partage de plaisirs

A consommer sans modération
Avatar du membre
alf
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 05:34
Réputation : 5

Re: partage de plaisirs

Message par alf »

Superbe LOLO. Dommage qu'on soit si loin. On aurai pu se faire une rencontre canne a la main. Hier matin un loup, 53 cm pour 1.7 kg au raglou 8.5, tete plomber 3 g a 5m du bord. Pur bonheur !
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: partage de plaisirs

Message par Zèbr »

steve H a écrit :ah oui en plus le bar fourrer au hennaf,faut ptere l essayer
:~sup lol Le bar OCB ! lol
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: partage de plaisirs

Message par Zèbr »

alf a écrit :...On aurai pu se faire une rencontre canne a la main. ... Pur bonheur !
Oh, c'est bôôôôôôô
Au petit matin.JPG
Au petit matin.JPG (17.32 Kio) Vu 486 fois
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: partage de plaisirs

Message par lolo35 »

il a bien parlé de main pas de fion , encore que "jeu de mains ......." ;) :~sup
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: partage de plaisirs

Message par lolo35 »

Rassurez-vous (ou pas !) vous me reverrez l'année prochaine !!
J'ai aussi (re)découvert le blavet et les attaques de perches en surfaces : un moment rare et un plaisir immense !

Un soir, par hasard aussi en rentrant chez ma Belle-soeur pour rejoindre ma femme et les enfants pour le diner, je me suis arrêté devant une pancarte : "ne confondez pas Tacaud et Truite" ... avec un cours d'eau juste à coté... tiens tiens ...
la Mag Pro Extreme 2-8g et son petit moulinet avocet 500, un micro PN pour la truite et hop me voilà parti (encore en mode sioux mais sans la pagaie cette fois-ci), premier lancer ... dans l'arbre !! ça commence bien !
Deuxième lancer je crois sentir une touche ... non ... je me dis encore une fois que c'est un cailloux, une herbe ??
je relance : rien... je me décide de lancer en amont et POISSON !!!!
Génial : une petite truite !! je me dépêche pour la photo souvenir et la remets vite à l'eau pour continuer de prospecter !

je remonte le cours d'eau et aperçois des remous de poissons qui s'enfuient à chaque fois que je m'approche du bord :-(
La prochaine, je rampe dans les orties en T-shirt et short en essayant de les écraser pour ne pas (trop) me piquer ! je relance très discrètement... allongé dans l'herbe, les vaches derrière me dévisagent pendant cette belle pose ... et touche !! Poisson !!! un petit tacaud (?) cette fois ci :-)
je rigole tellement la situation est sensationnelle : le gars allongé dans les orties, se grattant les jambes à l'odeur de bouse pour soulager la douleur, lançant le leurre au ras de l'eau en tirant la langue pour s'appliquer...

Je continuerai pendant presque 1h en pêchant dans chaque trou d'eau soit une truite, soit un tacaud soit rien par manque de discrétion (c'est que les orties bretons ... ça pique fort quand même !! et la bouse de vache ... c'est mieux dans l'herbe que sur le coude / Tshirt / genou) !
Que de poissons et d'activité dans ce petit cours d'eau si ridicule ! un rêve de pêche pour nous haut-savoyard !
Ce qui me fera partir c'est la perte de mon leurre dans un arbre trop loin pour le récupérer :-( mon leurre fétiche :?

Ahhh la Bretagne !!
Je ne manquerai pas de vous conter mes prochaines sorties dans la yaute ...
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
TIATIA
Adhérent 2017(CA)
Adhérent 2017(CA)
Messages : 114
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 19:23
Réputation : 0

Re: partage de plaisirs

Message par TIATIA »

court jus a écrit ::~eo
On va finir par faire une descente ou plutôt une montée en bretonnie
Prépare les bars et le jaune mdr mdr mdr
Mais oui les amis il n'y a aucun soucis c'est quand vous voulez, mais par chez nous y a peu pof pof
l'art mes enfants c'est d'être absolument soit même....

Retourner vers « Le Bistrot des Monoskieurs »