine skiable s'adapte à tous. 10/11/12 mars ! :~eo
les solutions de logement... pour un couple, je dirais la Martinette, on aura des super tarifs, le couple qui tient ce gite est un couple de monoskieurs !!! :~sup
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5069
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: quel choix...de rassemblement ?

Message par AlBoss64 »

:-H Le mondial, groose fête des potos monos, et tu peux déborder avant ou après tranquillement %-)
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: quel choix...de rassemblement ?

Message par bruno31 »

Yep le planning idéal pour toi est un echauffement en février à la MBE et tu conclus en beauté au mondial :~musc


Pour la négo, tu fais comme moi : Tu laisses pas le choix :-E dis toi que dérrière tu as 8 mois pour te faire pardonner si elle le prends mal mdr mdr
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: quel choix...de rassemblement ?

Message par pel »

bruno31 a écrit :Yep le planning idéal pour toi est un echauffement en février à la MBE et tu conclus en beauté au mondial :~musc


Pour la négo, tu fais comme moi : Tu laisses pas le choix :-E dis toi que dérrière tu as 8 mois pour te faire pardonner si elle le prends mal mdr mdr
:~sup :~sup :~sup
comment ne pas acquiescer -dom1
2 semaines pour te remettre de l' :-E , c'est tip top !
épi yfra bôôô !

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
squale
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 257
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 20:48
Réputation : 19

Re: quel choix...de rassemblement ?

Message par squale »

Pas trop de difficulté à négocier....la première partie. Nous serons présent au mondial. Reste a définir si c'est pour la semaine ou le week end.

Pour la MBE c'est trop proche du mondial dans le calendrier. Je négocie maintenant pour faire un week end plus tôt pour qu'elle reprendre confiance avec son genoux (les femmes se posent toujours trop de questions) . mdr

Merci pour vos réponses. :~sup
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: quel choix...de rassemblement ?

Message par Lehardis »

T'as qu'à poser le mois :-P
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11616
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 744

Re: quel choix...de rassemblement ?

Message par Zèbr »

Ok, squale :~eo
Si tu choisis le Mondial et cherche à passer du WE à la semaine, vise plutôt la semaine qui suit le Mondial, elle se terminera par la "Revival" (traditionnel rdv oldscool monoski, le WE suivant ! Il y aura donc présence et animation monoski durant toute cette semaine de liaison entre les deux évènements :-H ;)
Ne te précipite pas sur une location d'appart pour l'instant ! Nous serons hors vacances scolaires, il y aura toujours de la place... Le Mondial et la Revival se déroulent au Pleynet mais il y a d'autres stations sur le domaine des 7 Laux... Tout dépend comment vous envisagez, avec Madame, votre programme de séjour...
L'idéal, une fois que vous êtes fixés sur la période, c'est de m'appeler, je te fais un topo rapide des possibilités ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: quel choix...de rassemblement ?

Message par lolo35 »

il est vraiment serviable ce zebre , non ? :-H ;)
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: quel choix...de rassemblement ?

Message par jbx »

Le Mondial sans hésitation... en faisant la jonction avec la Revival c top et en plus en semaine hors vacances scolaires tu vas te régaler et il y aura peu de monde.

Pour se perfectionner en freeride avec des accès faciles et peu dangereux pour la plupart...
Après il faut savoir regarder devant et connaître un peu la montagne et la météo, ça permet d'éviter ou plutot de limiter les mauvaises surprises car le risque 0 n'existe pas.

Alors le Mondial n'a pas le charme et l'intimité des autres rassemblements mais c'est le must pour rencontrer le plus de monoskieurs, partir en groupe en freeride, tester tous les monoskis et se confronter aux autres via le derby, slalom, kl et ...la fiesta ;)
Rien n'est imposé si ce n'est respecter les gens et la nature... et tout le monde est le bienvenu.
je suis Charlie Image

Retourner vers « Le Bistrot des Monoskieurs »