Mono 180 Fiberflex

Post traitant exclusivement du matériel ALUFLEX (planches & accessoires)
http://aluflex.fr/
Papy-cool
Adhérent 2018
Adhérent 2018
Messages : 106
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 11:54
Réputation : 0

Re: Mono 180 Fiberflex

Message par Papy-cool »

Bref,elle en est ou cette nouvelle planche???
user

Re: Mono 180 Fiberflex

Message par user »

:~eo

Elle était en essai toute la saison... mais face à l'omniprésence de planche dans cette même catégorie, 50/50 ...
Elle risque d'avoir très peu de place, donc même si ça reste du beau travail avec une fabrication manuelle , son coût risque d’être un frein à sa propre vente... et puis comme certains l'ont précisé, la magie des planches Aluflex réside en partie dans le Titanal, donc pour les aficionados de la marque, la fibre c'est tout sauf de l'Aluflex... , en tout cas dans le domaine des skis il y a eu beaucoup plus d'accroches et de ventes que dans le monoski.

Le prochain MonoSplit de chez Aluflex devrait être sous Fiberflex avec une astuce supplémentaire qui permettra d’alléger la planche au pied...Bien que pour moi sur la version actuelle en rando , le poids n'a pas été un élément pénalisant...( en même temps je n'ai pas cherché la performance, et je n'ai pas dépassé 1000m de denivellé + par rando).

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Mono 180 Fiberflex

Message par tempete »

@grezy

"mais face à l'omniprésence de planche dans cette même catégorie, 50/50 ... "

Ben oui, les 50/50 qui sont en fait des 90 % pistes, 10% HP, le marché en est plein.

Le fiberflex, plus léger, cela serai bien pour faire des grosses planches légères,
pour ceux que le poids des grosse planches effrais (pas mon cas perso).
( et accessible financièrement a plus de pratiquant).

:~mono1
user

Re: Mono 180 Fiberflex

Message par user »

:~sup

Ouais Fab c'est sur que le poids apporte du dynamisme aux planches... Toujours pareil il faut essayer pour l'adopter... ;) sinon pour en revenir à la Fiberflex , je te disais qu'elle rentre dans la catégorie la plus représentée du marché et la plus value prix ne risque pas de suscité d'envie particulière face à cette même concurrence , on trouve la même chose dans d'autres marques et moins coûteux maintenant pour l'instant elle se vend surtout à l'étranger genre Corée et Japon . C'est assez curieux mais bon le marché est comme ça...

:~mono2
Avatar du membre
le_banni
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 9
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:03
Réputation : 0

Re: Mono 180 Fiberflex

Message par le_banni »

Hello,

Je l'ai essayée au mondial du monoski aux 7 Laux ... et j'ai adoré !
Très joueuse dans les bosses, tourne très bien, mais aussi, et c'est ce qui m'a surpris, une super stabilité en grandes courbes, comme on peut attendre de chez aluflex, et ce malgré l'absence de titanal.
Je ne sais pas bien à quoi est due cette stabilité, je mais j'ai trouvé la planche à la fois nerveuse et sécurisante, un vrai plaisir.

Dommage qu'elle n'ait pas été en vente.

Le_Banni :~ico

Retourner vers « ALUFLEX »