Saison 2013

Post traitant exclusivement du matériel SNOWGUNZ (planches & accessoires)
http://www.snowgunz.com
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par tempete »

En fait il parait que je fait du "Trallalla" .... ah bon ou cela ? J'aimerai bien une citation d'un de mes posts qui prouve cela ? Certains ont le forum mauvais, comme d'autre l'alcool mauvais (tiens voila je te donne une phrase en pature, pour que tu puisse jusitifier que je fais du trallalla).

En ce qui concerne l'entraxe XXL, je vais me lacher une fois pour toute, et tant pis pour moi: l'entraxe fin est d'après moi la cause de ce style "agité des bras", dont les skieurs se foutent à longueur de poste sur les forums de ski, quand un post évoque le monoski. ET franchement, toute cette agitation des bras, moi aussi j'aime pas ... en fait je trouve que ces antinomique à l'esprit de glisse .... voila j'ai fais mon outing ... je descend au bunker ....
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par monoforever »

Tempete c'est pas toi qui m'a fait du Tralala, j'ai cité les personnes qui trash gratuit
au contraire t'avance toujours des arguments, et c'est plutot constructif de discut avec toi
meme si ton histoire d'entraxe nous on aime vraiment pas désolé .... et on t'a expliqué pourquoi

Mais vous etes terribles quand meme ...
Vous faites du freeride ? de la montagne ?
Votre pratiquez le mono avec des skieurs et surfeurs du Freeride World Tour pour vous etalonner ?
Comment tu te compares aux autres ?

Tempete quand on verra des monoskieurs envoyé du gros en Alaska avec ton systeme fix/entraxe/mono/ceinture
On s'inclinera pas de probleme et on dira le top c'est la technique de Tempete, regardez ce qu'on peut faire avec

Mais bon comme tu le pretendais avant ...
t'as pratique est une pratique "tres pepere", tu pratiques la peuf en bord de piste,
tu vas pas vite et tu veux pas etre dynamique, mais plutot cool /posé
et y a rien de pejoratif la dedans,

Mais a aucun moment tu te testes contre des skieurs et surfeurs de haut niveau
et A aucun moment tu ne testes ta vitesse, et ton dynamisme pour voir si tu as besoin plus de tes bras
Pourquoi tu viens polemiquer ? en quoi tu representes une perspective pour le mono ?

On vous repete que pour du Freeride / HP / Montagne / Forets
c'est indispensable d'avoir des fix de mono, avec des entraxes le plus etroit possible et sans ceinture
y a pas de discussion possible, c'est une histoire d'efficacité et de securité,

et c'est a nos yeux l'atout principal pour le futur du monoski
de faire essayer le monoski aux skieurs, avec ce systeme, dans les bonnes conditions de neige

Apres pour la piste et les freeride de proximité, votre pratique,
La pratique de quasi tous les membres de l'AFM,
vous pouvez vous mettre ce que vous voulez, y a pas de soucis
Meme si la aussi la pratique avec fix de mono apporte vraiment un plus

et Tempete, quand c'est quelqu'un comme Saerens, Revel, Marchess, Picq, Alex, ou moi qui te disent ca
que ces types ils font du ski, du surf, du mono, qu'ils sont moniteurs, qu'ils pratiquent a haut niveau
ils ont plus d'experience et de recul sur la pratique du mono pour te dire quand c'est bon ou pas

Apres chacun est libre de faire du monoski comme il veut
mais vu d'ou l'on vient et pour seduire des pratiquants, faut pas se raconter d'histoire non plus ...
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par GoLDoZ »

monoforever a écrit :On vous repete que pour du Freeride / HP / Montagne / Forets
c'est indispensable d'avoir des fix de mono, avec des entraxes le plus etroit possible et sans ceinture
y a pas de discussion possible
Ben voilà, le sujet est clos. :-H
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par tempete »

Hum je sais pas ce que tu appel "freeride", "montagne" etc. Je fais du hors piste jusqu'a 300 m des pistes on va dire, pour ma trajectoire la plus lointaine (secteur carron, valtho), et c'est un téléphérique qui m'y monte (quel fleimard). Disont que comme je suis seul, souvent en mauvais temps, ben je vais pas allez a des bornes non plus (et puis la peuf est la, à 20 m)

Franchement du freeride comme tu le fait, ben vous êtes un poignée. Comme tu le dis toi même, ici la pratique du forum, elle est plus proche de ma pratique que de la tienne. Donc ce que je conseille s'adresse à des gens qui sont plus probablement plus succeptible d'en profiter.

On est sur ce forum de monoskieur normaux (la "normalitude" est a la mode), pas sur un forum des freerider de l'extrême. Ton discours "si vous suivez bien mes conseils vous allez devenir un freerider de chez freerider", j'ai même pas envie d'essayer. Le niveau d'engagement habituel de ta pratique, il ne m'intéresse pas.

Et pour ceux qui pratique à ma façon, l'entraxe large, faut essayer. Je comprend que tu me dise que si tu a un entraxe large tu fumera moins le surfeur du machin truc chose tour dans le couloir de la mort qui tue de l'aiguille du désespoir aride dans la vallée maudite .... mais c'est pas le même débat, non ? (et pour ce genre de topo, ben je ramènerai pas ma science, promis).

Je pense que ce qui te manque, au fond, c'est une compétition. Pourquoi le freeridder tour n'accepterai pas des monoskieurs comme toi et les autres de cham ? (c'est une vrai question, pas une taquinerie).

:~mono1
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par monoforever »

déjà on avance un peu c'est pas mal,
mais tu me caricatures exagerement
et tu devies completement le sujet

ce qui marche pour le monoski a haut niveau de pratique , ca marche aussi mieux des le niveau Debutant
c'est un tout, LE monoski avec PROFX c'est un autre sport ou presque
tant le gain de poids est important et penalisant en mode fix de ski

notre discours c'est pour 3 populations

1) Les freeriders qui s emettent au monoski pour beneficier des avantges du mono = PRO FX

2) Les gens qui se mettent au mono, ils viennent du ski on est d'accord,
ils ont dejà un bagage technique et il faut que le mono ca leur plaise tout de suite = PRO FX

3) Les monoskieurs actuels
a) Beaucoup utilisent dejà les PROFX et en sont super content

b) D'autres aiment les fix de ski et ne veulent pas de ceinture
on leur montre 15 Raisons de passer en PROFX avec 5 Raisons seulement de rester en fix de ski

c) D'autres aiment fix de ski et ceinture
on leur montre 15 Raisons de passer en PROFX, 5 Raisons seulement de rester en fix de ski
et 15 Raisons d'enlever la ceinture


je vais pas te faire enlever tes fix de ski, ta ceinture et ton entraxe de force
Si tu y trouves TOI du plaisir et de l'interet car tes monos sont fait sur mesure a 250 mm au patin
que tu ne prends pas beaucoup d'angles, ni de vitesse, que tu vas pas dans les bosses, que tu evites les terrains difficiles
ta pratique c'est bord de piste et Hors-Piste de proximité,

le monoski peut se pratiquer avec n'importe quelle fix sur ces domaines
meme si a nos yeux c'est dommage de le limiter d ela sorte

Mais Pour une pratique plus moderne freeride/montagne/forets,
là question ne se pose meme plus tant la perte d'efficacité en fix de ski est trop importante et penalisante
On a pas besoin de competition, tout les jours c'est le Derby ici,
et si on etait a la ramasse ca ferait longtemps qu'on aurait fait autre chose


mais on ne partage pas ta facon de faire et ton raisonnement
car pour l'avoir testé ca enleve ce que j'aime dans le mono, ca limite ses possibilités
la reactivité, l'angulation, l'efficacité et ca du niveau Debutant a Expert ca se sent
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Saison 2013

Message par vb77 »

tempete a écrit :Franchement du freeride comme tu le fait, ben vous êtes un poignée. Comme tu le dis toi même, ici la pratique du forum, elle est plus proche de ma pratique que de la tienne. Donc ce que je conseille s'adresse à des gens qui sont plus probablement plus succeptible d'en profiter.
Tous les avis , selon les pratiques de chacun, devraient être intéressants, pourvu qu'ils soient exprimés sans totalitarisme, ni insultes, ni outrances...
Quand à notre "normalitude", je pense qu'on a chacun la sienne, et que beaucoup parmi nous se trouvent entre vos deux pratiques, et sont (au moins un peu) en évolution. Donc potentiellement intéressés l'avis de "top-ridders", qui reste un avis... avisé!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
OlivierB
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 58
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 17:12
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par OlivierB »

(message initial édité)

Un jour je lancerai une étude sur l'utilité du monoski dans les stations belges %-)



Olivier B (B comme Belge, pas comme Breton)
Modifié en dernier par OlivierB le mar. 23 oct. 2012 17:25, modifié 1 fois.
Olivier B ... B comme Belge, pas comme breton
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Saison 2013

Message par bolamix »

+1 VB :-H
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par monoforever »

Monoski Techniques - Snowgunz Demo 01

[youtube][/youtube]
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Saison 2013

Message par vb77 »

:~sup Vraiment cool 8-)
Mais en vitesse réelle :-O
:-H
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « SNOWGUNZ »