1+1=1

Post traitant exclusivement du matériel SNOWGUNZ (planches & accessoires)
http://www.snowgunz.com
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: 1+1=1

Message par Lehardis »

Fixations: Plum Guide, 2 cales de montée
monlar: Split SnowGunz 178
godasses: Scarpa Maestrale
peaux: Gecko silicone
bâtons: Duret
etc...
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: 1+1=1

Message par Lehardis »

Juste un conseil, je préconise de laisser la butée avant des inserts en position de montée pour éviter le déclanchement de l'avant à la descente.
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 267
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 13

Re: 1+1=1

Message par euskaladejo »

Lehardis a écrit :Juste un conseil, je préconise de laisser la butée avant des inserts en position de montée pour éviter le déclanchement de l'avant à la descente.
Logique pour éviter le déchaussage.

Toi tu as des cales de montée avec les butées arr, mais sur le montage de steph31 avec les sans sécu à l'arrière je vois pas de cales.
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: 1+1=1

Message par Lehardis »

Je pense que l'arceau de l'étrier fait office de cale, en chaussant claquant d'abord les inserts avants. Ou alors en rabattant l'arceau vers l'avant pour une cale plus basse?
Ca passait c'était beau!
steph31
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 18:56
Réputation : 0

Re: 1+1=1

Message par steph31 »

tout a fait
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: 1+1=1

Message par monopopow »

héhéhé ... e viva la rando

Zebr avec un entraxe de 11 classique, ca ne decale ton pied que de 0,5 cm
c'est plus que negligeable ... (Viens faire le Mont Blanc on a jusqu'à fin Mai)

à 10 tu as l'entraxe parfait
à 12 ca decale de 1 cm
Les entraxes de + de 12 sont à proscrire de toute facon, en mono comme en rando ca handicap
et en plus toutes les marques de shoes vont vers le fin et light

Le poids tout compris avec nos fix c'est 5 Kg a la descente et 2,3 Kg / ski à la montée
La version d'Auré c'est 4,6Kg a la descente et 2,1 Kg à la montée
La fix c'est 3 Positions etriers arriere = plat / moyen / haut

La position descente comme montée est sur position MARCHE obligatoire = BLOCAGE SANS DECHAUSSAGE
meme les skieurs ne ski jamais en position SKI

Avec 100mm au patin a chaque ski c'est facile et leger à la montée, comme des ski de free rando classique
c'est assez rigide à la descente meme pour les neiges tres dures gelée et la pente raide
c'est un super compromis, ca se monte/demonte en 30 sec
c'est fait pour rider avant tout et enchainer sans probleme 1500 de deniv+ par jour avec des skieurs


Auré tu nous montre comment mettre des peaux de split ?
tu nous fais un Tuto ?


Euskaladejo - La saison prochaine le monoski paye sa surprise pour les skieurs extremes,
ils vont rider en PROFX Touring pour en finir avec les chaussages/dechaussages hasardeux dans la pente raide



Tempete désolé mais Philou Azais aka le plus beau monoskieur for ever
etait sur un monoski loc d'entraxe 12 et il etait degouté de pas avoir du 10,5 ...
c'est affreux de rider les pieds ecartés qu'il disait ... je le comprends

Toi ca doit t'aider toi a l'equilibre sur ta powder machine qui est tres fat
mais meme sur ton mono je prefererai avoir un entraxe minimum et vraiment pas à l'aplomb de la carre

c'est trop inefficace, ca casse la dynamique, ca empeche de carver, et donne trop d'inertie
c'est trop une sensation du plan instable (kiné)
on cherche le contraire ... vraiment de chez vraiment
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: 1+1=1

Message par tempete »

@Pif ...

heu dans la grosse peuf, le gros entraxe, c'est juste royal. J'ai eu l'occasion de skier avec du fort skieurs (en fats) en grosse peuf ... ils ont compris pourquoi je fait du mono ;)

J'espère faire un film un de ses 4, la saison prochaine. Le seul truc c'est qu'avoir un entraxe large nécessite sûrement un temps d'adaptation (voir quelque jours), c'est pas anodin, aussi je ne suis pas étonné que cela ne plaise pas initialement, sur quelque descentes.

Content que ton rassemblement se soit bien passé, avec de la peuf au RDV, ce qui à cette époque, et avec cet hiver lamentable que l'on a eu, n'étais pas gagné. Viva Mono.

:~mono1
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: 1+1=1

Message par motardes04 »

Superbe split !
mon clavier est couvert de bave et de larmes .....

Pif, quand tu le fais en taille enfant, préviens moi ... !!!!
Avec mes ptites jambes, je pourrai jamais assumer du 168 et encore moins du 178 en montée pour les conversions (les skis de rando qu'on a achetés à Kéké sont du 154 et dans les conversions raides c'est déjà le max pour pas me foutre au tas).

Question technique, les fix, c'est donc soit mâchoires inserts + arceau de sans sécu, soit de l'insert standard ? La résistance est suffisante pour le mono ? pourtant les inserts ne sont pas super recommandés en freeride, sauf (en particulier) les ATK ?
____o>°o_____ Cécile
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 267
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 13

Re: 1+1=1

Message par euskaladejo »

motardes04 a écrit :Superbe split !
Pif, quand tu le fais en taille enfant, préviens moi ... !!!!
Avec mes ptites jambes, je pourrai jamais assumer du 168 et encore moins du 178 en montée pour les conversions (les skis de rando qu'on a achetés à Kéké sont du 154 et dans les conversions raides c'est déjà le max pour pas me foutre au tas).
Pif te fournit juste le kit d'assemblage, tu te trouves un snowboard de 152/154 que tu coupes en deux (dans le bon sens, hein?) et tu te fais un snow-mono-split à ta taille.

motardes04 a écrit : Question technique, les fix, c'est donc soit mâchoires inserts + arceau de sans sécu, soit de l'insert standard ? La résistance est suffisante pour le mono ? pourtant les inserts ne sont pas super recommandés en freeride, sauf (en particulier) les ATK ?
ça depend de la structure du ski,pas mal de freerandoneurs équipent des fat en TLT, sur des lattes en vrai bois!!
Et ils les skient en position ski!!!
En pente raide couloir ok pour descendre en position "bloqué-montée" (comme dit Pif) ;)
Tu l'équipes avec des Marker Tour F10 (voir celui de Casa) si t'as pas pas des pompes avec insert.
Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 290
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

Re: 1+1=1

Message par Dahu »

Hello!
Me voici possesseur d'un Ice Axe 177 depuis une semaine.
Je fais du ski (piste, HP, rando) depuis pas mal de temps et enchanté par ma FS178, j'ai acheté un IA 177 (quand on aime, on ne compte pas :-E ).
J'aime beaucoup le monoski pour le plaisir de la glisse et la facilité. C'est beaucoup moins fatiguant que le ski; Je me disais qu'en rando ca pouvait avoir un certain intérêt :idea: .
J'avais l'appréhension du poids, du probleme de la largeur au patin en montée dans les devers... je me suis lancé et j'ai fait un 8 cet apres midi autour de la croix de Chamrousse (1400m de D+).
20190224_160313.jpg
Bon concernnant le poids, pas de pb, pour ma premiere sortie en rando de l'année, j'aurais pensé 1voir plus de mal a faire ce que j'ai fait. Pour etre honnête, j'ai pas vraiment vu de difference avec mes ski de 2.8kg.... j'avais des peaux avec zero glisse mais avec des bonnes peaux, c'est tout bon. En montée, ca accroche bien, les "skis" sont rigides avec un cambre qui donne de l'accroche. En devers, pas eu de pb, il faut etre souple des chevilles et le decentrage ne pose pas pb particulier.
A la descente, rien à voir avec une FS, c'est beaucoup moins ludique, mais c'est un tres bon compromis. C'est beaucoup plus rigide, ca accroche, c'est tres securisant. Je suis descendu vers 17h00, la neige avait regelée... Les carres mordent. Faut dire elles sont bien affutées, mes doigts s'en souviennent.
20190224_200641.jpg
Vivement le week end prochain -dom1

Retourner vers « SNOWGUNZ »