Derby des Pyrénées 2012, inscriptions et Logement

Si tu freines tu payes la tienne... hein !!! Germaine
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2790
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Derby des Pyrénées 2012, inscriptions et Logement

Message par bruno31 »

Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4621
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 328

DDP 9 ....... l'éclate totale !!!

Message par jbx »

:~eo monstrueux ...sauvage ...hallucinant

une édition qui a marqué les esprits

même si les monos n'ont pas amélioré le record scratch ...les skieurs non plus :~nono

pourtant à l'entrainement, ça bondissait et ça traçait sévère

mais revenons un peu en arrière ...Casa nous informe dés le jeudi soir qu'il est HS

bad trip :~mur surtout qu'il avait monté une dream team avec Delphine, la marraine du DDP en personne & Doumé, freerider, célèbre derbyste qui a failli laissé sa peau dans un gros carton au Népal l'année passée

il faut réagir rapidement, le vendredi ...je ride avec des membres de la Gonfrérie, des skipasseurs, Lau, son coach et Delphine à qui je propose humblement de remplacer Casa, évoquant le fait je devrais obtenir la 3ème ou 4ème place ...j'appelle Doumé qui me félicite de l'initiative :-H

yes ...sauf que je voulais pas avoir la pression ...et là, y'a une team sérieuse en jeu ...donc ça rigole plus :-H

de la bosse ...t'en veux ? ...et ben t'en aura quand même :-E

on s'est fait ...genre une quinzaine de descente du circuit le dredi ...et 5 ou 6 le samedi matin ...à tel point que je loupe le briefing sécurité ...ben je l'ai suivi sur mes 7 participations précédentes alors ... d'ailleurs je demande une synthèse à un pote: "conditions parfois délicates sur le circuit, ne pas se cartonner" résume t'il très bien mdr car les conditions avaient évoluées depuis la veille notamment ...et les nuages ont masquées le soleil et limité la visibilité

on est 250 inscrits, je suis n°16, comme d'hab, on part par vague de 6 ...on me dit qu'il ya un bon rider dans ma ligne
top, je me faufile dré entre les bosses ...tourne mais dans ma droite latérale vers la sortie du mur, je colle trop la planche au relief et elle veut remonter (erreur de pilotage du pied ext) ...comme je suis en appui descente, elle dérape ...je recadre mais j'ai perdu la bonne vitesse qu'il me fallait pour attaquer le chemin sous le mur, je m'assied ensuite pour rejoindre la rouge ...dré sur 300 m ...je rattrape le leader qui reste 80 m devant, décalé sur ma gauche ... ben gauche toute, p'tit saut, passage bosse latéral, je suis sur ma ligne ...et j'arrive sur mon point de départ du shuss ...le soleil se voile et zou ...plus trop de visi au passage crucial ...j'y vais confiant et accélération maximale car c là que tout va se jouer ...en fait je me trompe de ligne et je dois prendre 1 m plus à gauche que prévu ...c pas 5 bosses à passer à 90 km/h et sur les points de compression ...c 7 ou 8 ...je tiens bon et j'ai du penser que j'avais passé le plus dur, donc vigilance relâchée sur la fin du passage délicat ...alors c difficile de piger exactement ce qui s'est passé car ça a été très rapide et très brutal
il me semble que l'avant du mono a tapé sur la bosse et a levé l'avant du mono ...l'arrière a alors tapé violemment et fait d'un seul coup plonger l'avant vers le sol ...d'ou une boite monumentale ...un vol plané horizontale incroyable ...tournoyant constamment sur moi même en basculade avant à une rotation de cosmonaute ...3 fois je tape vertical sur la tête, corps à l'envers et rebondis ..je me dis que le casque a éclaté ...que les fix vont s'autodétruire et que la mono va se transformer en confettis ...seul réflexe salvateur... g ouvert les mains et lachés les batons au début de cette cascade d'anthologie ...pas moins ....la plus dangereuse sur 26 ans de ride en monoski ...c vous dire ...c pas de la boitasse ...c La Gamelle du siècle ...m'enfin surtout pour celui qui la vit ;)

mais apparemment aussi pour ceux qui l'ont vu ...Doumé est venu me féliciter 2 fois après 2 discussions avec les pisteurs dont un de degré 2 (?) qui dit que j'ai fais un bond de 30 m en tournoyant ...miraculé d'office

au moment de la cabriole, les pisteurs ...les riders derrière (y'en a qu'un devant :-P ) ...et moi ...pensons que je suis mort

après les grosses culbutes (3 chandelles ...au moins), je suis plaqué au sol ...me relève en n'y croyant pas ...je pense à l'équipe ...dommage que je reparte sur du plat et sans batons ...tant pis ...soldat jbx, il faut sauver l'honneur de la team :-H

les pisteurs n'en reviennent pas ...je fais monter mes mains loin devant, me penche en avant et dré ...tout shuss sans batons sur la moitié du parcours du derby jusqu'à la ligne d'arrivée (...non mais ...'faut pas me chauffer)

...que je suis content de passer car faut voir ce qui a pété ...déjà tellement incroyable d’être encore en vie, pas assommé ...et puis violent comme ça a été ...y'a forcément des blessures ...ben les cotes qui ont tapé, bien frictionnées aussi, un hématome sanguinolent sur le coude, une épaule, les muscles du cou et un pouce douloureux ...mais pas de casse ...le matos:
une AR 188 avec profx qui a encaissé comme une reine (à savoir que je m'étais mangé un skieur le matin en entrainement derby ...à pas loin des 80 mk/h quand même ) ...un chouilla de jeu sur la fix gauche mais léger ....la semelle un peu griffée mais intacte comme les carres (malgré un passage rocher dans l'aprem en free)
franchement je déchaussais d'un pied ou la planche se brisait ...et j'étais très mal ...avec un leash, à moins d'avoir un enrouleur de plus de 5 m ...j'imagine les dégats de se récupérer la planche dans la tronche, pas beau à voir ...effet attaque de sabre
la souplesse, la solidité et la légèreté (pour une 188) du monoski ont été bénéfiques.

le fait de rester soudé au monoski m'a sauvé la mise sur ce coup ...et sur 3 gamelles en sans sécu, 1 ou j'arrache les fix assez gentiment (derby de la Meije 2011) et 2 sérieuses à 90 km/h dont l'une avec arrêt assez net du mono (derby de la Meije 2010), je commence a avoir plus confiance à des fix étriers qu'aux autres ...bien sur, on ne va peut etre pas conseiller ça à des débutants ou des fous furieux qui passent leur temps à tirer des droites ...mais moi, ça me convient très bien ...trop bien même ;)



moi qui ne met jamais de casque ...euh ...là ...quand même j'étais content de l'avoir mdr

après en freeride, je vais pas enquiller comme ça.

j'étais content d'être en vie !!! .... content et joyeux le jbx ;)
...car je me suis pris un shoot d'adrénaline monstrueux ...t'as l'impression que tu changes de dimension ...tu entres dans la matrice ...tu perces l'espace temps ...d'ailleurs j'ai paumé un gant et ai vidé 4 sangrias coup sur coup pour me calmer ...mais ça m'a pas suffit :~nono

sur cette édition ----> plein de nouveaux potos ...et pas du p'tit lait mdr

alors ...on me demande de m'assoir pour m'annoncer mon résultat ...je me dis "ta chute t'a tout plombé et t'es dernier"

et Sam croit que je vais être triste ...mais moi j'ai dis ...c Roro qui doit avoir les boules ...pas moi !

donc Roro, sans chuter mais en y allant cool, fait 37ème au général à 2'26 et 3ème mono ...et suis 35 centièmes de plus que lui, après une boitasse légendaire et sans batons sur la moitié du circuit ... donc 38ème au général et 4ème mono ...à faire le pitbull comme un furieux ...et notre équipe loupe le podium à 12 centièmes de seconde ....mais Delphine et Doumé font chacun podium ...on a sympathisé, on n'a pas limités nos efforts ...et on a bien rigolé

surtout qu'au départ, le pisteur demande à Delphine ou elle compte partir, elle dit à droite et il a cru qu'elle prenait la piste, donc elle part au top dans le mur et il la retient, elle dit kestu fait ....puis mais c bon lâche moi ...le pisteur la lâche ...pouf au moins 1 seconde de perdu
mais on s'en fout ...c la joie de partager ce moment simplement ...et de construire l'avenir
Delphine devient la marraine à vie du DDP ...et intègre aussitot mon équipe de la Meije avec JP ...au fait, finissant 1er vétéran en 2011, il termine 3ème cette année ...il se laisse aller le JP mdr

c ça l'esprit derby, de toute façon le par équipe au DDP est surtout honorifique

et puis 12 centièmes ...35 centièmes
ça rime à quoi ...à part se faire des potos ...et des sensations, j'vois pas trop à quoi ça sert :-P

ah oui
ce qui est vrai c que le niveau au par équipe était très relevé cette année avec des premiers imprenables

...Doumé me demande d'intégrer son équipe au derby de SerreChe qu'il connait très bien ...
je lui dis qu'avec moi, il va louper le podium équipe d'autant que c la 1ère fois que je le fais et que je ne ferai pas ou peu de reco ...il me répond :
je m'en fous, ce qui compte c d'engager et d'être tenace ...c ce que tu as montré aux pisteurs en te relevant et en t'accrochant
t'as l'esprit derby (merci Mister :-H )
...de toute manière je le connais comme ma poche, je vais te coacher ...j'ai battu Luc Alphand de 4 sec sur ce derby
ah bon si c simple comme ça ... mdr

donc on va rejoindre toute la petite troupe des derbystes sur le Pic du Midi, la Meije et SerreChe :~sup ....avec des nouvelles équipes qui sont là pour se faire plaisir et se tirer la bourre ;)

ah oui, au fait, Doumé ...avec sa cheville complètement flinguée finit 3ème scratch en 1'30 sur 220 riders :-H
en 2010, il était n°3 et moi n°6 ...on avait eu l’honneur d'ouvrir le derby ...il avait fini 3ème scratch dans les 1'40, Bidou 7ème à 1'45 et moi 51ème avec 2'13 ...à 1 sec de Roro :~eo ...qui se trainait avec sa KL mdr

bien sur: Bravo à Bruno Faure qui s'impose, Bruno31 qui entre brillamment dans le cercle fermé des meilleurs pyrénéens ...mais pas un bravo à cette tarlouze de Roro qui ferai bien de jeter sa KL205 au feu ...peut être que ça lui permet de dormir en douce dans certaines pentes ...et un grand bravo à Sam, c le meilleur :-H ...et à tous les autres monoskieurs de l'équipe, JP, Delphine, Doumé, Lau, la gonfrérie et Xabi :~sup :~sup :~sup :~sup
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: Derby des Pyrénées 2012, inscriptions et Logement

Message par jeanluc »

:-H les potos,
bin pour une 1ere,quel pied..!!une bonne équipe de monos,une super ambiance,moi qui ne suis pas derbyste,bin je me suis éclaté... %-) %-) :~wo :~wo
vivement que mondial et ddp soit a des dates différentes....
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
détend toi,on ride bientôt..!!
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2124
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 84

Re: Derby des Pyrénées 2012, inscriptions et Logement

Message par casa »

:~sup :~sup :~sup :~sup :~sup

super résumer JBX :~musc :~musc :~musc

bon, j'ai quand même un peu beaucoup les boules de pas avoir pu le faire 8-(( 8-(( 8-((
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
tuiki77
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 27
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 12:20
Réputation : 0

Re: Derby des Pyrénées 2012, inscriptions et Logement

Message par tuiki77 »

:clap: :clap: :clap:
bravo les monos !!! :-H
merci pour la vidéo, bruno31, ça envoie grave !!!.... :~sup
purée les pavasses sur le départ.... (!)

jbx tu fais du freestyle a la glen plake !!! lol
enfin, on peux en rire car tu n'as rien de grave ;)

allez :menthe à vous !!!
Monoskizo !!!...et alors ???...
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4621
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 328

Re: Derby des Pyrénées 2012, inscriptions et Logement

Message par jbx »

bruno31 a écrit :Et voilà la vidéo :

http://www.zapiks.fr/derby-des-pyrenees-9-en-mono.html
Image

on nous voit tous partir ...je crois que je suis le 1er (dossard 16)

Sinon Lau nous a filmé le dredi avec différentes cam embarquées pour Décathlon qui veut les diffuser (volontaire pour qu'il y ait du monoski) sur les tv dans certains magasins
bon on y est allé cool ...sinon on enfumait Lau :-E

après, ça fait toujours un ch'ti clin d’œil au mono auprès du public pour pas un rond :~sup

g p'tet oublié de préciser que Lau finit 1ère snowbordeuse ...comme en 2010 :-H

y'avait que des coupes au gite ...une de + une de -

la soirée du samedi ...ben ...l'éclate totale ...furieuse :-E
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4621
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 328

Re: Derby des Pyrénées 2012, inscriptions et Logement

Message par jbx »

le leader de ma vague, que g + ou - poursuivi (on avait des lignes proches) est le dossard 18 :
13 ème scratch Pierre Cornel, 1er Vétéran avec 02:01,14 :-H
je suis Charlie Image
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Derby des Pyrénées 2012, inscriptions et Logement

Message par AlBoss64 »

:~sup Excellent Jeeb !!!
Pour ma part, grosse boîte dans le mur de la Noir, Mode randonnée pour récupérer mon mono, du coup, dernier des monos. :(
Mon fiston va me chambrer pendant toute une année, arghhhh !! :-P

Sinon, le tirage du super lot, c'est bibi qui l'a eu, houuuuuuuuu les jaloux !! :~sup
les D2 de chez Dupraz
les D2 de chez Dupraz
Les D2.jpg (239.73 Kio) Vu 1057 fois
:~mono2
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2790
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Derby des Pyrénées 2012, inscriptions et Logement

Message par bruno31 »

mouai pas sur que ce soit super pratique pour faire des étagères.....
lol lol
cokopp
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 282
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 10:28
Réputation : 1

Re: Derby des Pyrénées 2012, inscriptions et Logement

Message par cokopp »

Quel roman ! classements ? Nous à l'Imotep c'était + calme ( la marche sans doute !)

Retourner vers « Trophée des Derbys »