CASQUE

Ici toutes vos questions ou réponses concernant le matériel ayant une relation avec notre sport de glisse : caméras, masques, lunettes, chaussures...
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

CASQUE

Message par cecel55 »

En revoyant l'envolée non pas lyrique mais "chaude" de Grefzy je crois, aux contamines le 29.12.2011, je n'ai jamais mis de casque depuis 30 ans. Bon d'accord, je me suis fracturé le nez il y a deux ans en faisant un bel en avant sur la spatule, lunettes de vues 1200 € broyées,..je ne sais pas si le casque aurait été utile. Malgré cela, et comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je suis pour en acheter un pour début février. Dans les riders utilisateurs, pouvez-vous me conseiller un modèle, Merci de vos conseils sérieux et précieux (belle rime ma foi) :~mono2
A donf dans l'Fentu !!
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: CASQUE

Message par bolamix »

Perso je me suis mis au casque quand mes enfants ont commencé à skier, puisque je leur en imposais un je me le suis imposé aussi ;) Mais il est vrai qu'à moins d'avoir un casque intégral, le visage n'est pas protégé, seulement le crâne^^
En ce qui concerne le modèle, il y en a tellement... je n'ai pas trouvé de meilleure solution que d'aller en essayer plusieurs en magasin avant de me décider. Quelques critères importants pour moi : serrage par molette à l'arrière, ouïes de ventilation multiples, et attache sous le menton facile à clipser/déclipser avec les gants :~sup
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: CASQUE

Message par Monorider31 »

L'essai confort / taille - forme de crâne est vital.
Dans les entrées de gamme ( < 50 € ) j'ai trouvé mon bonheur plus chez Go SPort que chez Décathlon.
Maintenant si c'est pour tous les jours (moi c'était que pour les derbys et autres obligations) il y a sûrement plus sérieux et plus cher ...
Au suivant. :~eo
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9804
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 266

Re: CASQUE

Message par vb77 »

Celui de Bruno (HMR H2, je crois) me fait très envie, puisqu'il évite les problèmes dûs au lunettes de vue + masque (buée multicouche...), Bollé en fait un dans le même genre.
Inconvénients: le prix et les projection en "grosse poudreuse"
Si c'était à refaire, je crois que c'est ce que je choisirais, au lieu de mon casque + masque actuel (casque basique acheté +/-40€ aux Angles.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
vincemono
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 274
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 09:03
Réputation : 0

Re: CASQUE

Message par vincemono »

@vb: j'ai un pote qui a le même casque que Bruno. Très bien... Sauf quand il neige!!! La neige passe sous la visière et tu en prends plein la g..... %-)
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: CASQUE

Message par cecel55 »

Bola, l'homme de la réaction, Vb l'homme de la solution ! je suis en train de mixer vos avis ainsi que ceux de monorider et vincemono et j'en attends d'autres. A propos, Vb as-tu trouvé un casque assez grand pour y rentrer ta toison "ANTOINE 68 TAR" ?Ton avatar me fascine à chaque fois et je pense que tu entretiens la ressemblance. Serait-il possible d'avoir une actualisation 20XX et non plus 19XX, même en MP !! %-)
A donf dans l'Fentu !!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9804
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 266

Re: CASQUE

Message par vb77 »

Image
De dos, à droite, blouson gris (Hé oui, même le blouson n'est plus noir...) :(
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9804
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 266

Re: CASQUE

Message par vb77 »

vincemono a écrit :Très bien... Sauf quand il neige!!! La neige passe sous la visière
Ouais, et c'est là qu'il y a le plus de buée avec le masque.
Problème sans fin...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: CASQUE

Message par cecel55 »

merci
IMG_2322.jpg
IMG_2322.jpg (52.06 Kio) Vu 695 fois
et en échange, moi il y a 2 ans après nettoyage, nez en vrac et 2 cotes félées : les 2 fix ar ont sauté ensmble, et j'ai fait comme sur ton avatar mais j'ai fini la tête sur la spatule :-s
A donf dans l'Fentu !!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9804
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 266

Re: CASQUE

Message par vb77 »

Aïe!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Autres matériels »