Free Surf Kick off

Vos questions ou vos réponses sur toutes les autres marques
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Free Surf Kick off

Message par titou »

effectivement,c'est une methode plutot douloureuse,un pote est en train de passer par là pr un pb d'epaule,et il parait que ca fait jongler grave...moi c la methode kiné-osteo-acuponcture,bcp plus sympa au niveau taille des aiguilles!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Free Surf Kick off

Message par vb77 »

Pour revenir au sujet de ton KickOff abîmé, à voir s'il ne peut pas être réparé par un vai bon, genre Fredo des Angles...
Sinon, je suis preneur de l'épave... :-E
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
tfroms
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 22:48
Réputation : 0

Re: Free Surf Kick off

Message par tfroms »

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses et les détails de Titou.
Drôle, car je porte le même surnom :-)
Je ne serais pas dans les Alpes prochainement hélas.

Concernant Aluflex, le VentDivin et l'aiguille verte ont des formes assez différentes, j'imagine donc des réactions en piste ou HP assez différentes.
Peux-tu m'en dire un peu plus du fait de ton expérience ?
Lequel serait le plus polyvalent?

Merci.
T. FROMS
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Free Surf Kick off

Message par titou »

je ne peux te parler que du vent divin,car jamais testé l'aiguille verte.apres avoir eu free et magnum de chez Duret dont j'ai eté tres satisfait pdt des années,je suis passé sur Aluflex car j'ai vu cette planche un peu par hasard ds 1 shop a val tho en 2015,et j'ai pu l'essayer...et purée,là tu passes un cap!faut lui lui rentrer dedans et ca se pilote sinon c lui qui commande!un peu decontenancant au debut,mais quel pied quand t'as compris le truc!ca accroche de folie dès que tu lui demandes qq chose,care à care redoutable malgré la largeur au patin,c'est impressionnant et c'est physique!j'ai pas encore de commentaires a faire concernant ce mono en HP car pas pu faire jusqu'a present,mais ca doit doit donner dans le grandiose/brutal a mon avis,vu les sensations sur piste... :~sup
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Free Surf Kick off

Message par titou »

IMG_20917f4f0.jpg
IMG_20917f4f0.jpg (1.52 Mio) Vu 1333 fois
IMG_2093c1466.jpg
IMG_2093c1466.jpg (1.61 Mio) Vu 1333 fois
IMG_20942e494.jpg
IMG_20942e494.jpg (2.28 Mio) Vu 1333 fois
tu roules en rolls quoi...
:~mono3
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Free Surf Kick off

Message par tempete »

attention, d'après les côtes disponible sur le site d'Aluflex, il semblerait qu'en 160 cm et en 193 cm, ce mono n'a pas de "pintail" du tout (réduction de largeur entre l'avant et l'arrière).

En peuf, un mono sans léger pintail est très têtu en virage (très dur de sortir du virage), un bon mono de peuf doit avoir 1 cm / 1,5 cm de pintail, c'est suffisant.
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: Free Surf Kick off

Message par monopopow »

L'evolution du Kick off c'est vraiment L'Alpine Rocket,
Pour tailler des courbes encore plus furieuses sur piste tout en etant beaucoup plus maniable en Peuf

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par monopopow le mer. 1 mars 2017 10:32, modifié 1 fois.
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Free Surf Kick off

Message par titou »

tempete a écrit :attention, d'après les côtes disponible sur le site d'Aluflex, il semblerait qu'en 160 cm et en 193 cm, ce mono n'a pas de "pintail" du tout (réduction de largeur entre l'avant et l'arrière).

En peuf, un mono sans léger pintail est très têtu en virage (très dur de sortir du virage), un bon mono de peuf doit avoir 1 cm / 1,5 cm de pintail, c'est suffisant.
ben là c parfait,mon 175 prend 1,2 cm de plus sur la spatule/talon,et pr la version en 185 c est 1,5cm...2 modeles decrits comme polyvalents de cette serie sur le site aluflex.ca devrait aller,jm'en fait pas trop,ce sera pas pire pr tourner en peuf qu'un best of ou tout autre mono typé piste qui dejauge pas et avec qui t'es en bagarre permanente pour pas que ca enfourne... ;)

Retourner vers « Autres marques »