Saison 2012 - Monoforever

Post traitant exclusivement du matériel SNOWGUNZ (planches & accessoires)
http://www.snowgunz.com
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par kéké »

lolo35 a écrit :MAIS LE PRINCIPAL C'EST D'Y CROIRE SURTOUT QUAND ON DIT N'IMPORTE QUOI

comme en politique quoi :-~
oui et on a vu ou cela nous a mener il y a 5 ans

nick je suis de chamonix et je skis et monoskis depuis ma plus tendre enfance,je ski tous les jours de l'ouverture des domaines à fin mai et des trips ski l'été suivant les finances pendant 2ou 3 mois ;)

ta question est si j'ai deja essayé beaucoup de planche ma premiere etait une duret une noir avec le bateau de pirate
j'ai beaucoup skié de duret best off,free,magnum,world cup best off très bien sur piste,free mais bon...,pas trop mal pour un debutant,magnum porange rouge très bien,world cup très bien pour tirer droit derby style mais le problème de toutes ces planches c'est quand tu vas skier avec la trouille au ventre d'arracher tes fixs, no comment......après ils ont fait les nouvelles avec des plaques de renfort fixs uniquement sur magnum et les mountains(je ski très peu de planche type"derby") au bout d'une journée les planches n'avaient plus rien dans le ventre cambre inversé,sur les plats contacte neige que au niveau des fixs, bref.....

sinon je ski que des snowgunz pour le moment j'ai les 4 modeles mais j'utilise principalement les flakes 178 ou 188

j'ai aussi skié des aluflexs mais je ne peux pas me prononcer car c'etait avec des fixs "sécu" de locations donc extremement lourdes par contre un grand respect d'avoir fait les splits :-H c'est un grand pas en avant pour les monoskieurs MERCI MERCI MERCI

si tu veux un cv un peu plus détaillé MP je ne veux pas m'étaler sur les forums qui sont sources de bons et également de très mauvais conseilles

pour les rèp je suis moi même skieur donc si tu as envies d'essayer un entretien dans mon mag je te donnerai les coordonnées

bonne journée à tous et arrêtez de parler de matos sur les forums ESSAYEZ LE
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par tempete »

"Mais qu'est ce qu'une "sans sécu" une "appellation" car le déclenchement n'est pas possible en snowboard ils appellent ça une fix de "snowboard" et je n'ai vu un snowboarder se plaindre de ces fixs!!!"

En snowboard le gars est positioné de façon tout a fait DIFFERENTE. Un snowboarder qui enfourne, il fait un soleil, un monoskieur qui enfourne en sans sécu ... ben demande à Furax .... vas y, demande lui franchement ...

un fix de snownoard c'est adapté au snowboard ... un peu comme son nom l'indique ....
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par kéké »

elles sont serré à combien t fixs "sécu"
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par tempete »

9 à l'avant .... 8 a l'arrière ... pour un poid de 82 Kg, + j'ai un sac ABS (c'est pas léger ce truc la !). Donc tu vois je suis réglé très faible. Malgré tous j'ai pas déchaussé de la saison (je suis pas vraiment tombé non plus).

Mais moi je ski cooool .... donc j'ai pas de mérite. Juste pour te confirmer que mon réglage est suffisamment bas par rapport à mon poid pour que mes fixs avec sécu, se comporte effectivement comme tel. Je suis cohérent, si je recommande des fixs avec sécu, c'est pas pour les mettres "a block" ...

Moi ce qui me chagrine dans cette histoire c'est le truc suivant: que des super monoskieurs, avec un super niveau, ridant toute la saison, jeune et en pleine forme, connaissant leur terrain de jeu par coeur, recommande la solution qu'ils apprécient le plus, à des gens dont le profil est complètement différent (moins bon, moins en forme, sur des terrain qu'ils connaissent moins bien ...). Il y a une vrai responsabilité morale de faire cela.

Aucune solution n'est parfaite, mais pour le monoskieur moyen, les fix avec sécu sont la moins pire des solutions. C'est le moins mauvais compromis (et dans cette hypothèse la monobelt est aussi un plus).

Le monoskieur moyen, c'est lui qui va chercher des avis sur ce forum. Le crac, il est assez fort pour savoir ce dont il a besoin.

:~mono1
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par GoLDoZ »

+1 tempête :~sup

J'ajoute que je n'ai jamais essayé des "sans sécu", mais je ne vois pas pourquoi je prendrais le risque (car il y en un a par définition). Je suis serré à 8-9 également (72 kg) et je ne skie pas cool. J'ai déchaussé une fois en 10 jours, à faible vitesse sur une noire, une bosse mal négociée. Il faut dire que la neige était bonne la plupart du temps.
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par kéké »

GoLDoZ a écrit :+1 tempête :~sup

J'ajoute que je n'ai jamais essayé des "sans sécu", mais je ne vois pas pourquoi je prendrais le risque (car il y en un a par définition). Je suis serré à 8-9 également (72 kg) et je ne skie pas cool. J'ai déchaussé une fois en 10 jours, à faible vitesse sur une noire, une bosse mal négociée. Il faut dire que la neige était bonne la plupart du temps.
tempete a écrit :9 à l'avant .... 8 a l'arrière ... pour un poid de 82 Kg, + j'ai un sac ABS (c'est pas léger ce truc la !). Donc tu vois je suis réglé très faible. Malgré tous j'ai pas déchaussé de la saison (je suis pas vraiment tombé non plus).

Mais moi je ski cooool .... donc j'ai pas de mérite. Juste pour te confirmer que mon réglage est suffisamment bas par rapport à mon poid pour que mes fixs avec sécu, se comporte effectivement comme tel. Je suis cohérent, si je recommande des fixs avec sécu, c'est pas pour les mettres "a block" ...

Moi ce qui me chagrine dans cette histoire c'est le truc suivant: que des super monoskieurs, avec un super niveau, ridant toute la saison, jeune et en pleine forme, connaissant leur terrain de jeu par coeur, recommande la solution qu'ils apprécient le plus, à des gens dont le profil est complètement différent (moins bon, moins en forme, sur des terrain qu'ils connaissent moins bien ...). Il y a une vrai responsabilité morale de faire cela.

Aucune solution n'est parfaite, mais pour le monoskieur moyen, les fix avec sécu sont la moins pire des solutions. C'est le moins mauvais compromis (et dans cette hypothèse la monobelt est aussi un plus).

Le monoskieur moyen, c'est lui qui va chercher des avis sur ce forum. Le crac, il est assez fort pour savoir ce dont il a besoin.

:~mono1
je suis d'accord avec vous car vos fixs ne sont que très peu serrer mais combien ici sur ce forum aime envoyer du tout droit?et serre leurs fixs a 14 c'est tout

mais tempête toi qui ne tombe que très rarement tes fixs "sécu" ne te serve pas vraiment du coup,vrai?,avec des plaques à étriers tu gagnera en poids,

mais je reste sur ma comparaison avec le snowboard,qu'ils soit débutant ou expert les snowboarders utilisent les mêmes fixs

et comme je l'ai déjà dit je n'ai nul prétention d'imposer mes convictions,sache qu'un monsieur d'environ 70ans nous a acheté une planche on n'avait pas voulu lui vendre les plaques à étriers(on avait peur par rapport à son age) et il nous a renvoyé la planche pour qu'on lui mette des plaques

il a renvoyé un email pour nous dire qu'il etait ravi du changement

je me répète IL FAUT ESSAYER LE MATOS ET FAIRE CES PROPRES JUGEMENT

JE NE VEUX RIEN IMPOSER juste il y a certaines choses qui sont dite et qui me font dresser le poil

la monobelt c'est bien pour se corriger et petit à petit essayer de s'en séparer et si ça le fait je ne te critiquerai pas parce que tu la gardes je me ferai un plaisirs de me faire des descentes ensemble

j'ai lu je ne sais plus ou grefzzy qui parlé du casque(et que l'on critiqué le casque aussi bref....) perso je n'en met pas à tord(je ne supporte déjà pas le bonnet lorsqu'il fait moins15) mais je ne critiquerai jamais quelqu'un qui en met un

venez tester,venez skier,venez vous faire plaisir je serai là,nous serons toujours là :~mono2
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9759
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par vb77 »

kéké a écrit :je me répète IL FAUT ESSAYER LE MATOS ET FAIRE CES PROPRES JUGEMENT
venez tester,venez skier,venez vous faire plaisir je serai là,nous serons toujours là :~mono2
:~sup et plus il y aura de possibilité de test, plus on pourra en faire!
J'ai vraiment regretté qu'il n'y ai que Duret à Auris cette année, et encore, que le samedi :(
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par bruno »

kéké a écrit :venez tester,venez skier,venez vous faire plaisir je serai là,nous serons toujours là
..
:~sup , si on monte fin avril on emmènera les bouquets de muguet..
:~ico , Vincent , Jphi était là dés le vendredi matin .
:-~ , Il me semble qu'au départ , Pif et snowgunz devaient débarquer a Auris ,
ils ont du avoir un empèchement..Pour pas crac her dans la soupe , j'ai 17 monos fixés a la maison,
( mdr , non Jeeb , tu n'auras pas mon adresse!!), des Gunzs(3) Duret(4), Snowschark (tt hammer), Free surf (Xavier cousseau) Monocross..certains montés en étriers, et la plupart en fixes classique...avec des entraxes de 11 a 18 cm.. mdr ...
Le mieux a mon avis est de laisser le monoskieur apprécier son niveau , si on peut donner des conseils , c'est bien,
je pratique depuis bientot 30 ans, en solitaire ou presque pendant les 25 dernières années, et j'ai découvert AFM.. :~mono1 ..
vous pouvez reprocher ce que vous voulez aux fabricants , "pas assez d'implications" , mais suis pas certain que ce qui se passe sur le forum actuellement , les poussent a venir nous voir..
:-H , de mon coté a tous ces passionés fabricants qui m'on permis de découvrir presque une nouvelle glisse tellement il y a
des différences en les 2 générations de monos..Ce qui était difficile en "pin tail" , est devenu 1 jeu maitenant...
:) et avec ce qui vient de tomber , il va avoir de quoi en profiter a nouveau... :~mono1 ..
Suis en congés jusqu'a samedi.. :~mono1
bonne glisse a tous..
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par Dom »

de vb 77 :
J'ai vraiment regretté qu'il n'y ai que Duret à Auris cette année, et encore, que le samedi
(!) ... que Duret présent ... ! ? ... c'est sur que là, ça limite drôlement pour faire des tests de planches , ... ... ... ....
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Saison 2012 - Monoforever

Message par tempete »

Duret étais la Vendredi aussi

Retourner vers « SNOWGUNZ »