Monoski Discovery - Informations ツ

Monoski Discovery
Lieu : Station PY ( 65 )
Date : Le 23 & 24 Mars 2024
Organisé par : Djeeb.
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Monoski Discovery - Informations ツ

Message par jbx »

C’est donc la Monoski Discovery qui prend le relai de la Monoski Party pour le WE du 23/24 mars.

Comme son nom l’indique, ce sera un rassemblement « découverte » car les stations seront choisies au denier moment en fonction de la météo et de l’enneigement.

Ce sera bien sûr dans les Pyrénées, logiquement sur le 65, en favorisant le freeride, d’où la nécessité d’avoir un équipement DPS (ou APS pour les anciens ;) ).

On devrait dormir en plaine pour avoir un choix plus vaste de stations et un coût moindre, tout en pouvant réserver au dernier moment, et en ayant aussi un choix plus important de logements.

Ce rasso sera sous le signe de la sérénité, de la convivialité et de la souplesse maximum afin de passer un chouette moment essentiellement tourné vers la glisse et le partage.

Pas de chichi, pas d’organisation contraignante, pas de sponsor, de compétition ou d’obligation particulière si ce n’est de respecter les lieux et horaires de RDV.

Il n’y aura donc pas de stand ni de test de matériel, et comme on a des monoskis en réserve, on pourra vous en prêter (dans les limites de ce qu’on a, bien sûr).

Du coup, il n’y aura pas de tarif préférentiel - sauf pour les détenteurs de la carte N’PY…. je verrai quand même si on peut obtenir un tarif groupe suivant le nombre de participants, mais ce tarif risque de n’être pas plus avantageux que la carte N’PY.

Je vais lancer un post « Open Bar » qui servira à échanger à la cool sur l’événement - et pourquoi pas choisir ensemble les 2 stations où nous irions pour cette Monoski Discovery, suivant les infos et désirs de chacun.

Il y a juste le rencard du vendredi soir qu’on tentera de définir au moins 1 semaine avant, ne serait ce que pour réserver un restaurant et un logement.

Pour ceux qui ne l’auraient pas, vous pouvez récupérer mon tél portable sur mon profil, notamment pour les urgences, en privilégiant les SMS pour que je sois plus disponible pour tous.

Après, les infos principales seront sur le forum.
Lors de l’inscription, spécifiiez bien les jours et soirs où vous serez présents.
Et n’hésitez pas à renseigner votre profil sur le forum de l’AFM, notamment en y indiquant votre tél portable pour pouvoir vous joindre aisément si besoin.

Je pourrais réserver 2 restaurants pour le vendredi et samedi mais vous devrez être réactif pour réserver par vous même le logement - même si je vous fournirai des pistes et rechercherai des disponibilités.

Tout va dépendre de la taille du groupe, et il est vrai qu’il faudra jongler si on est plus de 30…. et dans ce cas, on ne logera peut-être pas tous au même endroit.

Enfin il y aura un post dédié pour chaque point important de ce rasso, n’hésitez pas à poser des questions, à donner votre avis et pourquoi pas à proposer des idées et des solutions pour répondre aux besoins de cet événement.

Monoski Discovery… à la découverte du massif pyrénéen ツ
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Henri
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 163
Enregistré le : dim. 23 janv. 2022 14:34
Réputation : 13

Re: Monoski Discovery - Informations ツ

Message par Henri »

Je suis sûr que ça va être génial. En espérant que ça ne fasse pas doublon avec le Derby des Pyrénées ! lol lol
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Monoski Discovery - Informations ツ

Message par jbx »

Pour le DDP, c'est foutu, et c'est le derby de Piau qui prend le relai, au détriment de Xabi.
ce derby, dont on connait les organisateurs et qui est prévu le 16/03/2024, sera en concurrence avec un nouvel événement multiglisses pyrénéen (avec banked slalom) sur La Pierre Saint-Martin.

on a pas mal échangé sur ce nouvel évènement au sein du CA, on est en relation avec l'Office du Tourisme de la PierreStM qui nous a contacté pour l'occasion et on a les coordonnées des organisateurs.
cependant en l'état actuel, cet événement n'intègre pas le MonoTour et l'AFM ne le cautionne pas (car n'a pas prévu d'y être représentée).
on devrait néanmoins communiquer dessus.
StefDel a écrit : mar. 2 janv. 2024 21:10 Pareil j'ai posé 4 jours du jeudi au dimanche
Après va falloir qu'on en discute sur les destinations si on doit réserver des apparts
je propose qu'on en discute à la Maniak, la Mitik et/ou le Mondial pour se caler un peu, notamment coté logement car grosso modo on peut deviner dans quelles stations on pourrait aller rider, ou trouver un logement à mi-chemin des stations qu'on devrait privilégier.

logiquement on devrait être une petite équipe, donc souple à gérer.
je suis Charlie Image
Valavaur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 févr. 2024 15:02
Réputation : 0

Re: Monoski Discovery - Informations ツ

Message par Valavaur »

Bonjour, je souhaiterai m'entretenir avec vous, concernant la journée du 23 mars. J'envisage de vous rejoindre pour un premier contract à l'occasion de ce rassemblement dans les Pyrénées.
Je reste à votre dispo.
Merci d'avance.
Christian Val.
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Monoski Discovery - Informations ツ

Message par AlBoss64 »

:~eo et bienvenue
Pour ton n° de Phone, renseigne ton profil stp
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Monoski Discovery - Informations ツ

Message par jbx »

Rien n’est encore vraiment défini pour ce rassemblement en dehors du fait qu’il est en mode Road Trip et qu’on compte aller dans les stations les mieux enneigées du moment… ´faut dire qu’on attendait qu’il neige ;)

Tu peux poser des questions ici.
C’est un événement itinérant sur le WE en mode light: pas de stand ni test… juste le plaisir de rider avec comme objectif du bon freeride.
Du coup le triptyque dva/pelle/sonde est requis (peut se louer dans un shop).
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Henri
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 163
Enregistré le : dim. 23 janv. 2022 14:34
Réputation : 13

Re: Monoski Discovery - Informations ツ

Message par Henri »

jbx a écrit : mer. 14 févr. 2024 01:27 juste le plaisir de rider avec comme objectif du bon freeride.
Du coup le triptyque dva/pelle/sonde est requis (peut se louer dans un shop).
Ah, pas sûr que j'arrive à vous suivre là-dessus ... :-|
Pourtant, Dieu sait combien j'aime rider et faire la fête avec vous.
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Monoski Discovery - Informations ツ

Message par AlBoss64 »

Avec la neige en ce moment, on sera plutôt sur des pistes de dance et des bières à la main , je crois .............
:rohh
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Monoski Discovery - Informations ツ

Message par jbx »

c'est dans plus d'un mois, on a le temps de voir venir.
Actuellement c'est quand même la cata... même sur Piau et le Grand Tourmalet

La Mongie 1800 m...
La Mongie 20 02 2024.JPG
Piau 1850 m...
Piau 20 02 2024 Ouest.JPG
Piau 20 02 2024 Centre.JPG
Piau 20 02 2024 Est.JPG
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11691
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 754

Re: Monoski Discovery - Informations ツ

Message par Zèbr »

Ah oui, effectivement ! :-O
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « Monoski Discovery - Le 23 & 24 Mars 2024 »