Fixations monoski

Post traitant exclusivement du matériel SNOWGUNZ (planches & accessoires)
http://www.snowgunz.com
Avatar du membre
OnlyOneSki
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 40
Enregistré le : lun. 19 mai 2014 11:46
Réputation : 0

Re: Fixations monoski

Message par OnlyOneSki »

Fallait prendre des PRO FX !!

C'est le top du top !
Impossible de revenir aux fix normale après :~nono
Mono4Ever
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Fixations monoski

Message par casa »

P.J. a écrit :
casa a écrit :pour revenir au sujet initial, regler des fix ......c'est pas si simple que ça parait, y a toujours cette histoire de surpression à regler sur les talonnières (on, en a déja parlé ailleurs)
Concernant le réglage "en longueur" de la fix, j'ai eu le conseil en début de saison de la pare d'un collègue ayant bossé chez Salomon qui m'a dit qu'il fallait simplement poser la chaussure en appui sur la fix AV et avoir 1 ou 2 mm de jeu entre l'arrière de la chaussure et le "talon" de la fix AR. C'est surement pas un scoop pour vous, mais moi ça m'a permis de solder les problèmes de jeu que j'avais sur mes fix! (réglées un cran trop "longue") ;)
Mais non :~mur :~mur :~mur :~mur

il bosse chez salomon steetwear, c'est pas possible.

je t'assure que c'est pas si simple à régler, sinon Salomon se serait pas fait chier à mettre dans la fix un curseur poyur régler la compression
Image
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Fixations monoski

Message par pel »

:~eo
D'accord avec Casa,
1ou 2 mm me paraît trop juste.
4ou5 c'est mieux.

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 792
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 30

Re: Fixations monoski

Message par lafouine4 »

casa a écrit :
P.J. a écrit :
casa a écrit :pour revenir au sujet initial, regler des fix ......c'est pas si simple que ça parait, y a toujours cette histoire de surpression à regler sur les talonnières (on, en a déja parlé ailleurs)
Concernant le réglage "en longueur" de la fix, j'ai eu le conseil en début de saison de la pare d'un collègue ayant bossé chez Salomon qui m'a dit qu'il fallait simplement poser la chaussure en appui sur la fix AV et avoir 1 ou 2 mm de jeu entre l'arrière de la chaussure et le "talon" de la fix AR. C'est surement pas un scoop pour vous, mais moi ça m'a permis de solder les problèmes de jeu que j'avais sur mes fix! (réglées un cran trop "longue") ;)
Mais non :~mur :~mur :~mur :~mur

il bosse chez salomon steetwear, c'est pas possible.

je t'assure que c'est pas si simple à régler, sinon Salomon se serait pas fait chier à mettre dans la fix un curseur poyur régler la compression
Image
Casa, c'est des Rossignol sur la tof 8-)

:~ico
___________________Image___
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 115

Re: Fixations monoski

Message par P.J. »

pel a écrit ::~eo
4ou5 c'est mieux.
%-)
C'est ce que j'avais mis sur mes S914, mais la fix avait du jeu :?(
En passant à 1-2mm, plus de jeu...
J'y connais rien, je ne fais que constater que, dans ce cas, mon problème a été résolu! :~mono1
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Fixations monoski

Message par casa »

lafouine4 a écrit :
casa a écrit :
P.J. a écrit : Concernant le réglage "en longueur" de la fix, j'ai eu le conseil en début de saison de la pare d'un collègue ayant bossé chez Salomon qui m'a dit qu'il fallait simplement poser la chaussure en appui sur la fix AV et avoir 1 ou 2 mm de jeu entre l'arrière de la chaussure et le "talon" de la fix AR. C'est surement pas un scoop pour vous, mais moi ça m'a permis de solder les problèmes de jeu que j'avais sur mes fix! (réglées un cran trop "longue") ;)
Mais non :~mur :~mur :~mur :~mur

il bosse chez salomon steetwear, c'est pas possible.

je t'assure que c'est pas si simple à régler, sinon Salomon se serait pas fait chier à mettre dans la fix un curseur poyur régler la compression
Image
Casa, c'est des Rossignol sur la tof 8-)

:~ico
uoi, c'est juste pour illustrer le fait que, si les fabricants, ont mis un systeme pour régler la compression de la fix, c'est pas pour regler ça à la "ouanegainstoufly" .... c'est le meilleur moyen pour avoir une mauvaise surprise un jour
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
ser
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 00:51
Réputation : 0

Re: Fixations monoski

Message par ser »

Bonsoir, l'anneau en acier tenue par 2 cordes cela est bien pour mon leach . je pèse 82 kg et cela ne déchausse pas même en tournant fort . Les stop ski passent a plus de 5 mm sur la photo ils sont serrés contre le monoski . Oui c'est des rails . Le Centrage des fixations cela est bon , photo prise légèrement de coté et le dessin du monoski n'ai pas centré de 2 mm . C'est moi qui est fait le montage des fixations , essaie sur un morceau de bois a 12,5 cm d'axe a axe cela passait juste pour le déchaussage des chaussures du coté intérieur , les autre marques il faudrait 17 cm environ, donc j'ai mis 13 cm , traçage en collant 2 feuilles A4 provisoirement , perçage , nettoyage des trous , colle a bois extérieur , car la colle époxy devient dure fend et l'eau rentre dans le bois . Tignes musiques organisé par les Francofolies les 3.4.5.6.avril 2017 gratuit. 20 groupes ou chanteurs . :~mono1
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: Fixations monoski

Message par monopopow »

Donc tout est ok ? tu n'es pas en probleme avec tes fix ?
On n'etait pas sur d'avoir bien compris le sens du message
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
ser
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 00:51
Réputation : 0

Re: Fixations monoski

Message par ser »

Oui je n'ai pas de problème avec mes fixations , on ne s'est pas compris , je ne déchausse pas si je descend sans tomber , mais si je tombe et déchausse je peu déchausser les 2pieds car les chaussures déchaussent aussi du coté intérieur avec ces fixations.

Retourner vers « SNOWGUNZ »