SNOWZILLA

Post traitant exclusivement du matériel ALUFLEX (planches & accessoires)
http://aluflex.fr/
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: SNOWZILLA

Message par vb77 »

tempete a écrit :moi avec un entraxe de 15,6 cm
:-O J'en voit un d'ici qui doit faire de sacrés bonds lol
Sans y avoir réfléchi autant que toi, (loin de là!) je suis assez d'accord avec toi sur les pompes raz la carre.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
user

Re: SNOWZILLA

Message par user »

:~eo

Pour l'entraxe à raz les chaussures c'est avant tout une histoire de sensations au niveau du pilotage de l'engin mais il y a quand même une adéquation par rapport à la largeur de la planche et plus la planche est large au niveau des chaussures plus les chaussures doivent être positionnées près de la carre pour facilité le changement de carre , ça demandera moins d'effort.... l'axe de pivotement en virage étant la carre... donc si on veut des changements de carre rapide : pour les amateurs de genoux serré on va prendre un shape resserré au niveau des chaussures et pour les amateurs de planche large et bien on positionnera ces fixations près de la carre... voilà deux écoles pour deux sensations différentes...

VB c'est pas avec les puristes que l'on fait avancer les choses .... la preuve sinon les cabriolet alimenté par des diesels n'auraient jamais vu le jour mdr mdr

:~mono2
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par STFLaux »

Je vais mater la vidéo, désolé grosse crève depuis qques jours, une comme pas souvent avec fièvre, antibiotiques & co...
Je repasse dans la semaine.
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: SNOWZILLA

Message par vb77 »

grefzy a écrit :VB c'est pas avec les puristes que l'on fait avancer les choses .... la preuve sinon les cabriolet alimenté par des diesels n'auraient jamais vu le jour
P'têt même qu'on ne saurait même pas ce que c'est qu'un mono! :(
A bas les puristes :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

essai les Contamines, 15 cm de peuf, très localement 20/30.

Snowzilla est une tuerie absolue en poudreuse ... il est facile, c'est même pas drole .... même sur une pente de verte (sous télésiège du Nant), il décole. Avec une pente de bleu, en appuyant un peu dessus a chaque virage, je sort la planche de la neige en rebond, a chaque virage !!!!! Il est juste monstrueux.

En trafole, voir trafole méga destroy, c'est un rouleau compresseur, il bronche pas, il amorti tout ... même pas drole ... pour mon dos fatigué ... un régal ....

Et puis la manoeuvrabilité ... pfui .... ca tourne tous seul, dans le pentu poudreux, dans le pentu trafollé, dans le poudreux quasi plat ... il tourne tous seul .... tous le temps, dans un mouchoir de poche, et puis ce coté décollage immédiat sur le moindre bout de peuf sans pente .... et puis vraiment la planche facile .... pour ce gaufré en peuf (sur piste aussi d'ailleur) ... ben faut le faire exprés .... la spatule elle projète rien, elle escalade la peuf en douceur ... en facilité .... et zou, t'es parti ailleur .... décollage immédiat ....

MERCI, MERCI, DANIEL ..... mission accomplis !!!!!!!!!!!!!!
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

Juste une correction ... secteur Hauteluce ... la poudreuse étais plus profonde que secteur conta ... ce qui m'a mieux permis de voir ce qu'il avait dans le buffet :~sup . Au fait très sympa les contamines/hauteluce ... le paradis du hors piste bord de piste/entre piste tel que je le pratique. Gaffe quand même, énormes avalanches sur les pentes sous les crêtes ...
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

une petite photo ... pas de pente !!!!, rien, du vert de chez vert ... je suis entré sur ce triangle de peuf à l'arret, sans vitesse initiale ... et bien pas de prb, ca godille quand même ... trop facile ...un groupe de skieur étais scotché ! Je n'avait réussi se genre de trace dans du plat, sans aucune vitesse initiale, qu'avec un monstre fat .... je voulais voir si cela le faisait ... et bien oui
Fichiers joints
trace_pas_de_pente.jpeg
trace_pas_de_pente.jpeg (203.66 Kio) Vu 658 fois
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: SNOWZILLA

Message par pel »

:~eo
Ton test est réussi ...!
Désires tu le faire valider par les MdFs...?
:~nono
Pasque là ,j'ai encore plus envie d'y gouter à ce Zylla !
À quand une production industrielle !
:~sup

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
user

Re: SNOWZILLA

Message par user »

:~sup Tempêtes moi aussi j'ai bien envie d'y goûter... on se fait une petite session aux Contas... ;) arghh dommage que l'on se soit loupé samedi... mais avec la musique dans le casque et la powpow devant moi je n'entends plus personne :-E

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

une cession au conta ... pourquoi pas ... il n'y a pas de cailloux ... il faut qu'il neige ... faut surveiller la météo. je viendrai peut être depuis Hauteluce, cela me fait nettement moins de route il me semble. Cela me ferai plaisir que de faire des adeptes, et que plusieur exemplaires de SnowZilla voient le jour. :) Je suis persuadé que ce concept est au point:
- une tuerie en poudre (essayez donc de faire des traces aussi serrées sur du aussi plat avec vos mono, vous comprendrez)
- une planche très agréable et sécurisante sur neige dur

Pour moi, SnowZilla c'est ma planche de tous les jours (pour reprendre le slogant de quelqu'un :-E ). En fait je sort le petit frère, V1, quand la neige est pas top cause cailloux. Mais autrement, sur bonne neige, alors oui, c'est vraiment ma planche de tous les jours !

le truc marrant c'est qu'il fait son effet au remontées, faut voir les yeux écarquillé des gens quand ils voient la taille %-)

Retourner vers « ALUFLEX »