Remerciements

Présentez vous ici . comment avez vous connu le site ?
Avatar du membre
le Basque
Adhérent 2017
Adhérent 2017
Messages : 4
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 17:09
Réputation : 0

Remerciements

Message par le Basque »

Egun on deneri,
J'étais sur le mon o dial 2017 avec mon Rossignol Bonsaï 170, la neige fut bonne et je ne me suis pas privé de tester et d'apprécier le GUN'Z piste en 178 : maniabilité, un zeste de rigidité et facilité ; mon Bonsaï en plus léger toutes neiges. Pour un 1er contact avec l'asso, je suis sous le charme. Le versant Le Pleynet est praticable jusqu'à 15h, ensuite l'ombre gagne et la surface durcit ; de plus, la vallée du Breda est sauvage, ponctuée de hameaux ravissants. On se retrouve l'année prochaine pour une session de plusieurs jours du plus beau sport du monde : le mono, et pourquoi pas pour un hot dog (monoski de bosses) de folie !
Merci pour l'accueil à Zèbre l'Africain et Rico le Pro,
Agur bero bat / chaleureuses salutations, Olibi :~mono2
Le monoski, c'est comme le monokini,
tout dans le même sac,
les pieds comme les bijoux de famille ! (Socrate)
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Remerciements

Message par vb77 »

:~eo
Tu n'attendras pas le mondial 2018, j'espère...
Y'a encore plein de rassemblement avant ça, Star Vars, Mecca, Der des Der et Morts de Faim pour commencer!
:menthe
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Remerciements

Message par Zèbr »

Cool le Basque, merci :-H
merci à toi pour ta présence %-) :~musc ;) :-H :~kipis
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 267
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 13

Re: Remerciements

Message par euskaladejo »

Dîa!!!
Beste bat!!!
Ongi etorri.
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5069
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: Remerciements

Message par AlBoss64 »

Yes il reste encore quelques WE dans les Pyrénées je poste si je bouge par la, et si ça te tente, fais signe :~mono2
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
le Basque
Adhérent 2017
Adhérent 2017
Messages : 4
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 17:09
Réputation : 0

Re: Remerciements

Message par le Basque »

En los Pirineos,
Il y a quelques années, j'ai testé le ski sur le glacier des 2 Alpes, c'était en Juin, les pistes étaient tellement faciles que je me suis présenté sur le snow park expert ; sans l'intention de sauter, j'ai utilisé la bordure d'un tremplin en guise de half-pipe : je suis tombé un étage plus bas, tassement de vertèbres ; impossible de te relever !
Un peu déçu du ski l'été...
Ayant skié en Février et jusqu'à la quinzaine de Mars 2017, je rejoins les Pyrénées-Ariégeoises pour profiter de la douceur de vivre, du soleil, des Languedociens et de la cuisine savoureuse d'Ax les thermes (par ex : truite élevée artisanalement fourrée tomme de Bethmale).
Pour clore la saison, ski de bosses, raquettes et surf des neiges.
Et au Printemps, je retourne au pays (Euskal herri) pour planter tomates cerises, mâche et fleurs entre deux sessions de surf de vagues,

Adieu Pirenencs / Pirineos, casa de mis suenos / Itsasora etorria / merci les Grandes Alpes,
Olibi :witch:
Le monoski, c'est comme le monokini,
tout dans le même sac,
les pieds comme les bijoux de famille ! (Socrate)
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Remerciements

Message par Zèbr »

le Basque a écrit :...truite élevée artisanalement fourrée tomme de Bethmale...
%-) %-) %-)

Olibi :~eo
Tchousse :~kipis
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Remerciements

Message par jbx »

Agur !

mince y'avait un basque et je l'ai loupé :~eo
on a du se voir au stand Snowgunz mais je n'avais pas trop le temps de parler avec tous ces tests.

demain, y'a le derby des Pyrénées à Piau-Engaly ou nous sommes 257 compétiteurs dont 17 monoskieurs et en avril il y a le derby du Pic du midi et le 1er derby de Gourette.

On a 2 voire 3 rassemblements sur les PY, n'hésite pas à nous y rejoindre :-H
diapositiba ona ;)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
le Basque
Adhérent 2017
Adhérent 2017
Messages : 4
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 17:09
Réputation : 0

Re: Remerciements

Message par le Basque »

En passant...
Merci à Alboss qui m'a aidé à publier mon avatar et à me présenter à vous tête à l'endroit ; sur la photo, je porte un anorak de la marque française Sun Valley des années 80, les motifs étaient très demandés en fluo en particulier la combi ; les monoskieurs, qui étaient des moniteurs à l'époque, s'affichaient avec en free ride.
Je suis donc passé en Ariège où la neige n'était pas très abondante, mes trips : hauteurs de Luzenac, Guzet neige (petite station fermée au 29 Mars), l'écrin d'Aulus Les bains, en haut Couserans, vallée du Garbet (col d'Agnès fermé m'obligeant un détour par Massat, col de Port via Tarascon sur Ariège), plateau de Beille surplombant Les cabannes - sympa en ski de fond, session "coeur qui bat" -
Et en Ariège / Ariéjo moun pais, avé l'accent qui chante et l'air méfiant, on y mange bien ; note plutôt :
salade tartine de chèvre, lardons, foie gras de canard tiède ou encore charcuterie à l'ancienne, cuisse de pintade flan brocolis-carottes mais aussi steack haché, pavé de boeuf tendre de race gasconne et en dessert, l'Esquirol cabannais ou sablé à la pomme recouvert d'éclats de noisettes ; un gateau basque à la noisette quoi ! j'en redemande !!
Et maintenant, retour à l'etxe, la maison du pays, en parcourant les Pyrénées là où ya du soleil (sud) : Seu d'Urgell, Lleida, Huesca, Tudela, Pamplona, San Sebastian, Irun ;

kiss, Olibi :clap:
Le monoski, c'est comme le monokini,
tout dans le même sac,
les pieds comme les bijoux de famille ! (Socrate)
Avatar du membre
alf
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 05:34
Réputation : 5

Re: Remerciements

Message par alf »

Salut le Basque. :basque:

Pour info ce WE, 4 monos se retrouve pour faire le Pic du Midi samedi et Cauteret dimanche. Alors si tu veux te joindre a nous, il y a pas de souci pour les couchages mais fais nous le s'avoir au plus tot. Bises 06 30 97 26 97

@ + alf :cataluna

Retourner vers « Présentation »