partage de plaisirs

A consommer sans modération
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

partage de plaisirs

Message par lolo35 »

http://pecheenkayak.fr/forum/download/f ... &mode=view

la l air contant le savoyard :~sup

salut à tous,

"Petit" CR de la dernière sortie de pêche de vendredi dernier avant le retour en Haute-Savoie ...
sur les conseils de Seb56, lever à l'aube, la brume est consistante et une fois sur l'eau pas de visibilité à plus de 15m !
Heureusement mon sondeur Helix 5 fait GPS et me permet de me rendre rapidement aux points enregistrés l'avant veille. Je retrouve les bouées facilement et commence ma partie de pêche !
En moins de 10' déjà quelques tapes dans le leurre (Black minow BLEU en 90 !! les autres ne marchent pas en ce moment ...) mais pas une vraie attaque ... ZUT!
J'entends alors au loin des voix ... m**** : je suis plus tout seul ! Malgré la brume je distingue une silhouette de pneumatique avec un gros moteur et 3 personnes dessus qui ratissent... reZUT ! avec le peu de vent qu'il y a je m'approche lentement et aperçois une première prise, petite mais une prise quand même ... je suis toujours bredouille depuis mon arrivée ... GRRRR !!
bon, je commence à me poser des questions, change de leurre (NitroShad 90 !), me rapproche du bord et continue...
vers 8h30 toujours la même chose : des tapes mais aucune touche franche ... le bateau concurrent se déplace de plus en plus puis s'éloigne définitivement : AH enfin tranquille ! mais est-ce une si bonne nouvelle ???

Je me concentre encore plus et me positionne plus précisément, la brume se dissipe, j’aperçois maintenant la plage... Je repense aux conseils de Sebastien sur l'animation et : LA touche bien franche arrive enfin, ferrage : il est pendu !! Premier constant : c'est gros !!! ça tire et l'UL plie bien, le joli son du frein m'enchante, grand sourire, grosses sensations... le kayak tourne sous la puissance du poisson (si si ma péniche !!!), celui-ci passe de chaque coté du Kayak avec rapidité ... le pied quoi :-) Je resserre un peu le frein et ramène doucement le poisson à bord :-)
Mesure de la bête : 52cm ! PARFAIT !! Quelques photos souvenirs et grosse émotion pour le prélever.



Je continue encore 1h sur le même site mais sans succès : plus aucune touche ! Puis, il est 11h30 et je commence à réfléchir pour rentrer : snif .. ma dernière journée pêche de la saison, bientôt l'odeur du gasoil, la chaleur de la route et des embouteillages ... le calme plat des lacs...
Puis mince alors : c'est mon dernier jour : j'en profite !! Direction le rocher au loin avec les vagues qui déferlent !!! Tant pis si mes bras sont en compotes : on pagaie !!

plus je me rapproche et plus je découvre le plateau rocheux : cette journée sans vent et avec cette clarté d'eau me font découvrir un fond magnifique. Je regarde le sondeur : plein de poissons ... je penche la tête sous le kayak : hein ??? je rêve ??? des poissons de partout !! en 15m de pagayage à la mode sioux je vois des lançons et ce que je crois être des bars ou des mulets de toutes tailles. Vite vite, ma canne et je lance !
Encore un moment magique, au contact de l'eau je vois une attaque, ferrage réflexe mais rien. Je continue l'animation tout concentré et BAM ! "grosse châtaigne" comme disent les locaux :-)
encore une fois un gros poisson, ça tire fort et ça embarque ... malheureusement arrivé au bateau je crois entendre "BANZAI !!" et voit le bar foncer droit sur le flanc du kayak ! :shock: ça fonctionne pour le kamikaze, le poisson se décroche :cry: dégouté mais heureux tout de même de ce deuxième combat de la matinée !

la dernière demi-heure sera des tapes et des touches à chaque lancer ! j'en rate beaucoup, tellement surpris par le nombre d'attaque sur mon leurre. Des touches bizarres avec la sensation que le poisson tire doucement du bout des lèvres le bout du leurre pour l'étirer comme un élastique et le faire péter juste derrière ... je ferai tout de même 3 autres petits bars tout heureux de les admirer et les voir repartir doucement dans le fond :D

Puis d'un seul coup plus rien, la mer est bien basse et le fond de seulement quelques dizaines de centimètres... il est l'heure de rentrer...

Quelle matinée merveilleuse ! Vive la Bretagne et Vive les Bretons !
Merci à Seb-56, Marc (Eon), Bertrand et tous ceux du forum pour ces moments de partage et de plaisir sur l'eau
à l'année prochaine ou avant si vous passez en Haute-Savoie :-)
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11616
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 745

Re: partage de plaisirs

Message par Zèbr »

:~sup
Eh, mais c'est toi sur la photo ?
Pas le mec pendu, l'autre avec les lunettes et ..... la moustache !!! On te reconnait pas !!! ;)

Sinon.... belle narration Lolo :-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: partage de plaisirs

Message par lolo35 »

la narration est du village people :~nono
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: partage de plaisirs

Message par pel »

:~ico
Cooool !
Alors, c'est kan kon mange !???

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: partage de plaisirs

Message par court jus »

:~eo
On va finir par faire une descente ou plutôt une montée en bretonnie
Prépare les bars et le jaune mdr mdr mdr
un mono sinon rien
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: partage de plaisirs

Message par lolo35 »

quand vous voulez :~musc mais n oubliez pas votre forfait

Image
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11616
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 745

Re: partage de plaisirs

Message par Zèbr »

:~sup lol Le Forfait OCB !
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: partage de plaisirs

Message par lolo35 »

ben vi ;)
a qui molo pas qui bobo
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2305
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 66

Re: partage de plaisirs

Message par steve H »

prêt a vous cuisiner tout ca ses mdam et msieurs
bar en croute de sel aux salicornes
filets de bar en escabeche;et arichauds violets
bar en portefeuille,farcis aux fèves et langoustines
bar au barbecue,au romarin dans le cul;tout simple
ceviche de bar facon moritos

bref,suis la pour vous servir


content;de vous relire
encore des larmes,,,,,,,,,,,,,,
continuons de faire vivre ce forum les amis
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2305
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 66

Re: partage de plaisirs

Message par steve H »

ah oui en plus le bar fourrer au hennaf,faut ptere l essayer

Retourner vers « Le Bistrot des Monoskieurs »