Mono Rossignol DIABOLO

Vos questions ou vos réponses sur toutes les autres marques
lebonseb
Messages : 4
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 20:00
Réputation : 0

Mono Rossignol DIABOLO

Message par lebonseb »

Bonjour,

J'arrive apparemment juste a temps pour le lancement du site des MONOSKIEURS !!Pure coïncidence!
Anyways, j'ai un Rossignol DIABOLO dont je me sers chaque année 1 ou 2 semaines depuis 17/18 ans (acheté neuf) et j'aimerais avoir votre avis sur la question...Est-ce que mon monoski est encore en état ou dois-je en changer? Sinon, il est en bon état, j'en prend soin, j'ai refait faire la semelles il y a 2/3 ans, les quarts sont affûtés, je remarque pas de changement sur le mono c'est juste moi qui saute plus aussi haut...Enfin, vos avis sur la question sera apprécié!

Seb :~mono2
Avatar du membre
Totof69 (TAC)
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 567
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 20:46
Réputation : 0

Re: Mono Rossignol DIABOLO

Message par Totof69 (TAC) »

J'ai été dans le même cas que toi. Avec aussi mon Diabolo. j'ai direct sauté le cap quand un pote m'a dit qu'il avait acheté un mono neuf :-O qui plus est parabolique :~wo .
Le lendemain j'ai passé commande (d'un superbe CARVIn de chez Duret) et la semaine suivant je suis tombé sur le site de l'AFM et après que du bonheur enfin plus seul sur les pistes :~wo :~mono2

Franchement saute le pas pour un parabolique car moi perso je n'arrive plus avec un pintall :~mur lorsque que j'attaque de trop, la spatule arrière décroche.
Modifié en dernier par Totof69 (TAC) le mar. 11 oct. 2011 21:54, modifié 1 fois.
Tu dré dans l'pentu..............
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: Mono Rossignol DIABOLO

Message par jeanluc »

:~eo salut et bienvenu LEBONSEB.. :~ico
perso,faut passer au parabolique,on a attendu tellement d’années pour que le mono évolue...!!!
maintenant c'est fait,tu vas dans l'onglet fabricants,tu fais ton choix,et si tu as des questions,bin tu les poses sur le forum,et le tour est joué..tu vas voir,c'est une vraie famille ici,regardes tout les rassemblements que l'on organise cette saison,les tests des nouveaux monos y sont gratuit...!!plus prix préférentiels sur l’hébergement et les forfaits,vas dans l'onglet vidéos des rassemblements,et tu pourras te faire une idée...!!
quoiqu'il en soit ici tu es chez toi...
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
détend toi,on ride bientôt..!!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Mono Rossignol DIABOLO

Message par vb77 »

:~sup Yes, faut tester!!!
On l'a dit 1000 fois sur l'ancien forum, alors on peu bien le répéter un peu ici...
Et à bientôt sur les pistes (ou à côté!)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
lebonseb
Messages : 4
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 20:00
Réputation : 0

Re: Mono Rossignol DIABOLO

Message par lebonseb »

Bonjour!

Merci pour les réponses!
Faut commencer a économiser alors si j'ai bien compris! :~mono2 en espérant qu'il y a des p'tites promo en fin de saison!
Je penche plutôt pour un Package Duret FREE! Polyvalent car on peut pas toujours skier dans la poudreuse! :~mono1

A bientot sur les pistes!!!

Seb :~mono2
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Mono Rossignol DIABOLO

Message par GoLDoZ »

Salut lebonseb :~eo

D'abord, ce n'est "que" le nouveau forum, l'ancien existait depuis longtemps (et l'AFM aussi, mais je ne traîne dans le coin que depuis deux ans).

J'ai été dans le même cas que toi. Un vieux Nidecker (170) de 20 ans, toujours alerte (je viens tout juste de lui changer les fix), et j'ai acheté un Carvin 180... sans l'essayer. Oui, tout le monde n'a pas les moyens le faire.
Mais comme pour quasiment tous mes achats, j'ai bien étudié la chose, les modèles, j'ai posé des questions, j'ai mis à plat ce que je voulais faire, et c'est celui-là qui collait. Je commence à peine à l'exploiter, mais aux premières sensations, je ne regrette pas mon choix.

Prends le temps de te renseigner, et bien sûr, si tu peux, essaies-en plusieurs. Vu ta situation géographique, ça ne devrait pas poser de problèmes. :~mono3

@+
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Mono Rossignol DIABOLO

Message par vb77 »

GoLDoZ a écrit : et j'ai acheté un Carvin 180... sans l'essayer. Oui, tout le monde n'a pas les moyens le faire.
Perso, je trouve qu'il faut aussi avoir pas mal de moyens pour acheter une planche neuve sans l'avoir essayée. C'est quand-même risqué...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Mono Rossignol DIABOLO

Message par GoLDoZ »

vb77 a écrit :
GoLDoZ a écrit : et j'ai acheté un Carvin 180... sans l'essayer. Oui, tout le monde n'a pas les moyens le faire.
Perso, je trouve qu'il faut aussi avoir pas mal de moyens pour acheter une planche neuve sans l'avoir essayée. C'est quand-même risqué...
Euh... non. 300€ la planche avec les fix, je ne trouve pas cela excessif, c'est le prix d'une paire de skis moyens.
Quant au risque, j'ai étudié tous les avis, j'ai appelé Duret, et aimant beaucoup le ski carving, le choix s'est imposé de lui-même.

En tout cas, aller en weekend depuis Paris pour en essayer m'aurait coûté bien plus cher... (depuis Toulouse, c'eût été différent).
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: Mono Rossignol DIABOLO

Message par jeanluc »

salut mon GOLDOZ....!! :-H
je me souviens très bien de ton 1er post sur l'ancien site de l'AFM"...!!
a savoir,le sud est ou le sud ouest...??
tu es dans le grand sud maintenant...et je m'en réjouis..!!
maintenant tu n'as plus........d'excuses...tu as fait ton choix..la maison t'es ouverte,pour dormir,manger,et surtout rider le PIC DU MIDI...sans danger ,juste bien accompagne par de vrai passionnes MDFs
viens,viens avec ta famille ou seul....vous serez toujours bien accompagnés......!!
JEAN-LUC
détend toi,on ride bientôt..!!
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Mono Rossignol DIABOLO

Message par GoLDoZ »

jeanluc a écrit :salut mon GOLDOZ....!! :-H
je me souviens très bien de ton 1er post sur l'ancien site de l'AFM"...!!
a savoir,le sud est ou le sud ouest...??
tu es dans le grand sud maintenant...et je m'en réjouis..!!
maintenant tu n'as plus........d'excuses...tu as fait ton choix..la maison t'es ouverte,pour dormir,manger,et surtout rider le PIC DU MIDI...sans danger ,juste bien accompagne par de vrai passionnes MDFs
viens,viens avec ta famille ou seul....vous serez toujours bien accompagnés......!!
JEAN-LUC
Salut Jean-Luc :~eo

Rhâââ, tu me fais baver, là... :-O
Je n'ai jamais eu l'occasion de rider sur de vrais montagnes (j'entends loin des stations), et ce n'est pas l'envie qui m'en manque depuis que j'ai deux planches aux pieds (ben oui, le ski est venu bien avant...). En venant à Toulouse, j'espérais bien profiter un max de ce sport que je dégustais une semaine par an seulement...

Bon, ça ne fait qu'un an qu'on est sur Toulouse et on commence à prendre nos marques. Mais ne serait-ce que pour un premier contact, et pour la vue (je me mets un peu à la photo aussi), je ferais bien une visite à l'aiguille du midi (sauf qu'avec le monoskieur de 7 mois mdr , on va attendre encore un peu pour une telle altitude).

En tout cas, merci pour l'invit', j'en parlerai à Mimine (ma femme). :-H :-H :-H

Vive le mono! :~mono1

PS: et si jamais je fais une sortie motos dans le coin (ce ne sera pas avant le printemps maintenant), je te ferai signe. :~ico

Retourner vers « Autres marques »