présentation

Présentez vous ici . comment avez vous connu le site ?
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: présentation

Message par jbx »

Image monaurelie

un pull sur les hanches pour limiter les bleus mdr

bon courage ...tu gagnerais du temps sur une planche moderne qui se pilote + facilement (après on est tous passé par là)
....& une virée sur un rassemblement serait + productive car tu pourrai être coaché :~sup

consultes l'ancien forum pour les tuyaux, la technique ...
je suis Charlie Image
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Message par bolamix »

Hellaurelie ! :~eo
Ça fait bien plaiz de lire qu'une skieuse a envie de se mettre au mono "parce que c'est beau à voir" :~sup Nous on le dit depuis longtemps mais la plupart des bi-spatulés ne nous croient pas mdr
Le passage par les vidéos pour capter le truc est une excellente idée, mais comme le disent JBX et Pel, le top serait que tu puisses venir sur un rassemblement (toutes les dates ici), on est plusieurs à aimer partager nos techniques de glisse et je crois que rien ne vaut, en la matière, l'apprentissage par imitation ;)
Alors effectivement, bienvenue chez toi, mets toi a l'aise, et j'espère à un de ces 4 dans la Yaute (Annecy pour moi, ex-g'nevois)... ou bien ailleurs, d'ailleurs %-) N'hésite pas à mettre un petit message quand tu prévois une sortie!
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
user

Message par user »

:~eo Monoaurelie

Je crois qu'ils t'ont tous dit les "lascars"... en tout cas si tu viens souvent sur la Yaute, et que tu passes sur les Contamines Montjoie ( la station au fin fond de la vallée de l'Arve ) ou une des stations des portes du Mont Blanc, je serais ravis de te faire tester des monoskis qui vont bien de chez bien et de nouvelle génération, dont l'apprentissage est super "easy"....
Tu es ici chez toi sur ce forum donc n'hésites surtout pas à nous faire partager ton évolution....

:~mono2
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

:~eo Bonne arrivée à toi.
Z'ont tout dit, et z'ont raison: essaie des monos récents, et on progresse bien plus vite quand on n'est pas seul(e)... :menthe
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
monaurelie

Message par monaurelie »

Heyyyyy mais quelle chic ambiance ! :~wo Merci beaucoup pour vos voeux de bienvenue !!

@ Casa : c'est vraiment cool, ce chaleureux accueil !!!

@ Pel : yesss je te tiens au courant si je grimpe côté Avoriaz.........j'y étais fin septembre dernier d'ailleurs...mais sous 20 degrés en vélo %-) Au fait, je vais aller côté Portes du Soleil le week-end prochain (28-29 janv) mais en restant côté Abondance... J'avais prévu de prendre les skis (je vais là-bas avec 2-3 amis-es) mais....je sens que je vais alterner les plaisirs en embarquant ma future planche !

@ Jbx : un grand merci pour le lien de l'ancien forum, c'est une mine d'or... Je sens que je vais avoir de la lecture, dès ce soir^^ Pour la planche, oui j'ai carrément hésité à m'acheter un mono plus moderne (genre du neuf...). L'avantage, c'est que ça m'a juste coûté 29 Euros (+fdp) donc au pire, si mon attirance pour le monoski se transforme en quelque chose de passionnel (lol), ça me fera un bel objet d'antiquité à exposer dans ma chambre :lolsign:

@ Bolamix : cool pour le lien du rassemblement, merki ! Ex-G'nevois (bravo pour la subtilité....tu es un vrai de vrai ! Car beaucoup disent "Gen'vois" et ça les trahit mdr ) venu à Annecy..... Courant février il faut trop que j'aille au Semnoz (on m'en a dit beaucoup de bien : pas trop de monde, tarifs honnêtes, etc...), je ne manquerai pas de te prévenir ;)

@ Grefzy : yeaaaah ils ont quels signes distinctifs, les monos nouvelle génération ? (Je ne connais encore quasi rien en matos...^^ Mais avec la lecture que vous m'avez filée, ça va gentiment venir, lol !) Quand j'étais petite et ado, j'allais beaucoup skier côté Megève, Crest-Volland, Les Saisies.... Jamais encore exploré le côté Contamines ! C'est dans la vallée au-dessus de St Gervais ?

@ Vb77 : oui.........rien de mieux que l'apprentissage expérientiel avec un tuteur (déformation professionnelle......non non, vous n'avez rien vu concernant mon orientation pro mdr mdr ) et je vais suivre avec attention le calendrier des rencontres, ce serait vraiment un truc de ouf, de dévaler des pistes sur le mode "attaque massive de mono-podes" OGNI (Objets Glissants Non Identifiés)^^

Au fait, pour les anecdotes : dimanche passé, j'accompagne une copine dans un magasin de location de matos (on allait aux Brasses). Je dis à la vendeuse : "Au fait, je profite de vous demander : vous louez des monoskis par hasard ?" - Elle : "Euhh ça existe encore ?" :( Un collègue m'a posé la même question..... Je n'ai pas trop compris pourquoi ça avait disparu (simple histoire de mode qui a passé...?) En tout cas, j'ai toujours été baignée par l'influence des 80's grâce à mes parents... Genre quand on allait au ski, j'admirais mon père qui skiait hyper serré et....enfant déjà, j'avais repéré des monoskis en me disant : "Un jour j'en ferai" :-E J'ai toujours trouvé ça hyper stylé !
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Sur l'ancien site... il y a quelque part un lien vers une thèse d'étudiant-prof d'EPS qui parlait de cette évolution du mono. A fouiller si tu veux, mais à ta place, je profiterai de la neige pour m'éclater, en mono!!!
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

Bonjour et bienvenue Aurélie :~eo

Si tu as 20 ans de ski dans les pattes, tu vas vite progresser et trouver ça plus facile que le ski (y a qu'un carre à gérer, et ça change tout). Quant aux nouveaux monos, pour les reconnaître c'est simple, ils sont paraboliques. :~mono3
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

:~eo
T'as bien raison , ya dla neige en Abondance ....
dans la Yaute ! :~nono
Épi rien de plus facile pour se rencontrer, je viens de relancer la Mono d'Enfer ,
Les 25 et 26 février.
St Jean d'Aulps à 1h12mn36s de Geunèèève.
Paracétamol recommandé !
:~nono

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

:~wo :~wo :~wo
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

le mono c est comme la moto ou le vélo "vtt" , quand t y a gouté , y a pas d anti venin
a qui molo pas qui bobo

Retourner vers « Présentation »