COOL ATTACK RACE CARVER 180 2024

Post traitant exclusivement du matériel COOL ATTACK (planches & accessoires)
Shaper : Frédéric VINCENT
https://www.cool-attack.com/
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: COOL ATTACK RACE CARVER 180 2024

Message par allride »

Dom a écrit : lun. 11 mars 2024 21:02 Elle fait un peu "doublon" avec la Duck aluflex; mais normal
presque même shape / cotes ..
1,6cm de pintail en plus quand même avec le tail exclusif "Cut curve" by Cool Attack et son objectif: un poil moins d'efficacité dans l'absolu, beaucoup plus de facilité, de polyvalence et de fun !!!
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5743
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: COOL ATTACK RACE CARVER 180 2024

Message par Dom »

1,6cm de pintail en plus quand même
oui bien sûr, pintail original .. ça se sent un peu à la conduite, c'est légèrement différent.
Pas les mêmes flex aussi.
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: COOL ATTACK RACE CARVER 180 2024

Message par allride »

Salut à tous

Probablement la dernière occasion de venir tester la bête pour cette année au rassemblement "A vos m'Arcs" ce weekend, avec en exclu la présentation de la nouvelle déco 2025. Pour rappel aux intimidés le programme s'avère à l'usage beaucoup plus large que celui prévu initialement puisque la planche excelle tout autant pour la godille que pour le carving !!! -dom1

Venez rajouter votre nom à la longue liste des convaincus. Qui comporte entre autres parmi les derniers prestigieux celui de Gilles SZEKELI dit Gillaï, inventeur du pintail en 1983 pour Rossignol et donc principal contributeur à l'explosion du monoski à cette époque quoi qu'on puisse penser du pintail, et Denis REY. Ca commence à causer... %-)

A ce weekend !!! :~kipis
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: COOL ATTACK RACE CARVER 180 2024

Message par vb77 »

Je replace ici le message posté ailleurs (A Vos M'arcs) par Mr Jingles:
Mr Jingles a écrit : mer. 3 avr. 2024 20:12 En parlant de cool attack, j'ai pu essayer la petite dernière :-E

J'ai franchement été bluffé par le comportement de la bête :

- la planche est vive et réactive avec un bon rebond

- le passage de carre à carre est très rapide

- le patin accroche vraiment bien en appui coupé tout en ayant un comportement très ludique, on peut changer de cap facilement

- la spatule est neutre et permet facilement de modifier en cours de courbe le rayon de conduite de virage

- le talon est présent et sécurisant sans aucune amorce de survirage ou sous-virage

- le shape général avec les doubles cambrures est franchement efficace

C'est une planche sportive, ludique et vive et je n'ai pas testé en mode carving (je ne suis pas très bon de toutes façons :~rain )

J'ai intentionnellement fait des erreurs de carres et positionnement (facile pour moi %-) )la planche se remet d'aplomb facilement sans tirer tout droit :-~


Bref, que du plus

Merci Mr Fred :-H :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Tatrick
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 606
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 20:32
Réputation : 113

Re: COOL ATTACK RACE CARVER 180 2024

Message par Tatrick »

J’ai pu tester la bête à À vos m’Arcs…

Tout d’abord la planche de test flex ‘hard’ le matin…
La prise en main est immédiate. Le maître mot est facilité.
Arrivée dans les bosses elle reste très joueuse aidée par sa largeur au patin. Arrivé sur le stade de slalom, j’hésite pas à faire un run pour filmer un concurrent en lançant de grandes courbes coupées.

Tout paraît évident malgré une légère lourdeur en spatule qui semble être due à l’affûtage d’usine car l’effet disparaît l’après-midi avec la version flex ‘soft’ que me prête Frank et qui a fait l’objet d’un tuning après usinage.

Cette version est toujours simple et joueuse mais avec mon poids je dois rester plus centré sur les appuis. Les virages coupés s’enchaînent, la neige de printemps est avalée sans difficulté pour une planche plutôt courte. La spatule et le la queue joue parfaitement son rôle d’avalement et de guidage.

Ma préférence va donc à la version hard qui m’a donné plus de vitesse et de sensations en virages coupés. Je n’utilise pas le wording carving que je réserve au planche qui permettent de passer un angle de 45 degrés sans toucher la chaussure et que je réserve à la planche bien plus large au patin…

Mais ces planches deviennent beaucoup plus élitistes et réduisent d’autant la jouabilité…

En conclusion une planche qui rempli parfaitement son programme cible dans le registre de son concepteur… Cool Race Carver… en sélectionnant le flex adapté à sa pratique ;-)
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: COOL ATTACK RACE CARVER 180 2024

Message par allride »

Merci à Jingle et Tatrick pour ces retours, même si Jingle s'est un peu trompé de topic: à son âge c'est compréhensible... :-E

Petite précision par rapport à la légère lourdeur de la spatule évoquée par Tatrick: la polyvalence ayant ses limites, c'est la même lourdeur qui a permit à Ludo d'écrire:

"quel carve!
Je me suis vraiment éclaté avec ce mono, même si je n'ai pas testé tous les carvers du marché, c'est pour l'instant le meilleur que j'ai essayé ;)
J'ai fini quasiment couché sur la piste, sans les bâtons évidemment, pour prendre encore plus d'angle et c'est impressionnant!"

C'était la même planche avec la même préparation de carres: on peut quand même pas tout avoir...

Bon, de souvenir il reste au moins 2 piliers du forum qui ont testé sans donner leurs impressions: n'hésitez pas !!! :~wo
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5743
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: COOL ATTACK RACE CARVER 180 2024

Message par Dom »

.. passage dans les alpes du sud à Orcières merlette,
( beaucoup + de neige que dans les alpes du nord cette saison )

c'était début avril, neige plutôt soupe .. pas beaucoup d'appuis
avec la carver peu large mais ça passe .

Image

Retourner vers « COOL ATTACK »