leash

Ici toutes vos questions ou réponses concernant le matériel ayant une relation avec notre sport de glisse : caméras, masques, lunettes, chaussures...
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

leash

Message par lolo35 »

vous ridez avec ou sans ?
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: leash

Message par cecel55 »

bonsoir lolo35, j'ai toujours mis des leach depuis 30 ans, ce qui m'a permis lors d'un déchaussage des 2 fix de me prendre la spatule du mono, disons le "en pleine gueule", tu dois avoir une photo de moi sur un des sujets. Par contre, je préfère encore ce cas de figure(sans jeu de mots) que de laisser partir ma planche sur la piste et revivre ce que j'ai vécu il ' à plus de 30 ans, un skieur a perdu un ski, le stop-ski n'a rien stoppé du tout et par malchance une personne était tombée avant, pile dans l'axe du ski "fou". Tu m'excuseras, le skieur ne s'est jamais relevé, boite crâniene ouverte par les carres. C'est peut-être pas de pot, mais en attendant... (!) 8-(( (!)
A donf dans l'Fentu !!
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: leash

Message par STFLaux »

Sans, sale expérience avec aussi.
Jamais eu de soucis même sur neige dure, je me vautre peu, et quand c'est le cas, la planche "vole".
Cela dit les stop-skis classiques ne m'inspirent pas trop non plus, je planche sur un stop mono + efficace, surtout en poudre.
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: leash

Message par lolo35 »

je posais le question parceque justement avec un leash en descendant la cime caron sous le telepherique je me le suis pris en pleine gueule

apres un pote déchausse en retour station et le mono traverse l espace "bambin" de marielle gouatchelle comme une fusée

nous au cul a gueuler !!attention!! ....................chaud de chez chaud

entre la peste et le choléra ...................? voue faizez quoi vous ?
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: leash

Message par AlBoss64 »

On serre à bloc comme çà, y'a pas blème !! :-P
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: leash

Message par tempete »

J'ai bricolé ma mono belt et comme cela elle fait leash aussi. Le cordon téléphonique c'est nickel: force de rappel nulle !!!
Bon maintenant le seul déchaussage que j'ai fais depuis plusieur saison actuellement c'est en poudreuse (il y avait comme un trou caché, et j'allais a une bonne vitesse) donc la planche a été bloquée tous de suite par les 50 de peuf, donc je me la suis pas pris sur la tronche (tant mieux, elle fait 6,4 Kg !!!!). Raison de + pour avoir un casque (ce qui est mon cas). Autrement sur neige dur, je déchausse pas ... mais bon je vais moins vite sur piste que beaucoup ici .... j'imagine qu'une boite en Derby ....

Par contre je confirme, les stop ski ne stop rien en peuf (sur le dur je sais pas, mais je prendrai pas le pari)

:)
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: leash

Message par vb77 »

J'ai des monos avec un leash court, entre autre un Monocross avec des fixs "sans sécu" %-)
J'en ai avec des stop ski "classique" + le même leash court.
Et aussi avec un seul stop ski + toujours le même leash court.
Et sur certains plus ou moins vieux truc, le "fil de téléphone"...
Comme c'est "le même leash court", ça m'arrive de ne pas le mettre...
Tout dépend de ton état d'esprit du moment, et des conditions de pratique. Et c'est toujours une question de compromis. J'aurais tendance à toujours avoir peur que ma planche parte seule faire des dégâts à d'autres, plus qu'à moi, mais chaque situation a ses spécificités...
J'allais oublier, pour être complet: je n'ai aucun mono retenu par une laisse à chien :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: leash

Message par Dom »

hello,

perso j'utilise la laisse à chien ... lol
( laisse pour petit chien à enrouleur de 5 ou 10m )
c'est très efficace et reste discret sous le revers du bas de pantalon ..

Image
Avatar du membre
vincemono
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 274
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 09:03
Réputation : 0

Re: leash

Message par vincemono »

Perso, j'ai un leash... Je préfère prendre ma planche sur la tête (j'ai un casque %-) ) ou sur le tibia ( :-s ), plutôt que ce soit un autre qui se la mange. Un mono "laché" tout seul sur une piste, ça peut faire mal!!! Et en poudreuse, vu qu'il n'est pas équipé d'arva ( lol ), sous 40cm de fraiche, ce n'est pas facile à retrouver...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: leash

Message par vb77 »

vincemono a écrit : Et en poudreuse, vu qu'il n'est pas équipé d'arva ( lol )
Et qu'il ne doit surtout pas l'être, au risque de dégager une planche plutôt qu'un bonhomme! :*/
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Autres matériels »