NX12 Demo deraillé

Ici toutes vos questions ou réponses concernant le matériel ayant une relation avec notre sport de glisse : caméras, masques, lunettes, chaussures...
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

NX12 Demo deraillé

Message par buzzi »

Ce week end entre deux plaques de verglas j ai déraillé . :~mur
Je me suis retrouvé par terre sans rien comprendre je regarde mon mono et je vois que je n ai plus de fix a l avant
il ne reste que les rails .

Image

Image

Je récupère les fix sur la piste et la je m aperçois qu il y en a une des deux qui est incomplète le système de verrouillage est quelque part sur la piste ..... l angoisse .
Aprés avoir tout retrouvé .....je remonte le tout avec mon réglage maxi sur l avant et quelques minutes plus tard alors que je skiais tranquille car j étais pas rassuré rebelote , me voila de nouveaux par terre sans rien comprendre .
Et me voila de nouveaux en train de chercher les pieces aux milieux des autres skieurs re angoisse
J en ai bien sur deja parlé a JPH qui m envoi de nouveaux rail mais je suis pas rassuré pour autant .
Je comprend toujours pas pourquoi le verouillage s'est barré et comment la deuxieme fix qui n a pas perdu son verouillage a pu sortir de son rail .
Je vais changer mes fix a la fin de la saison je verrais ce que JPH me propose mais c'est NX12 me semble assez fragile .
Je porte toujours le monobelt heureusement .
Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un.
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: NX12 Demo deraillé

Message par bolamix »

Effectivement c'est le plan pas cool :-s ça m'est arrivé une fois avec exactement les mêmes fix, mais dans mon cas j'ai remonté le tout et jusque-là ça a tenu... Cool que JPhi t'en renvoie une paire, j'espère que ça tiendra :-H
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: NX12 Demo deraillé

Message par vb77 »

"Habituellement", c'est plutôt l'arrière qui merdouille, sans déraillement, mais parce que le rail écarte les vis et se dégage de son logement en plastique... :-~
En tout cas, c'est sûr qu'après ça, tu es moins confiant :*/
Il faut espérer que les nouvelles tiendront comme il faut :~sup

Tu étais réglé comment, en dureté?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: NX12 Demo deraillé

Message par buzzi »

vb77 a écrit :"
Tu étais réglé comment, en dureté?

Presque a fond mais c'est surtout que je suis en buté sur le règlage avant donc les fix profitent pas de toute la longueur du rail .
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: NX12 Demo deraillé

Message par pel »

:~ico Buzzi
Apparemment les rails métal sont ok, je pense qu'effectivement les butées étant au bout, elles ont moins de maintien,
Doublé, à mon sens, par une position ptèt trop en arrière qui force par dessous.
Et hop, ça fini par sauter, les vibrations aidant.
Une fois j'ai déchaussé, en arrivant pleine courbasse sur une plaque de glace à Cervinia, les 2 talonnières, tellement ça vibrait, j'étais bien sur l'avant... c'est l'arrière qui a sauté. Et c'était pas dla glace à la fraise que j'ai mangé... :~mur
Une autre fois, j'ai réussi à sortir un talonnière vers l'intérieur dans une gamelle une fois...
Tout ça ne vaut pas une bonne vieille 737 E comme j'ai sur le BO...
En plus, c'est trô vintêdje.... :~nono

Donc, change de fix et appui plus sur les languettes, c'est un Carvin, il me semble, donc faut lui en mettre un peu plus sur la spatule à ste bête là !
Enfin , tu t'es pas explosé le nez, c'est déjà ça...
Ya ptet d'autres expliquations... :-~

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: NX12 Demo deraillé

Message par lolo35 »

moi je ne vois qu un sabotage de crabe jaloux , py c est tout :-~
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: NX12 Demo deraillé

Message par buzzi »

pel a écrit ::~ico Buzzi
Apparemment les rails métal sont ok, je pense qu'effectivement les butées étant au bout, elles ont moins de maintien,
Doublé, à mon sens, par une position ptèt trop en arrière qui force par dessous.

Tout ça ne vaut pas une bonne vieille 737 E comme j'ai sur le BO...
En plus, c'est trô vintêdje.... :~nono

Donc, change de fix et appui plus sur les languettes, c'est un Carvin, il me semble, donc faut lui en mettre un peu plus sur la spatule à ste bête là !
Enfin , tu t'es pas explosé le nez, c'est déjà ça...
Ya ptet d'autres expliquations... :-~

%-)
C'est sur que lorsque j ai déchaussé la première fois j’étais particulièrement en arrière pour freiner un max avant les plaques de vergla.
Mais la deuxieme fois j'enroulais tranquille des ptits virolos dans de la fraîche (10 15 cm) sans aucun accoue bien sur l avant (?)
C'est sur que les fix ont morflées .
Quand a lui mettre sur spatule y a pas de problème quand la neige s'y prête y a que ca pour carver.
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: NX12 Demo deraillé

Message par Lehardis »

Personnelement je suis méfiant des fix démo sur rails, encore qu'un métal c'est passable. Mais ça fini par prendre du jeu.

J'ai eu la surprise sur une av 201, pas chance j'allais pas vite car c'est pas une planche de ballade...
Le rail de la butée avant s'est peté à la base, du plastique...Je pense que c'est la succession de bosses que j'ai enchainées qui la fragilisée, ou bien un tester aux genoux trop écartés...

Les fix sont des Marker Jetster 16, réputées mais seulement réservées aux essais pas trop musclés.
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: NX12 Demo deraillé

Message par buzzi »

Jph m a envoyé des rails plastique neuf je viens juste de les monter c'est vrai qu il n y plus du tout de jeu avec les rails neuf.
J ai skier presque tout les week end cette année donc usage un peu trop intensive pour ces fix elles sont déja usé en fait %-)
Je vais reculer un peu mon reglage en attendant d 'avoir de meilleur fix .
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: NX12 Demo deraillé

Message par buzzi »

mode déterrage.
A lire ce qui est arrive a Jamescook et a moi donc ,
Cela me décide a changer mes fix par les spx12 on verra bien si elle se montent sur mes plaques en plastique .
Je vais les prendre ou chez Snowguns ou Snowleader.
:~mono2 :~ico

Retourner vers « Autres matériels »