Présentation

Questions ou réponses autour de l'Association française de monoski. présentation des nouveaux adhérents.
Avatar du membre
Philspl
Messages : 13
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:22
Réputation : 0

Présentation

Message par Philspl »

Bonjour tout le monde, monoskieur solo depuis longtemps je me présente :~eo
Mon passé: J'ai commencé le monoski avant même de savoir skier normalement, parce que j'avais un ami de l'époque qui faisait du monoski et Ca été comme un déclic, ça m'a plut pour le style la position et de ne pas être et faire comme les autres à chercher la simplicité :~musc
Premier jour de mono : mon ami devait m'apprendre et il est parti car je tombais tout les 2 mètres :~mur
Du coup J'ai apprit seul et évoluer seul en persévérant :~mono2
Je voulais prendre des cours de monoski mais à l'époque il n'en faisait plus (c'était au 2 alpes)
J'ai commencé avec une ancienne planche qui était à mon ami c'était une HEAD, lui avait investi dans une rossignol, ensuite je me suis acheté une Free surf que j'ai gardé longtemps, j'ai acheté le second modèle de chez Free surf qui m'a fait qu'une descente, fixe arrachée à la suite d'un petit saut (je pense que le vieux campeur de l'époque m'a monté des fixes avec des cales de rehaussent inadapté au monoski)
Ensuite en cherchant une nouvelle planche,Je me suis orienté sur un Carver, que j'ai acheté à une très jolie femme sur Paris :idea:
Planche idéale sur piste, (moins pour les sauts heu des petits sauts) et je n'ai jamais pu la tester en poudreuse parce que je suis de Paris et donc chaque fois que je vais à la montagne y a pas de neige....donc je reste sur piste et au abord des pistes...on fait ce qu'on peut ..... :-~
Quand on passe d'un planche pintail et qu'on passe à une carve je peut vous dire que la spatule arrière vous la sentez bien mdr
Je reviens de morzine/avoriaz après presque 5 ans sans monoskier...la reprise a été bonne :~mono3
A bientôt :~ico
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Présentation

Message par pel »

:~eo
Salut et bienvenu au pays des courbasses !
Belle présentation Phil, mais dis moi, Morzine Avoriaz, et je ne t'ai pas vu passer au Baron...
Lacune à combler l'hiver prochain donc, le TK fermant dimanche prochain...

Bon courage pour la vie parisienne ..!

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: Présentation

Message par AlBoss64 »

:beer :~ico
Bienvenu ici.
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
Philspl
Messages : 13
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:22
Réputation : 0

Re: Présentation

Message par Philspl »

pel a écrit ::~eo
Salut et bienvenu au pays des courbasses !
Belle présentation Phil, mais dis moi, Morzine Avoriaz, et je ne t'ai pas vu passer au Baron...
Lacune à combler l'hiver prochain donc, le TK fermant dimanche prochain...

Bon courage pour la vie parisienne ..!

%-)

Le baron Ca ne me parle pas....C'est dans le domaine des portes du soleil?
Ca a quoi de spécial? 8-)
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Présentation

Message par court jus »

:~eo
Bienvenue chez toi
Le baron ? Petit téléski tenu par M. Le Baron
En l occurence Pel, bon effectivement est ce quelqu'un de fréquentable :?( personne ne le sait, mais tout le monde le côtoie
:~sup belle présentation de ton actif monoskiesses :~sup
Au plaisir de croiser les spatules sur les pds
un mono sinon rien
Avatar du membre
Philspl
Messages : 13
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:22
Réputation : 0

Re: Présentation

Message par Philspl »

Je viens de regarder sur le plan des pistes, en effet je suis bien passé par là bas j'ai prit plusieurs fois le TK Séraussaix, et Zore et peut être aussi celui du baron, y a que des bleus que tu descends à donf dans de la soupe lol
Je coupais la bleu de Q-mont entre les sapins c'est sympa meme pour un casse croûte :)
J'ai vu en une semaine sur avoriaz que 2 monoskieurs et un pieton sur morzine avec sa planche rossignol à la main...
:clap:
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Présentation

Message par vb77 »

:~eo Bonne arrivée! :menthe
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Présentation

Message par pel »

:~ico
C'est ça, la piste du Q´mont d'ammène direct au Teleski du Baron, dont la station de départ est à raz la route,
c'est mon bureau d'hiver..!
Étonnant que tu n'ais pas vu la planche contre la cabane, ou alors tu es passé tard dans l'aprèm, je fini des fois à 16:00 et cette semaine j'ai même quitté à 14:30 pour cause de récup...
C'est ça la vie d'artiste ....! lol

À une prochaine alors, si tout va bien , l'hiver prochain, j'ouvrirais un nouveau sujet Les Visiteurs du Baron 2017.

Tu as peut-être apperçu Laurent44 et Riesling de passage ces jours sur Morzine et Chatel, qui sont venus me faire la bise , eux !!! :~nono
Comme Marco74, qui lui est monté en moto en repérage des places de chants des Tétras qui vont bientôt s'égosiller tôt le matin, bah vi c'est le printemps...

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: Présentation

Message par bruno »

Bienvenue chez toi,
A les barons , c'est plus ce que c'était..Tout foût le camp..
C'est clair qu'il y a un manque de disponibilité de personnel , à croire qu'il feinte..
Un Mono contre la cabane pendant que le patron courbasse dans la forêt voisine.... :~mono1 .
Il reste encore de quoi pouvoir se croiser si tu peus t'e déplacer.
Mono meca a Chamonix , mdfs à tignes..
Le covoiturage est souvent de mise si ca peut t'aider, et pis tester de nouveaux monos.
:~mono3
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Présentation

Message par Zèbr »

Salut :~eo :~ico :~sup

:~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « Vie de l'association »