Saison 2012 - Monoforever

Post traitant exclusivement du matériel SNOWGUNZ (planches & accessoires)
http://www.snowgunz.com
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par bolamix »

Jolie citation, merci tuiki, je retiens :~sup
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par bruno »

:~mur :~mur .. :-E .. :-s .
:~sup , ça donne une excellente image de notre passion..
mdr , va t'il falloir faire une asso par départements ???ou par origines. :*/ .
C'est dommage de priver des personnes qui attendaient peut etre
la venue d '1 fabricant pour tester des monoskis et voir des "grands" skier. :-H ..
bolamix a écrit :Jolie citation, merci tuiki, je retiens :~sup
ça fonctionne aussi dans l'autre sens... :~mono1 .
Avatar du membre
layaute
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 66
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:31
Réputation : 0

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par layaute »

bruno a écrit ::~mur :~mur .. :-E .. :-s .
:~sup , ça donne une excellente image de notre passion..
mdr , va t'il falloir faire une asso par départements ???ou par origines. :*/ .
C'est dommage de priver des personnes qui attendaient peut etre
la venue d '1 fabricant pour tester des monoskis et voir des "grands" skier. :-H ..
bolamix a écrit :Jolie citation, merci tuiki, je retiens :~sup
ça fonctionne aussi dans l'autre sens... :~mono1 .

+1
DURET FREE presque rodé ....
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par lolo35 »

respirez par le nez les mecs , la neige z en avez plein sous la spatule .......................
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par Nick »

Je suis très d'accord avec Grefzy pour ce qui est des planches longues et dites lourdes : c'est de la balle. Je viens de faire une semaine complète sur EDG 188 et ça permet de tout faire quand on a la technique. Et je ride aussi sur du court, voire du ultra court : Monocross, snowboards alpins de 145 et 150 de long montés en mono. Ça a un côté jouasse, mais pour vraiment envoyer sur piste rien de tel qu'un EDG (avec fix reculées).
Pour ce qui est des sans sécus, ce sera à tout jamais sans moi. Sûrement très utile pour les kamikazes des pentes raides, mais la sécurité c'est la sécurité et des avec sécus trop serrées peuvent aussi faire des dégâts. Un pote a fini avec le tibia et le péroné plantés dans le chausson (pas de déchaussage). Mais c'est un choix perso...
Il est vrai que je n'ai pas encore testé les Faction, Snowzilla et autres, mais je me réjouis d'avance de pouvoir tester peut-être un jour la Snowzilla !
Par contre je ne testerai probablement jamais les Snowgunz, même si elles ont sûrement de grandes qualités, question de philosophie (que je ne développerai pas ici, sauf si on me le demande expressément :-E )
J'espère que vous vous amusez bien à Auris sans trop de prises de tête...
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par Dom »

Salut Nick,
l' EDG 188 manque tout de même de " flotabilité" en "grosse" poudreuse ...
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par kéké »

Nick a écrit :Je suis très d'accord avec Grefzy pour ce qui est des planches longues et dites lourdes : c'est de la balle. Je viens de faire une semaine complète sur EDG 188 et ça permet de tout faire quand on a la technique. Et je ride aussi sur du court, voire du ultra court : Monocross, snowboards alpins de 145 et 150 de long montés en mono. Ça a un côté jouasse, mais pour vraiment envoyer sur piste rien de tel qu'un EDG (avec fix reculées).
Pour ce qui est des sans sécus, ce sera à tout jamais sans moi. Sûrement très utile pour les kamikazes des pentes raides, mais la sécurité c'est la sécurité et des avec sécus trop serrées peuvent aussi faire des dégâts. Un pote a fini avec le tibia et le péroné plantés dans le chausson (pas de déchaussage). Mais c'est un choix perso...
Il est vrai que je n'ai pas encore testé les Faction, Snowzilla et autres, mais je me réjouis d'avance de pouvoir tester peut-être un jour la Snowzilla !
Par contre je ne testerai probablement jamais les Snowgunz, même si elles ont sûrement de grandes qualités, question de philosophie (que je ne développerai pas ici, sauf si on me le demande expressément :-E )
J'espère que vous vous amusez bien à Auris sans trop de prises de tête...
Je m'excuse mais il faut que je réagisse (je n'ai pas tout lu mais assez pour m'exprimer sur certain sujets)
Avant tout je précise que je travaille dans la location de ski et que je suis monoskieur avant tout
J'anticipe sur le fait que je me suis fait une rupture du tendon d'achille le 10 décembre en"sans sécu" (je précise avant que greffzy s'en charge)presque à l'arrêt donc avec des fixs serré à 10 celà aurai eu le même résultat bref....je ne changerai mes "sans sécu" pour rien au monde
Mais qu'est ce qu'une "sans sécu" une "appellation" car le déclenchement n'est pas possible en snowboard ils appellent ça une fix de "snowboard" et je n'ai vu un snowboarder se plaindre de ces fixs!!!
Mes "sans sécu" mon surement sauvé plus souvent de la blessure qu'autre chose surtout en mode "derby"(dédicace pour grefzy champion des derbys 2011)
Et puis se mettre en arrière sur une edg pour être plus efficace sur piste :?( cela veux dire que tout les mecs et les fabriquants de la coupe du monde ski font n'importe quoi!!!il faudrai leurs dire :-O et les mecs qui tourne en freeride world tour ski trop en arriere pour skier de la poudre 10cm en avant serai mieux pour eux lol
Ah oui et pour les pieds écarté jusque sur les carres c'est sur qu'il n'y a rien de mieux pour prendre de l'angle lol
Et aussi le rocker n'a d'utilité que pour la poudre foutre un rocker sur une planche de piste"ça sert pas à gros chose"
@greffzy:demande a xavier duret si il a du rocker sur sa planche de derby ;)

Tout ça pour dire que il y a quand une montagne de bétises qui sont dite sur les forums ne vous inquiétez pas sur skipass c'est la même chose plein personnes qui se font chier au bureau et ramenent leurs sciences mais qui au final n'y connaissent pas forcément grande chose

MAIS LE PRINCIPAL C'EST D'Y CROIRE SURTOUT QUAND ON DIT N'IMPORTE QUOI
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par lolo35 »

MAIS LE PRINCIPAL C'EST D'Y CROIRE SURTOUT QUAND ON DIT N'IMPORTE QUOI

comme en politique quoi :-~
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par Nick »

Oui, Dom, bien sûr qu'en grosse peuf, ça manque de flotabilité, mais tu sais très bien ce que je sors ces jours-là pour t'être "perdu" avec aux Diablerets. Mais jusqu'à 10-15 de peuf, l'EDG me va bien s'il y a assez de pente ou si j'ai assez de vitesse. D'ailleurs tu vas pouvoir te régaler : météosuisse annonce plus de 20 cm entre aujourd'hui 16h00 et demain à la même heure ! (T'es en haut mercredi ?)
Bonjour kéké, bienvenue sur ce forum !
Pour les sans sécus, la discussion est sans fin. De toute façon j'ai choisi.
Quand à la science des gars qui travaillent dans les skis-shops, excuse-moi, mais ce n'est vraiment pas la saison !
Avec tous les boulots de sagouin que j'ai vu aussi bien en France qu'en Suisse cette année, je me demande s'ils connaissent vraiment leur métier :-E . Je ne parle pas de toi bien sûr vu que je n'ai jamais vu ton travail :~ico
Tu es donc monoskieur, mais combien de planches différentes as-tu déjà testées et combien d'années de pratique as-tu pour tout connaître du mono ? (pour la coupe du monde je peux pas juger, je regarde pas et je ne fait pas de bi-skis)
Mes 2 monos principaux sont des EDG avec cales de réhausse en alu (pour plus de dureté), aiguisés de bout en bout sur toute la carre utile et fix reculées de 3 cm. Et je n'en changerai pour rien au monde !
Ça permet un conduite hyper-incisive avec un max d'appui sur l'avant et c'est juste le top. Mais il faut aimer s'engager...
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par Dom »

@ Nick,
ben oui, pour sur, ... le Monstre Fat que t'avais aux pieds flotte bien mieux que l'EDG que j'avais ce jour là, .. blub ! ...
lol

Retourner vers « SNOWGUNZ »