Mono 180 Fiberflex

Post traitant exclusivement du matériel ALUFLEX (planches & accessoires)
http://aluflex.fr/
user

Mono 180 Fiberflex

Message par user »

:~eo tous

Ce week-end nous avons pu tester la toute nouvelle planche Aluflex en Fibre , le Mono 180 Fiberflex ( le nom exact n'a pas été encore validé mais on devrait pas être loin de ceci ). Encore merci à Aluflex qui nous a laissé la primeur de cet essai à Bolamix et à moi :-H

Il y aura certainement encore quelques améliorations a effectuer dont notamment lui apporter un peu plus de souplesse mais la bonne nouvelle c'est qu'elle est bien né et que le shape est parfait pour lui donner une très grande polyvalence.

Cette planche va rentrer dans la catégorie des : Magnum, Flake , Alpine rocket, Bohême 80's... , une catégorie ou la concurrence est déjà très présente... Avec un rayon de 15m pour une planche de 180 avec un léger rocker et un talon plutôt resserré elle devrait pouvoir être vraiment à son aise en powpow...
Petite rectification par rapport à mon film sur la sensation de légèreté de la planche. J'avais l'impression de faire un saut de cabris à chaque virage comme pour une planche légère qui donne un sentiment d'instabilité à haute vitesse mais en fait c'est surtout en parti dû à sa rigidité importante que j'ai constaté en arrivant au stand et confirmé par Daniel SERRE par la suite... d'ailleurs sur certains de mes virages la rotation se fait même dans le vide... Cela sera modifié sur les prochaines fabrications afin que cette planche puisse rester collé à la neige....

[youtube][/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=0cMp4rpJmZU&hd=1
:~mono2
Avatar du membre
NONO
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 21:03
Réputation : 0

Re: Mono 180 Fiberflex

Message par NONO »

Je suis bien sur la vidéo ^^
Pas de cerveau - Pas de migraine !
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Mono 180 Fiberflex

Message par Dom »

hey les gars, si vous voulez jouer les "reporters / envoyés spéciaux",façon journal auto/moto, mdr , faudrait donner les côtes de l'engin non ?
et la prochaine fois, mettez vous à l'abri du vent, on comprend rien, ...
et puis les avis,ça reste très personnel, ça dépend de la façon de skier du gars de son poids etc, ... alors ... :-~
:~mono2
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Mono 180 Fiberflex

Message par pel »

:~eo
héhéhé , encore un joli joujou :~sup
180 , un peu court pour moi , mais ça devrait plaire à bien des monoglisseurs,
et connaissant le fabricant et sa maîtrise de l'ouvrage : :~sup

NONO a écrit :Je suis bien sur la vidéo ^^
:~nono
t'as failli faire un strike avec Grefzy ....
rhoooooooooo !!!

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
user

Re: Mono 180 Fiberflex

Message par user »

NONO a écrit :Je suis bien sur la vidéo ^^
Yess tu es magnifique avec ton Carving Nono... ça aurait pu être pas mal avec une belle gerbe...

J'ai entendu le vent me dire qu'il manquait les cotes de la planche dans mon reportage... ben il y a un site pour ça qui pourrait lui souffler... :-P d'autant qu'en plus dans ce cas là étant un prototype, Les cotes ne sont pas complètement définitives à quelques millimètre près, notamment au niveau de la spatule qui sera plus courte grâce à son rocker.
Cette vidéo est surtout là pour vous faire découvrir une nouvelle planche de monoski et non pour faire un reportage Auto/Moto : et pour ceux qui ne veulent pas tourner le volume son des hauts parleurs ( j'avoue que le cameraman à chier sur le coup mdr ), je disais que celle ci était bien né pour son programme...

Aujourd'hui chaque planche a un programme définit par le fabriquant ( encore heureux ) et ça ne dépends absolument pas du poids du skieur ( adaptable à l'unité chez Aluflex ) , n'y de sa façon de skier ( HP/P :50/50 dans ce cas là ), et encore moins de la couleur de son slip ou de son boxer (ça je laisse faire à Casa qui maîtrise :-H )... ainsi elle rentre à mon sens dans la même catégorie des Magnum, Flake, Alpine Rocket et Bohême 80's... et vu que cette catégorie est la plus représenté dans le monde du monoski chacun se fera une idée de cette planche..., pour le reste j'invite tout le monde a se faire sa propre idée et a la tester car ils seront présent à la fête de la glisse à Avoriaz ainsi et ça c'est le plus important qu'au Mondial de Montgenèvre.
pel a écrit ::~eo
héhéhé , encore un joli joujou :~sup
180 , un peu court pour moi , mais ça devrait plaire à bien des monoglisseurs,
et connaissant le fabricant et sa maîtrise de l'ouvrage : :~sup
%-)
Deux tailles devraient être réalisées : 180 pour l'instant et 186 ( je crois )

:~mono2
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Mono 180 Fiberflex

Message par jbx »

Dom a écrit :hey les gars, si vous voulez jouer les "reporters / envoyés spéciaux", façon journal auto/moto, mdr , faudrait donner les côtes de l'engin non ?
Et pis faudrait passer par des gars
qui peuvent rider...
sans faire des sauts de cabris mdr

et sans "entendre le vent" lol
je suis Charlie Image
user

Re: Mono 180 Fiberflex

Message par user »

jbx a écrit :
Dom a écrit :hey les gars, si vous voulez jouer les "reporters / envoyés spéciaux", façon journal auto/moto, mdr , faudrait donner les côtes de l'engin non ?
Et pis faudrait passer par des gars
qui peuvent rider...
sans faire des sauts de cabris mdr

et sans "entendre le vent" lol
JBX pour les critiques vidéos tu as un emplacement prévu à cet effet... ici tu es dans le post fabricant .
Soit donc plus intelligent pour une fois que celui que tu cites ... ça fera du bien à tout le monde...

Merci d'avance.

:~mono2
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Mono 180 Fiberflex

Message par Dom »

c'est bien grefzy, tu es attentif à ce qu'on te dit .... mdr
comme d'habitude, tu prends mal les choses, ....
il n'y a rien de méchant dans ce que j'ai écrit, c'est parfaitement fondé et juste pour faire avancer le smilblick si vous souhaitez faire d'autres "tests" dans cet esprit .... ....

de jbx :
Et pis faudrait passer par des gars
qui peuvent rider...
sans faire des sauts de cabris

et sans "entendre le vent"

lol lol lol lol lol lol lol lol
user

Re: Mono 180 Fiberflex

Message par user »

Pour faire avancer le smilblick il faudrait accepter avant tout les règles de ce forum DOM entre autre ici on parle de la nouvelle planche Aluflex et non de la vidéo....tu es HS et comme toujours, J'accepte aisément que l'on critique cette vidéo mais dans le post qui pourrait lui convenir... et je suis assez détendu sur ce point là, et je reste persuader que ça fait avancer les choses et me pousser à m'améliorer sur la prochaine.

Je prends mal les choses surtout lorsqu'il faut sans cesse répéter les différentes règles de ce forum systêmatiquement aux mêmes personnes. C'est usant à force ( je pense que l'on m'a comprit à ce niveau là )

ici on parle de la FIBERFLEX MONO 180

:~mono2
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Mono 180 Fiberflex

Message par Dom »

je ne vois pas en quoi j'ai enfreint les règles du forum ???? .... :-~ :-~ :-~

Retourner vers « ALUFLEX »