Aiguille Custom

Post traitant exclusivement du matériel ALUFLEX (planches & accessoires)
http://aluflex.fr/
user

Aiguille Custom

Message par user »

:~eo tous
photo (10).JPG
photo (10).JPG (695.13 Kio) Vu 1476 fois
Ça y est elle est enfin sortie de presse et de l'atelier de Daniel hier soir , le rêve d'une vie de monoskieur :~wo :~wo , je vous communiquerais les cotes prochainement après essai pour voir si je ne me suis pas foiré... mdr
Flex M (même que ta planche raphy) avec une longueur de planche de 185, peinture au four ( c'est une première ) et plus légère ( bien que je m'en foute) grâce à des essences de bois différents...
photo (11).JPG
photo (11).JPG (711.87 Kio) Vu 1476 fois
Le bout de queue d'hirondelle n'a aucune utilité sur la glisse, elle est là juste pour avoir un point isostatique lorsque l'on pose la planche contre un mur pour être certain qu'elle ne tombe pas... (c'est un détail mais aux nombres de planche qui se pètent la gueule ça a son importance ).

le tout pour le même prix qu'une aiguille verte neuve... elle fera donc partie du catalogue pour ceux qui en voudront une. son Nom : la custom
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Aiguille Custom

Message par bruno31 »

C'est booo!

Il en aura une en test pour le mondial?
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: Aiguille Custom

Message par cecel55 »

Le premier et gros avantage, c'est qu'on doit bien la retrouver dans la neige! lol lol
A donf dans l'Fentu !!
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: Aiguille Custom

Message par jeanluc »

:-H les potos,
dis moi mon canard,au vu de ses dimensions et de son shape,je la vois polyvalente typée freeride...
mais pour quel cambre as tu opté..??
as tu mis du roocker..??
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
détend toi,on ride bientôt..!!
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Aiguille Custom

Message par tempete »

@Grefy

Re-Bienvenu au club,

J'espère qu'au niveau du relevé de spatule, tu as fait long. Bon 185 cm c'est un peu court à mon gout.
Tu n'aurai pas fait un montage ras la carre ? (sur la photo on dirai bien).

je t'ai dis que Snowzilla va avoir un frère jumeau ? (une doublure, pour être sur d'en avoir toujours un dispo)
Daniel a amélioré la fabrication (une histoire de champ sur la spatule).

A bientôt dans la peuf

(ps) Bien content que le bureau est eu cette invitation mémorable, cela vous récompense de votre dévouement.
:~mono1
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Aiguille Custom

Message par tempete »

yes, en zooman la photo, .... ras la carre !
user

Re: Aiguille Custom

Message par user »

:~eo

Bon on va peut être crier oh plagiat ! mais j'ai trouvé que le rayon de 17 convenait totalement à ma glisse, car je ne suis pas trop un amateur de petits virages et j'aime bien conserver une certaine vitesse...
J'ai mis un talon à 212mm histoire d'avoir une certaine facilité pour déjauger ainsi cela ne nécessite pas une spatule trop large la mienne fait 245mm couplé à un petit Rocker dont pierrot d'Aluflex à le secret ( je lui fait entièrement confiance à ce niveau là d'ailleurs j'avais fait le même que sur ma 2.05...) le tout en Titanal . niveau poids j'ai pu comparé avec cette configuration je suis 325 grs de moins qu'une Flake 188, j'ai donc du rajouter un peu de poids en équipant cette planche de fixation un peu plus lourde , histoire de garder un vrai dynamisme au niveau glisse...

Quand à la taille Fabrice je te rappelle que je ne suis pas grand 1.73 mdr et que j'ai trouvé dans cette longueur une certaine polyvalence qui me convient totalement. cette planche sera plus taillée freeride tout en gardant une certaine efficacité sur piste grâce notamment à son flex M et à sa semelle en PTex4000

Maintenant reste plus qu'a la tester .... même si on a confiance à l'artisan c'est quand même le terrain qui sera le seul juge... :-H .



:~mono2
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4609
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 324

Re: Aiguille Custom

Message par jbx »

euh ...on a le droit de critiquer... ?

ben elle est tout pourrie ...tu risques de te blesser avec ...donnes la moi
je te rendrai service mdr (moi aussi le format 185 me convient très bien)

bon t'as mis des 920 ...on voit pas bien ou alors des 916 ?

920 ...j'en ai ...c'est 3 kg sur le der modele ...là tu vas te lester

est ce qu'on peut sortir une vanne qui ne va pas te plaire ... ?

ben 'va falloir se mettre aux vrais fixass ...des ss-sécu of course lol

euh ...pas taper ...pas taper (en + c le début de saison) lol

sinon je trouve, à vue de nez, que c proche de l'Aiguille verte (244, 188, 202), non ?

spatule à 245, talon à 212 ...et au patin ? 190 ?

j'ai peur qu'il y ait un grave défaut de conception ...'faut vraiment que tu me la prête mdr
je suis Charlie Image
user

Re: Aiguille Custom

Message par user »

:~eo

Si tu te laisses faire comme l'année dernière je veux bien te la prêter... :-E :-E et oui effectivement, carrément proche d'une aiguille verte sauf que je voulais un rayon plus court, on évite de prendre trop de risque car on sait que tout le reste devrait fonctionner logiquement...

bah fin Février si tu veux je te propose une petite visite dans l'antre de ce fabriquant il va t'expliquer l'utilité d'avoir des planches lestées et surtout également d'avoir de vraies fixations aux pieds... ( t'as vu je la prends quand même bien ta vanne hein mdr ça doit être parce que j'en suis à 15 sorties, je dois être plus détendu ). Écoutes si je suis pas convaincu je te l'a file... ça te va comme deal...

S920 équipe poids : 2.960kgs la paire pour être précis car j'ai pris le modèle équipe soyons fou jusqu'au bout........

:~mono2
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Aiguille Custom

Message par GoLDoZ »

Le surpoids des fix, c'est pas pire qu'un lendemain de raclette... :-E

Retourner vers « ALUFLEX »