Et paf, la rechute...

Présentez vous ici . comment avez vous connu le site ?
Raf
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 11:21
Réputation : 0

Et paf, la rechute...

Message par Raf »

Msieurs dames,

On discutait ski et discipline annexes l'autre jour avec mon boss, et on en est arrivé aux disciplines plus exotiques comme le squal ou le mono ; et paf, la cicatrice que je pensais fermée s'est réouverte.
J'ai arrêté le mono en 97 ou 98, après une bonne dizaine d'années de pratique exclusive (bon, pas 100 jours ou plus par an comme certains).
J'ai arrêté parceque je me sentais comme un extra-terrestre avec cette planche alors que tout le monde passait aux skis paraboliques. Tous les copains avec qui j'allais skier étaient passés au surf, ou au ski. Du coup, je me suis laissé influencer.
Chaque (rares) fois que je vois un monoskieur en station, j'ai une émotion qui remonte parceque je m'amusais bien avec les miens, mais sans jamais re-franchir le pas. Mais là, après cette discussion et la question de savoir si on trouvait encore des mono, en regardant un peu sur gougle, je suis tombé sur votre assoc', j'ai lu pas mal de sujets, j'ai regardé un peu les annonces sur lbc, et ça me démange vraiment.
Malheureusement, cette année, investir dans du matos de ski est loin de faire partie des priorités ; du coup, au risque de faire bondir les puristes, je pense m'orienter vers un vieux pintail apacher :?( histoire de retrouver mes sensations enfouies depuis tant d'années de ski ou surf. (Vous pouvez fouetter tans que vous voulez, j'ai enfilé ma dorsale Dainese :-P
J'ai quand même quelques craintes par rapport au matos. Je pense que je devrais toujours savoir conduire une vieille planche dont certains se servent pour faire des rayonnage dans leur cave, mais j'ai complètement oublié la taille des planches que j'avais, si ce n'est la dernière qui devait faire 1m90, mais que je ne trouvais pas super maniable.
J'imaginais prendre une taille aux alentour de 1m80, 1m85... j'ai faux ?
L'ambiance de ce forum fait plaisir à lire. Ca ressemble en effet à un esprit de famille.

Voilà, sinon, pour me présenter davantage, mon pseudo correspond à mon prénom, j'ai 47 ans, j'ai un garçon de 8 ans, une compagne pas plus passionnée par le ski que ça. Je fais pas mal de moto.

Au plaisir :~kipis
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Et paf, la rechute...

Message par bruno31 »

Salut et bon retour à la maison :~eo mdr

C'est clair qu'il faut que tu passes sur du matos récent, y'a pas photos avec les anciens pintails, reste à l'affut des petites annonces y'a parfois des bons plans.

Sinon trois solutions pour tester du matos pas cher :
- Viens nous voir sur un rassemblement y'a toujours des planches en tests gratuitements
- y'a de plus en plus de matos en location, contacte snowgunz ils en ont pas mal en loc un peu partout
- Sinon tu organises une petite sortie sauvage avec un/des membres du forum qui se fera un plaisir de te prêter une planche!!!

@+ -dom1 -dom1
:~kipis
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Et paf, la rechute...

Message par jbx »

Salut et bienvenue dans la communauté :~eo

Ton récit fait plaisir à lire :~sup

Les pintails restent une bonne école même si les monoskis modernes font bien triper :)

177 à 188 pour un moderne et 185 pour un pintail

Le pintail en 190 est plus lourd et moins maniable et tu trouveras plus d'offres en 185.

L'AFM organise le Mono-Tour qui regroupe tous les rassemblements de France, durant lesquels tu pourras échanger avec des passionnés et tester des monoskis récents.

N'hésite pas à nous rejoindre... et pense à t'inscrire pour faciliter la vie des organisateurs ;)
je suis Charlie Image
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: Et paf, la rechute...

Message par bruno »

:~ico , Bienvenue chez toi Raf,
Si tu habite sur l'Isère, tu devrais trouver pas mal de monde par chez toi.
Notre trésorier Zèbre, habite côté Grenoble et tu as une bande de monoskieurs à la station des 7Laux.
Le mondial à lieu courant mars,possibilités de test de monos récents et parabolique.
A bientôt sur les pistes.
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Et paf, la rechute...

Message par vb77 »

:~eo Bonne arrivée!
Ils ont tout dit... :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Et paf, la rechute...

Message par Zèbr »

Salut Raf :~eo
Je suis en effet sur Gre :~sup
Et j'attends de la neige !!! mdr :~mur
Tu fais signe quand t'es équipé et que tu passes dans le coin ;) :~musc :~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Raf
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 11:21
Réputation : 0

Re: Et paf, la rechute...

Message par Raf »

Merci pour votre accueil, c'est cool cette ambiance.
Pour le mono, je serai ravi d'essayer des choses modernes lors d'une journée du mondial, ou du mono-tour. En attendant, je trainerai un enclume au bout de mes chaussures. Je prenais un plaisir que seuls ceux qui (ont) pratiqu(é)ent peuvent connaitre ; alors, même avec un vieux pintail sans carve, j'ai hâte de retrouver ces sensations.
Je viens d'aller faire un tour sur leboncoin, ya de vieilles rougnes qui me semble t il me permettront d'attendre un investissement dans du matos moderne. Tant pis, je souleverai des nuages de neige au lieu de juste ciseler de belles courbes. Et puis je pleurerai si j'essaie une planche moderne lors d'une journée d'essai.

Moi aussi j'attends la neige, je suis au bureau (à Lyon) et quand je vois tout ce soleil, ça me déprime

Au plaisir de croiser quelques monosapiens sur les pistes...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Et paf, la rechute...

Message par Zèbr »

Sois pas déprimé, sous le soleil que tu vois au sud de Lyon y a pas de neige :-s Faut faire de la longue route pour trouver de quoi s'amuser :( :~mur
Rassures toi, tu n'est pas le seul à rider en vieux pintail lol Il faudra non seulement que tu viennes au Mondial, mais une semaine après, toujours au Pleynet il y a la Revival et ses couleurs d'époque, et là, des collectors, il en glissent plein autour de toi ! :~sup lol lol lol

:~mono2 :~rain
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Et paf, la rechute...

Message par court jus »

:~eo
Bienvenue chez toi
Y sont tout dit les rigoloss lol lol lol
Suis comme toi,Mme est moins accro que moi, mais va falloir essayer du nouveau matos
Tu verras Ç est chouette maintenant
un mono sinon rien
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Et paf, la rechute...

Message par Dom »

Suis comme toi,Mme est moins accro que moi, mais va falloir essayer du nouveau matos
.. les femmes ne sont pas des objets sexuels ...
:dehors:

Retourner vers « Présentation »