J'ai mis la main sur plusieurs fixations que je compte utiliser sur des pintails. Si certaines sont classiques, Marker M46 Racing, Salomon 747 Equipe, Tyrolia 490, d'autres le sont moins : Geze SER et 747 demo ? Vous avez des souvenirs de ces deux dernières ?
Les Geze SER sont jaune, métalliques avec un DIN qui va jusqu'à 18 ( ) et datent probablement de 1983.
Les 747 demo sont avec beaucoup de plastique... (ouille)
Oui, je sais, c'est vieux, les ressorts, les parties plastiques, etc..., mais c'est pas pour faire l'Everest.
Alors, des retours sur les Geze SER et les 747 demo ?
Et qu'est-ce qu'il vaut mieux, des 747 Equipe ou des 757 (le métal me ferait pencher plutôt pour les 747) ?
Fixations old-timer (antiquités)
- Nick
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Fixations old-timer (antiquités)
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Re: Fixations old-timer (antiquités)
Chouette ta quincaillerie !
Je sais plus, sur le BO , si j'ai mis des 747 ou 737..
en tout cas , elle sont en metal , j'ai banni le plastique, surtout vieux comme ça..
Un nettoyage total et graisse neuve, rail et ressort, et hop Gerflor !
miss you Bola
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Re: Fixations old-timer (antiquités)
C'est aussi une antiquité la pub Gerflor !
N'importe quelle graisse ? Ou tu m'en conseilles un type en particulier ?
Il y a un de ces vieux trucs que je me réjouis d'essayer, c'est un pintail Batman... (en 195) (pas celui de cette vidéo malheureusement : https://www.youtube.com/watch?v=7l38UxzirYM ; ça doit être un Lunar Board dans la vidéo)
Sinon, il y aussi un Tua Clan en 190 , j'espère qu'il est moins planche à repasser que mon premier mono qui était aussi un Tua, puis une floppée de Nidecker en 185 et 175 et un Rossignol en 155
Va falloir muscler les cuissots et de la ... poudreuse
PS Il neige à 2000 mètres ici ce dimanche
N'importe quelle graisse ? Ou tu m'en conseilles un type en particulier ?
Il y a un de ces vieux trucs que je me réjouis d'essayer, c'est un pintail Batman... (en 195) (pas celui de cette vidéo malheureusement : https://www.youtube.com/watch?v=7l38UxzirYM ; ça doit être un Lunar Board dans la vidéo)
Sinon, il y aussi un Tua Clan en 190 , j'espère qu'il est moins planche à repasser que mon premier mono qui était aussi un Tua, puis une floppée de Nidecker en 185 et 175 et un Rossignol en 155
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Re: Fixations old-timer (antiquités)
Hej !
Ben dla graisse à mécanique à base de pétrole, un peu épaisse qui colle au papier (et au doigts )
Une noisette sur les rails et les crans de réglages,
bien bourrée autour du ressort, ça garanti de l'eau et donc de la rouille.
Mais si c'est en alu ça rouille pô...
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Re: Fixations old-timer (antiquités)
c est un peu pareil mais ca s appelle de l alumine , mais c est vrai je chippotte
a qui molo pas qui bobo