Saison 2013

Post traitant exclusivement du matériel SNOWGUNZ (planches & accessoires)
http://www.snowgunz.com
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par monoforever »

on explique que le mono a un interet fort en Freeride, HP et montagne
que ce point est le futur du mono car ils parlent aux skieurs modernes
que le monoski dans ces endroits ne se pratique pas avec des fix de ski,
pas avec des stop skis et pas avec des ceintures

mais seulement avec des fix speciale mono, car c'est leger ca dechausse pas et c'est plus sensitif
et que c'est un constat partagé par les monoskieurs qui pratiquent ces terrains
que ces types sont moniteurs de ski, qu'ils donnent des argument techniques et theoriques

Pourquoi tu rales, tout le monde fabrique des sans secu ya pas que nous
les ceintures si tu veux t'en mettre tu t'en mets
Nous on ne les conseille pas et on explique pourquoi on ne les propose pas


Tu peux venir discuter du sujet
mais tu es juste ridicule a t'enteter sur ce point et a pas lire le message comme il faut
et oui vos ceintures font que pour les skieurs ca fait une barriere de plus a passer s'y mettrent
Modifié en dernier par monoforever le dim. 21 oct. 2012 22:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Saison 2013

Message par vb77 »

Allez, tous au dodo :Zz :Zz :Zz
:~ico
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Saison 2013

Message par bolamix »

Bon, un ptit message viteuf', vu que j'ai fini de manger et pas encore sommeil... :-~
D'abord, merci beaucoup Goldoz de prendre tout ça avec humour :-H
Ensuite, Pif (monoforever), je viens te demander, encore une fois (on commence à se connaître depuis le temps...), de baisser d'un ton, nondidjou ! T'as des idées, t'as des opinions, t'as des envies, et tant mieux pour toi et pour le mono... mais en aucun cas tu n'as le droit d'insulter qui que ce soit ici, je peux pas le dire plus clairement... Et renvoyer des histoires de "gadgets et accessoires SM" à des mecs qui te demandent juste de calmer ton "C'est moi qui détiens la vérité", ben c'est insultant. Ton "Nous avant tout on fait du mono, on en fait plus souvent que toi et a niveau superieur", c'est peut-être vrai, mais c'est tellement méprisant et insultant... "Le monoski c'est pas que pour les handicapés", c'est insultant... Bref, cette section est ouverte rien que pour toi, pour que tu nous présentes ton matos et qu'on puisse en discuter, pour que des gens puissent poser leurs questions, et PAS pour que tu tires sur tout ce qui bouge...
Ta technique de comm' marche peut-être sur les forums skipass, et c'est peut-être même bon pour notre glisse, j'en sais rien. Mais ici ça ne passe pas.
Tu dis "On vous parle pas de vos petits cas perso, pourquoi vous vous voyez comme le futur du mono", mais toi aussi tu te vois comme le futur du mono, et tu cherches à imposer ta vision ! N'oublie pas qu'on a tous appris le mono tous seuls, qu'on n'a pas tous les capacités techniques de Riton, Jerem, etc. (et pas forcément envie de les avoir), et que là où certains se font plaisir, d'autres se font chier. J'en suis conscient pour avoir vu mon style évoluer, j'ai mis la belt 2 ans et je ne la mets plus, et ma prochaine board sera en fix étriers parce que j'en comprends les risques et que j'ai suffisamment confiance en moi. J'ai suffisamment discuté avec des gens qui testaient le mono pour la première fois ces 2 dernières années (ceux que tu ne peux pas côtoyer parce que t'es à Chamonix occupé à freerider avec les plus grands et à faire des films qui déchirent ;) ) pour voir que t'as ceux qui se sentent sécurisés par la belt, et ceux que ça gêne... chaque cas est un cas particulier, et encore plus chez les monoskieurs actuels.

On a suffisamment discuté en vrai, je crois, j'espère, pour que tu saches qu'à titre perso, j'ai le plus grand respect pour tes réalisations, pour cette passion qui t'anime et qui fait que tu t'emportes... mais là c'est le modérateur du forum qui cause, et tu me les brises menu, menu, menu.
Je propose donc, non, je demande, que tu mettes le côté "commercial qui insulte la concurrence pour faire la promo de sa came" en veilleuse, au profit du "monoskieur passionné qui présente ce qui, pour lui, fait que ses monos sont les meilleurs".
Merci d'avance :-H
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Saison 2013

Message par casa »

:-H :-H :-H :-H quelle sagesse :-H :-H :-H :-H :-H
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par monoforever »

Non c'est pas des insultes, ce sont des reponses par textes ,
tu peux pas sortir les phrases de leur contexte comme ca
c'est des scenes que je raconte, pas des invectives

On explique notre vision du mono, ca n'engage que nous, je ne trash personnes,
Sur ce post et dans mes 15 raisons pour le mono, pour les fix, sans la ceinture,

mais ca fait chier certain, et donc ils viennent pourrir
pourtant je suis ok pour discuter sur le fond tranquille avec n'importe qui
mais ca part en Tralalala

Vous comprenez pas du tout le message, je dois mal l'expliquer
Je ne suis pas le centre du monde, chacun peut raconter son monoski
J'accepte, et je le repete, le style des autres
vous pouvez faire tous du mono en ceinture et fix de ski, tout l'AFM

Nous on propose fix de ski sans ceinture et fix de monoski
et pour les skieurs on les incite tres fortement a essayer le mono avec PROFX
pour etre seduit par le coté freeride qui est pour nous, un point fort pour le mono
désolé tu fais pas du 50° avec des fix ski classique, tu fais pas du portage, t'es vachement moins maniable en foret etc ...

j'expose ca sur un de nos post, je cherche pas a polemiquer ailleurs
Pourquoi je me fais trasher ?
ca devrait etre un debat depassionné, je l'ai proposé a Goldoz a chaque message
faut arreter de jouer les garants de la Bible, nous on pratique et on propose le monoski comme ca


Apres on discute cool des raisons je leur propose si ils veulent
mais c'est le Tralala qu'il me propose donc je leur repond en Tralala
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Saison 2013

Message par vb77 »

casa a écrit : :-H :-H :-H :-H quelle sagesse :-H :-H :-H :-H :-H
:Zz :clap: :Zz Et en plus, à c't'heure tardive! :clap: :Zz :clap:
:menthe
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Saison 2013

Message par vb77 »

monoforever a écrit :c'est le Tralala qu'il me propose donc je leur repond en Tralala
C'est peut-être bien ça qui fait que ça part en... trala-vrille!
Bonne nuit, ce coup là :Zz
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Saison 2013

Message par bolamix »

Si si Pif, déconne pas, c'est pas des scènes que tu racontes, ça vire vraiment à plus que de l'invective...
Mais pourquoi ça vire à ça, pourquoi ça part en Tralala ? Parce que le ton que tu emploies, tes mots, sont hargneux et dénigrent implicitement ceux qui pensent différemment. C'est pas juste "ça fait chier certains, et ils viennent pourrir", je crois pouvoir dire que ça fait chier tout le monde, mais seuls certains l'ouvrent, la plupart passent et ne lisent même pas, parce qu'à la base c'est toi qui propose le Tralala... itou :nunchak:

:omm:
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Saison 2013

Message par monoforever »

GoLDoZ a écrit :
monoforever a écrit :A Goldoz
Pour la ceinture SM et les fix speciales monoski
on expose notre philosophie, celle des moniteurs de monoski de 20 a 70 ans
On informe .... apres tu disposes,
tu peux meme t'en mettre une autour du cou et faire un post sur skipass, je vais pas t'embeter

Pour nous cela va a l'encontre de l'interet du monoski que de faire ce lobby commercial pour les ceintures et les fix qui dechausse, car le monoski n'en a pas besoin, et encore moins les skieurs qui se mettront au mono
Revel, Sarens Azais, Magnien tous les champions de france de monoski de l'epoque te le disent
Tous les jeunes moniteurs aussi

Je suis pret a 'expliquer chaque point des 15 Raisons de pourquoi les PRO FX ou pourquoi ne pas mettre de ceinture
on peut debattre de tout y a aucun soucis mais faut venir avec des arguments aussi

On propose le monoski du futur aux skieurs en fix legere pour une pratique HP Freeride Montagne
c'est specifique
C'est une blague? Le seul qui fait du lobbying ici, c'est toi. Tu viens avec des affirmations gratuites pour vendre ton matos, t'as le droit, mais ne dis pas que c'est LA vérité absolue.
Des débats sur les fix et la monobelt, il y en a déjà eu ici. Certains sont pour, d'autres contre, il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés. Mais affirmer que le mono c'est ça et basta, c'est du lobbying. Moi je n'ai rien à vendre, je me contente d'exposer toutes les possibilités. Surtout quand certains "arguments" sont tout pourris.

Et Revel, Sarens, bidule et truc, je ne connais pas et je m'en tape. Je skie pour me faire plaisir, pas pour faire une vidéo kikoolol.
Ben non faut lire Bola ... c'est trop facile
Tout part de là avant on discute tranquille avec Monax etc ...
je propose meme a Goldoz de discuter tranquile d'un point si il veut
je pense etre mesurer dans mes propos

et Goldoz ... Bim il vient me mettre un gros Trash, puis Nick,

je leur reponds , t'as vu ce qu'ils disent
ils ont qu'a ouvrir des post ailleurs vantant leur trucs je leur ai dit que je n'irais pas les embeter

si on nous respecte je parle tranquillement de tout sans invectives,
si on trash, je trash

La discussion avant son intervention etait pile
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Saison 2013

Message par bolamix »

Ben non tu vois, je lis... direct tu attaques avec la ceinture SM, trop facile c'est sûr :-E
L'histoire de "venir avec des arguments" ça ne peut pas tenir puisque chacun vient expliquer pourquoi il met --ou non-- la belt par exemple, ou pourquoi l'entraxe XXL, arguments que tu rejettes avec "c'est ta manière de monoskier, pas la nôtre", donc y a pas de discussion possible, tu insistes sur le fait que ton modèle devrait être universel puisque c'est le meilleur...
A chaque fois que tu "discutes" de ton matos 1) t'en fais trop dans le genre vendeur de bagnoles, et 2) tu flingues les autres produits, et plus même, les autres manières de faire. Donc à chaque fois ça part en live, ou en tralala comme tu veux, parce que les gens qui fréquentent ce forum régulièrement ne sont pas plus impressionnés que ça par le "made in chamonix" ni par ta prose...
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/

Retourner vers « SNOWGUNZ »