charte de "bonne conduite" du forum ??

kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par kéké »

court jus a écrit : et peut être qu en plus on pourrait accéder au message original ? :~eo
:~kipis :~kipis :menthe
oui vu comme ça, c'est pas bête mais si tu as oublier ou que tu veux modifier tes postes; tu repostes c'est aussi simple dans tout les cas tu est obligé de te connecter du coup ça ne change pas grand chose et comme ça au moins les réponses des un correspondraient à celles des autres mots pour mots ou maux pour maux

je ne pense pas que cette fonction existe sur les autres forum (!)

:-H
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
user

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par user »

bolamix a écrit :Bon, effectivement on peut éditer, c'est supprimer le message qui n'est plus possible une fois que qqn a répondu. Mais ça m'emmerde grave de supprimer une fonction juste parce qu'une toute petite minorité en abuse...
:~sup exact Bola

De plus je rajouterais que cette fonction est très utile pour ceux qui utilise smarphone ou tablette et nous sommes de plus en plus nombreux sur ce forum à utiliser ce type de support. On sait tous que parfois certains mots sont changés automatiquement rendant parfois le message incompréhensible ... Donc très utile de revenir dessus pour changer les mots défectueux .

:~mono2
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par kéké »

grefzy a écrit :
Keke j'ai pas besoin de modifier mes messages, je les pose et je les assume ... Alors pas besoin de rajouter de l'huile sur le feu car comme à dit bola , ton collègue se débrouille relativement très bien pour ça...

:~mono2
si je me suis mis a poster c'est que, c'est toi qui est très fort pour mettre de l'huile sur le feu, et c'est même principalement toi qui allume la flamme avant 90% du temps, en postant sur des sujets ou tu sais pertinemment que ça va faire réagir.critiques de matériel que tu n'as même pas essayé et/ou avis plus que personnel, ou rabachage, re-commentaire, re-poste sur des sujets plus que houleux. chez moi ça s'appelle bourrage ou tentative de bourrage de crane. c'est comme ça que ça fonctionne dans les dictatures mais malheureusement pour eux se n'est pas un forum ou tout les avis peuvent s'exprimer.
vb77 a écrit :Effectivement, on a bien apprécié la fonction "éditer" lors du passage à ce nouveau forum, mais son utilisation peut être plus ou moins honnête.
On peut toujours modifier ses propres messages, mais lorsqu'il y a eu une réponse entre temps, il y a une notification qui apparait, "message édité...", alors que rien n'apparait s'il n'y a pas eu de réponse entre temps.
La fonction "prévisualiser" est bien, mais elle ne m'empêche pas de poster des messages sur lesquels je reviens ensuite, pour des fautes ou des trucs pas bien compréhensibles, du genre de ce que je viens de dire!
%-)



la fonction éditer peut faire passer des personnes qui répondent à un poste pour un méchant, un simplet, etc......et si les gens comprennent rien à ce que tu as écrit,( faut arrêter l'enseignement lol ), rien ne t'empêche de re-poster et comme ça elle ne passera pas pour un simplet quand ton poste sera compréhensible ;)
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
steph74
Messages : 12
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 17:00
Réputation : 0

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par steph74 »

:?(

Ne réponds pas grefzy c'est de la provoc , c'est juste l'hôpital qui se fou de la charité chez eux... Tiens je te joint le texte de Nico mon petit keke, Il devrait te servir de livre de chevet...

par Nick » 05 Avr 2013, 20:20

Oui dans un monde idéal tout le monde se comporte correctement et expose son point de vue calmement sans l'imposer aux autres.
Mais internet n'est pas un monde idéal. Et skipass et l'afm ne sont pas les seuls forums où cela dérape. Bien au contraire. je me souviens entre autres avoir lu des discussions plus que virulentes sur un forum sur l'art de la forge entre tenants du tout au marteau et à l'enclume et utilisateurs de ponceuses pour finir une pièce. Comme quoi n'importe quelle discussion peut déraper. Cela dépend des individus et de ce qui peut être perçu comme des provocations ou des agressions. Enfin concernant les oreilles mineures qui nous lisent, internet n'est définitivement pas un outil à laisser en libre-accès sans avoir formé ceux qui l'utilisent. Il existe une foule de documentation sur les adolescents, voire les plus jeunes, internet et la violence (vue, lue, etc...).

Il m'a été indirectement (sans me nommer) reproché de mettre de l'huile sur le feu. Je recommencerai chaque fois que je l'estimerai nécessaire. Pour moi c'est un devoir de ne pas me taire face à une vision unique du monde de notre glisse. Et je suis prêt à me prendre un point Godwin ou même plusieurs concernant les propos qui vont suivre.
Le totalitarisme me débecte, qu'il soit politique ou lié à un sport ou à une marque. Il existe un excellent documentaire qui s'appelle "La langue ne ment pas" ( C'est une démonstration du glissement sémantique utilisé par un système totalitaire.

Or en analysant le discours d'un "fabricant" sur ce forum, que lit-on ? Un vocabulaire guerrier (Gunz, Rabbit Killer, Alpine Rocket, etc...). Un dénigrement systématique d'un concurrent en associant ses produits à des vocables négatifs (sadomaso, gadget, etc...). Un leitmotiv répété inlassablement jusqu'à plus soif (monoski for ever). Une ridiculisation des opposants à la vérité unique (Durex, etc..). Une intimidation par téléphone et MP (je ne sais si c'est encore pratiqué, mais cela l'a été fait il y a quelques années, il y a peut-être encore des traces sur ce forum ou sur l'ancien). Faut-il continuer la liste ?
Toutes ces techniques sont expliquées dans le documentaire cité plus haut...
Alors pourquoi est-ce encore toléré sur ce forum ?
Un début de réponse est peut-être dans la locution "Du pain et des jeux". Tant qu'on a ce qu'on désire, pourquoi se soucier du pourquoi et du comment ? Tant qu'il y a de belles images pour se divertir et des monos présentés comme excellents, des forfaits gratuits pour tous, des planches gratuites pour les plus privilégiés ou les plus influents, pourquoi se soucier du contexte dans lequel tout cela fonctionne ?
On a ce qu'on veut, ne réfléchissons surtout pas.

Pour ma part c'est longue vie à Aluflex, longue vie à SwellPanik, longue vie à Duret et à tous les autres petits fabricants !!!

Je sais HS mais comme les exemples du petit keke

Maintenant franchement keke si tu veux diffuser ta vision du monde fais toi un forum et vient pas pourrir Skipass ou ce propre forum , sur lequel on est même pas adhèrent et donc aucune légitimité à quoi que ce soit ... Voilà comment ces gars s'amusent à foutre le désordre, et que ce post part en couille ... Franchement faites votre forum que l'on rigole un peu...
Modifié en dernier par steph74 le lun. 22 avr. 2013 11:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par Dom »

de grefzy :
j'ai pas besoin de modifier mes messages, je les pose et je les assume ...
:-~
j'en connais un qui ne s'est pas gêné il y a quelques temps pour m'envoyer des messages provocateurs et
surtout de menaces physiques en MP, ... lol ... messages qui ont mystérieusement peu de temps après disparus
de ma boite de réception ...
... ... .. ( j'ai gardé des copies ), ...
alors pour ce qui est d'assumer, .... :-~
enfin bon, je passe l'éponge, c'est du passé tout ça, ...
Let's Ride !
:~mono2
steph74
Messages : 12
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 17:00
Réputation : 0

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par steph74 »

Un message en MP doit rester en MP me semble t-il ,d'après votre charte il n'a pas être sur ce forum les mails perso... Sinon moi j'en ai reçu des tonnes même des menaces de mort... mdr mdr mdr , moi ça me fait bien marrer , Y en a certains sur ce forum qu'on plus de couilles derrière un PC Qu'en vrai ....Je ne sais plus qui disait : on fait juste du monoski :-H
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par Dom »

de steph74 :
Y en a certains sur ce forum qu'on plus de couilles derrière un PC Qu'en vrai ...
+ 1, oui, c'est flagrant, ... ...
enfin bon, passons, ....
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par kéké »

steph74 a écrit :
Pour ma part c'est longue vie à Aluflex, longue vie à SwellPanik, longue vie à Duret et à tous les autres petits fabricants !!!

Je sais HS mais comme les exemples du petit keke

Maintenant franchement keke si tu veux diffuser ta vision du monde fais toi un forum et vient pas pourrir Skipass ou ce propre forum , sur lequel on est même pas adhèrent et donc aucune légitimité à quoi que ce soit ... Voilà comment ces gars s'amusent à foutre le désordre, et que ce post part en couille ... Franchement faites votre forum que l'on rigole un peu...

c'est pas ma vision du monde que je veux imposer je ne rabache pas et n'insiste pas sur les sujet sensible sauf pour répondre c'est juste une constatation,skipass je n'y met pas les pieds et avant je ne forumais même pas sur l'asso (j'ai une légitimité je suis monoskieur et l'adhésion je la ferais si c'est latéralus qui reviens, sur skipass il n'y a pas d'adhérant et tu as le droit de poster, l'adhésion c'est pour avoir des prix sur les repas, les remontées,les logements, etc....lors des rassemblements!) mais au vu de certain commentaire il faut savoir sortir de son silence et pour le message de nick, monoforever y a répondu et c'est fait supprimer le message et également retirer son compte si c'est pas des méthodes types corée du nord ...

moi aussi je suis fan d'aluflex, de swellpanik ils ont le plus grand respect de ma part se sont des artisans
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par bruno »

Juste un petit mot destiné a Steph 74 qui apparament se fait "pourrir" en messages perso!!!!
Je veus bien te rencontrer , car ton adresse et mail , ton tel ne correspondent a rien de réel,
pour te raffraichir la mémoire , tu m'as insulté ouvertement sur çe forum,
Moi , c'est Ruggeri bruno , la chapelle , 01160 saint Martin du mont, 8-(( , pas de la yaute)
mdr , laisses moi un mail par le biais du forum je te donne volontiers mes tels..,
ou passes sur l'ancien forum , ma fiche est complète.
suis tout petit , mais elles sont encore accrochées..c'est quand tu veus.
tu peus passer a la maison pour me prouver que tu existes VRAIMENT.
Dommage , Afm , je pensai que ça voulait dire autre chose.Surtout le premier MOT....
Et pis reprendre le texte d'une personne pour en faire un copié / collé en changeant le nom du coupable,
le renvoyer sur ce mème forum pour encore abaisser un peu plus le niveau... :-O , ça me laisse songeur tout ça .. :~mono2 .
Tu parles de pas etre adhérent , mais rien ne t'y empèche??Tu fais du mono ou tu es là pour remettre simplement de l'huile??
Bien sur tu me répondras que j'y suis pas non plus , mais t'inquiètes , j'ai donné dans cette asso ,
et la plupart peuvent mettre un visage a coté de mon prénom..Tu fais partie des rares personnes a qui je m'adresse et
que je ne connais pas. :-s , et ça me dérange.
D'autre part , c'est bien dommage que le président intervienne aussi peut souvent,
pour réagir sur ce genre de sujet.Ca changerai pas grand chose comme il doit se dire , mais ça ferait 1 avis de plus..
Moi je vais vous laisser pour les 2 prochaines années , ça sera que du off, sans adhésion ( bon débarras se diront certain),
mais quand je vais au ZOO , c'est pour voir les ANIMAUX... :~nono , enfin , je répondrai si je me fais "allumer".
:-~ , :( , 8-(( , :-O
:~mono1 :~mono2 :~mono3 , grand merçi quand mème a cette asso de m'avoir permis de
rencontrer des personnes qui me sont devenues très chères.
steph74
Messages : 12
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 17:00
Réputation : 0

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par steph74 »

J'imagine que tu offenses autant de gens à qui tu fais plaisir mais ce qui est assez dingue c'est que sur ce post il n'y a que des mecs qui ne font partie de l'assos qui répondent ... On doit être les plus intelligents ou les plus bêtes sans doute ,
t'inquiètes Bruno on devrait se voir à la Cham XP... :-E et moi aussi je suis ravi de faire ta connaissance . :Zz

Keke : mdr mdr mdr mdr mdr c'est pas assez long...

:~mono2

Retourner vers « Le forum »