SNOWZILLA

Post traitant exclusivement du matériel ALUFLEX (planches & accessoires)
http://aluflex.fr/
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

au fait sur la question des cuisseaux ... mon mono précédent (2m, même poids, 6,4 kg), tourne dans un mouchoir de poche, alors que moi .... question cuisseaux mdr . En fait l'un comme l'autre ont:
- un rayon de 12 m
- un flex ultra souple

et donc au final pas besoin de cuisseaux de propriétaire de Swell ....
Avatar du membre
greg
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 214
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:53
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par greg »

@tempete
bon alors je t' explique les choses : là où sont filmés les deux ruchs des conta, c'est pas une pente très raide ça se voit !!
donc on prend pas énormement de vitesse et là on s'amuse a faire des petits virages tranquilou.
Franchement bien domage que tu ne sois pas venu avec nous samedi parce que zebro avec sa swallow avec 30 cm de spatule(27 cm petit joueur mdr ), il envoie du pâté dans la popow et c'est pas j-mi ou bola qui dira le contraire.

J'ai eu le plaisir de l'essayer et toute la monté du TS j'ai halluciné et je disais a bola que je n'ariverais jamais a tourner avec un truc aussi monstrueux aux pieds. Et bien
pas du tout,j'ai fais une descente et je me suis regalé sa tourne très bien ça reste en surface (normal vue la béte ) et tu peux mettre de l''angle ça tient :-E et il allait pas moins vite que ma flaque 188 loin de là!!!
la prochaine j'espere que tu la feras avec nous :-E :-E

[URL=http://www.casimages.com][img]http ... .jpg[/img][/url]
LA ZEBROZILLA :-E mdr
MONOSKI ADDICT
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

Par curiosité, qu'elle sont les cotes du swallow ? Moi j'ai déja eu un swallo au pied en mono (Monstre fat, oui je sais la queue d'hirondelle est symbolique sur cette engin), franchement, même avec une faible pente comme sur la vidéo, ce truc alllais très vite ... d'ailleur ce qui me frappe c'est que les mono classiques sont pas largé par le swallow ....
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

en plus une spatule effilée comme cela ...
- perte de portance, inefficacité, (elle est très étroite sur une grande partie de sa longeur)
- fragilité

mais c'est joli ...

Sérieux ... TOUS les ski fats et méga FAT ont des spatules arrondies (même ceux qui font 15 / 16 / 17 cm de spatule, et qui aurai la place de faire effilé)... a ton avis ... pourquoi ? Si les spatules effilées marchaient ... ils y auraient bien un fabriquant de ski qui en aurai mis sur ses gros fats ... mais c'est joli ... cela fait surf ... c'est cela l'idée ...
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

je percute ... c'est un surf !!! Boheme n'a pas de mono typé swallo, c'est un surf monté en mono .... super ... sous le patin ta 25 cm .... bonjour la galère sur neige dur ... bref le syndrome monstre fat (même genre de cotes) ... je connais .... c'est la limite de l'exercice ... les swallow monté en mono ne peuvent être que dégeu sur le dur ... car ils sont trop large ! en plus c'est le flex d'un surf .... ok, chacun ces gout .... mais j'ai gouté cette formule ... et elle ne me convient pas du tout ! C'est même cela qui m'a decider à allez vers le custom ... franchement à 1000 € la planche de surf monté en mono ... je regrette pas mdr mdr mdr
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: SNOWZILLA

Message par vb77 »

:-O Belle bête, impressionnante :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
user

Re: SNOWZILLA

Message par user »

greg a écrit :@tempete
bon alors je t' explique les choses : là où sont filmés les deux ruchs des conta, c'est pas une pente très raide ça se voit !!
donc on prend pas énormement de vitesse et là on s'amuse a faire des petits virages tranquilou.
Ouh là !!!ne prenez pas mes images en référence, je les ralenti toujours de 10% je trouve que ça donne de la rondeur à celles ci pour la stabilisation... sinon c'est pas l'engagement qui nous manque mais c'est tellement agréable d’enchaîner la petite courbe quand tu as 50 de peuf... pis les couloirs ce jour là étaient fermés cause avalanche... mais les deux boards auraient quand même été efficaces ;) sinon le Swallow c'est un surf à la base qu'a traficoté le zèbre.. bein oui ;) et comme toute planche large dégeu sur le dur...

sinon quand tu veux tempête pour une session peuf aux sept Laux c'est le prochain programme avec el zebro....

:~mono2
Avatar du membre
greg
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 214
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:53
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par greg »

ba oui c'est un surf %-) et c'est une planche pour les gros jours comme hier pas pour faire de la piste %-)
niveau prix je ne crois pas qu'elle lui est couté 1000e :~nono
MONOSKI ADDICT
user

Re: SNOWZILLA

Message par user »

:~eo Greg c'est pourtant ce que ça coûte si tu vas chez Bohême ... en tout cas pour l'avoir vu de prêt c'est une très belle planche malheureusement trop typé pour moi grosse peuf et si j'ai constaté une super aisance du propriétaire dans la peuf ce n'a pas été toujours le cas sur une piste... alors j'imagine sur du béton , là tu descends à pied la piste à coté de ta planche.
je préfère limiter ma vitesse dans la peuf ( est encore tout est relatif ) et avoir une planche qui te permet de trouver la polyvalence nécessaire pour passer toutes les neiges... sinon c'est trop galère ...

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: SNOWZILLA

Message par tempete »

C'est toute ma démarche:
- j'ai essayé un swallow monté en mono (cela s'appelle le monstre fat, regarder la photo chez Duret, on voit sur la sérigraphie les repères de percages .... avec un groupe a l'avant, un groupe à l'arrière = SURF)
- c'est génial en peuf (et encore le flex n'est pas top pour la peuf, trop rigide, en trafole a bonne vitesse, tu tape)
- dégeu sur dur (voir dangereux sur du pentu)

Donc pour moi l'idée c'est un mono qui a la portance d'un swallow (4800 cm2) ... mais un mono ! (patin = 22 cm, c'est large, mais gérable quand même). D'ou la nécessité d'une planche très longue. En plus avec un rayon court, elle est très échancré, donc si tu te fixe 22 cm au patin, cela te permet d'élargir la spatule.

Bien sur avec 2m05 et 27 cm de large, les bosses serrées tu oublie, mais bon, on peut pas tous avoir non plus !

Le fait que certain monte des swallow en mono, prouve bien pour moi qu'il n'y a pas actuellement de mono poudre en modèle standard aujourd'hui.

Retourner vers « ALUFLEX »