Je suis persuadé que tes PROFX sont tip top, mais on est quand même quelques uns à utiliser des Phiokka sans trop de problèmes, il me semble.monoforever a écrit :les fixations PHIOKKA classiques ne sont vraiment pas bien pour le mono
(Vis au milieu des plaques, largeur des arceaux, largeur des plots etc...)
Saison 2012 - Monoforever
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

- Messages : 11458
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
- Réputation : 552
Re: Saison 2012 - Monoforever
Modifié en dernier par vb77 le dim. 4 mars 2012 22:02, modifié 1 fois.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- monoforever
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
- Réputation : 0
Re: Saison 2012 - Monoforever
nos PROFX sont tres simples tu sais VB, ce sont des emery d'epoque developpés specialement pour le monoski
grace a la qualité de nos Gunz et leur renforts fixations on a enfin pu revenir aux fondamentaux du mono
Les Phiokka classiques comme les Bomber etc ... nous n'aimons vraiment pas, j'ai expliqué brievement pourquoi
je reviens sur le point le plus important
Les vis au centre du mono, on trouve que cela enleve de la finesse de toucher
l'effort, au lieu d'etre imprimer par les vis directement a l'avant et l'arriere de la chaussure comme sur les PROFX,
l'est par le milieu du monoski, ca rend l'action moins efficace car moins directe en se dissipant dans la plaque,
moins progressive et moins precise car l'action que tu vas imposer au monoski se fait sur 4 cm au lieu de 15/20cm sur des PROFX
Les plots et arceaux PHIOKKA standards sont plus larges pour les chaussures de surf rigides
et donc ne conviennent pas trop pour les chaussures de ski
grace a la qualité de nos Gunz et leur renforts fixations on a enfin pu revenir aux fondamentaux du mono
Les Phiokka classiques comme les Bomber etc ... nous n'aimons vraiment pas, j'ai expliqué brievement pourquoi
je reviens sur le point le plus important
Les vis au centre du mono, on trouve que cela enleve de la finesse de toucher
l'effort, au lieu d'etre imprimer par les vis directement a l'avant et l'arriere de la chaussure comme sur les PROFX,
l'est par le milieu du monoski, ca rend l'action moins efficace car moins directe en se dissipant dans la plaque,
moins progressive et moins precise car l'action que tu vas imposer au monoski se fait sur 4 cm au lieu de 15/20cm sur des PROFX
Les plots et arceaux PHIOKKA standards sont plus larges pour les chaussures de surf rigides
et donc ne conviennent pas trop pour les chaussures de ski
http://www.tkbfilms.com LES MONOSKIS
http://www.snowgunz.com LE SHOP
http://www.monoski.wordpress.com LE MAGAZINE
http://www.zapiks.fr/pro/tkbfilm/ LES FILMS
http://www.chamonixski.com LE MAGASIN sur CHAMONIX
http://www.snowgunz.com LE SHOP
http://www.monoski.wordpress.com LE MAGAZINE
http://www.zapiks.fr/pro/tkbfilm/ LES FILMS
http://www.chamonixski.com LE MAGASIN sur CHAMONIX
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

- Messages : 11458
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
- Réputation : 552
Re: Saison 2012 - Monoforever
C'est clair, les tiennes sont mieux.
Mon les autres ne sont, à mes yeux d'amateurs, pas si mal quand-même...
Mon les autres ne sont, à mes yeux d'amateurs, pas si mal quand-même...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- monoforever
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
- Réputation : 0
Re: Saison 2012 - Monoforever
Apres VB c'est a chacun de voir, j'espere que tu as compris ce qui nous gene
c'est pourquoi on a été obligé de produire nos propres fixations
c'est comme pour les entraxes larges, les planches symetriques ou les ceinture de genoux a demeure
on trouve serieusement que ca ne sert a rien,
bien au contraire ca limite a nos yeux vraiment le monoski
maintenant chacun fait comme il veut ou comme il peut
l'important c'est de descendre avec le sourire jusqu'en bas
monoforever
c'est pourquoi on a été obligé de produire nos propres fixations
c'est comme pour les entraxes larges, les planches symetriques ou les ceinture de genoux a demeure
on trouve serieusement que ca ne sert a rien,
bien au contraire ca limite a nos yeux vraiment le monoski
maintenant chacun fait comme il veut ou comme il peut
l'important c'est de descendre avec le sourire jusqu'en bas
monoforever
http://www.tkbfilms.com LES MONOSKIS
http://www.snowgunz.com LE SHOP
http://www.monoski.wordpress.com LE MAGAZINE
http://www.zapiks.fr/pro/tkbfilm/ LES FILMS
http://www.chamonixski.com LE MAGASIN sur CHAMONIX
http://www.snowgunz.com LE SHOP
http://www.monoski.wordpress.com LE MAGAZINE
http://www.zapiks.fr/pro/tkbfilm/ LES FILMS
http://www.chamonixski.com LE MAGASIN sur CHAMONIX
-
user
Re: Saison 2012 - Monoforever
monoforever a écrit : c'est comme pour les ceinture de genoux a demeure
on trouve sérieusement que ca ne sert a rien,
bien au contraire ca limite a nos yeux vraiment le monoski
monoforever
- monoforever
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
- Réputation : 0
Re: Saison 2012 - Monoforever
Désolé mais ca ne sert vraiment a rien, ca a été concu dans le seul but d'eviter l'arrachement des fixations
les Gunz sont optimisés au niveau des fixations donc avec nos monoskis vous n'en avez pas besoin
Vous vous rajoutez encore un artifice, on en a jamais eu besoin, on en a toujours pas besoin
c'est tous les moniteurs de monoskis qui le disent, apres on respecte que certains la garde a demeure
mais c'est vraiment pas notre point de vue et notre vision pour le futur du mono
Ca peut etre un moyen ludique d'inciter a garder les genoux serrés
Apres c'est comme les velos a 4 roues faut savoir les enlever aussi
et demontrer une vertu de securité avec ces ceintures ... escuse moi mais c'est une grosse blague
les Gunz sont optimisés au niveau des fixations donc avec nos monoskis vous n'en avez pas besoin
Vous vous rajoutez encore un artifice, on en a jamais eu besoin, on en a toujours pas besoin
c'est tous les moniteurs de monoskis qui le disent, apres on respecte que certains la garde a demeure
mais c'est vraiment pas notre point de vue et notre vision pour le futur du mono
Ca peut etre un moyen ludique d'inciter a garder les genoux serrés
Apres c'est comme les velos a 4 roues faut savoir les enlever aussi
et demontrer une vertu de securité avec ces ceintures ... escuse moi mais c'est une grosse blague
http://www.tkbfilms.com LES MONOSKIS
http://www.snowgunz.com LE SHOP
http://www.monoski.wordpress.com LE MAGAZINE
http://www.zapiks.fr/pro/tkbfilm/ LES FILMS
http://www.chamonixski.com LE MAGASIN sur CHAMONIX
http://www.snowgunz.com LE SHOP
http://www.monoski.wordpress.com LE MAGAZINE
http://www.zapiks.fr/pro/tkbfilm/ LES FILMS
http://www.chamonixski.com LE MAGASIN sur CHAMONIX
-
user
Re: Saison 2012 - Monoforever
ça ne sert pas forcément seulement à éviter l'arrachage des fixations, tous le monde n'a pas des Snowgunz ou des Aluflex, encore moins des SS ( heureusement ) il y a un gage de sécurité à déchausser les deux pieds en cas de plantage ( c'est juste pour cette raison que je l'utilise aujourd'hui ), sur ce domaine t'as raison chacun fait comme il veut... après si tu réflechis deux secondes bein ! tu l'as mets, sinon tu as une autre raison et non des moindre, elle te préserve physiquement en poudre et ça je l'ai testé avec et sans et je t'assure que c'est flagrant ( et quant tu auras mon age tu verras ) et pour finir mais ceci n'engage que moi
- bruno31
- Adhérent 2026

- Messages : 2839
- Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
- Réputation : 151
Re: Saison 2012 - Monoforever
Sans trop vouloir rentrer dans le débat ma "ceinture de genou" m'a justement sauvé un genou samedi avec ma nouvelle AR188..... je n'ai qu'un pied qui a déchaussé pendant des roulé boulé dans un champ de bosses mais malgré les deux tours fait après le déchaussage mes deux genoux sont resté serrés et c'est tout le corps qui a fait deux tours et pas seulement mon genou...
- Dom
- Adhérent 2026 (CA)

- Messages : 6538
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
- Réputation : 553
Re: Saison 2012 - Monoforever

Mes visuels pour l'AFM :
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
- monoforever
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
- Réputation : 0
Re: Saison 2012 - Monoforever
Dechausser n'est pas necessaire en mono comme en snowboard
ca l'est en ski car on a 2 planches, avec 1 seule pas de probleme
Ca permet d'avoir de vraies fixations de monoski comme les PROFX qui donnent des ailes au monoski
c'est un des avantages qui vont faire que le monoski plait aux skieurs
Tout ceux qui essayent, ne veulent plus revenir sur des fix ski classiques
La palme a un monoskieur de 70 ans cette année
je ne vais pas vous l'enlever de force votre ceinture
mais pour nous le monoski n'a vraiment pas besoin de cet artifice,
et au passage les moniteurs c'est juste REVEL/SAERENS/PICQ/MARCHESSEAU
Dans notre conception
Serrer les genoux doit etre un mouvement actif ca aide au controle du monoski
pouvoir ecarter les genoux a peine cela compense le mouvement surtout en extension ou avalement
Un entraxe etroit sans espace est necessaire pour une conduite optimale du monoski
Faites ce test
les hommes nous avons a 95% les jambes en varus
c'est a dire que les pieds joints, les genoux ne se touchent pas
Mettez vous debout les pieds joints, jambes tendues
Vos genoux s'ecartent c'est un mouvement naturel
Vous le limitez avec vos ceinture ..........
La position du monoski elle est en 3x flexion (cheville genou hanche)
en appuie languette avant de la chaussure
le mouvement actif de serrer les genoux devient naturel il se fait dans la flexion
essayez de faire ce mouvement les pieds ecartés, simulant un entraxe espacé
Imaginez vous avec une ceinture en plus
Vos genoux disent non merci ....
ca l'est en ski car on a 2 planches, avec 1 seule pas de probleme
Ca permet d'avoir de vraies fixations de monoski comme les PROFX qui donnent des ailes au monoski
c'est un des avantages qui vont faire que le monoski plait aux skieurs
Tout ceux qui essayent, ne veulent plus revenir sur des fix ski classiques
La palme a un monoskieur de 70 ans cette année
je ne vais pas vous l'enlever de force votre ceinture
mais pour nous le monoski n'a vraiment pas besoin de cet artifice,
et au passage les moniteurs c'est juste REVEL/SAERENS/PICQ/MARCHESSEAU
Dans notre conception
Serrer les genoux doit etre un mouvement actif ca aide au controle du monoski
pouvoir ecarter les genoux a peine cela compense le mouvement surtout en extension ou avalement
Un entraxe etroit sans espace est necessaire pour une conduite optimale du monoski
Faites ce test
les hommes nous avons a 95% les jambes en varus
c'est a dire que les pieds joints, les genoux ne se touchent pas
Mettez vous debout les pieds joints, jambes tendues
Vos genoux s'ecartent c'est un mouvement naturel
Vous le limitez avec vos ceinture ..........
La position du monoski elle est en 3x flexion (cheville genou hanche)
en appuie languette avant de la chaussure
le mouvement actif de serrer les genoux devient naturel il se fait dans la flexion
essayez de faire ce mouvement les pieds ecartés, simulant un entraxe espacé
Imaginez vous avec une ceinture en plus
Vos genoux disent non merci ....
http://www.tkbfilms.com LES MONOSKIS
http://www.snowgunz.com LE SHOP
http://www.monoski.wordpress.com LE MAGAZINE
http://www.zapiks.fr/pro/tkbfilm/ LES FILMS
http://www.chamonixski.com LE MAGASIN sur CHAMONIX
http://www.snowgunz.com LE SHOP
http://www.monoski.wordpress.com LE MAGAZINE
http://www.zapiks.fr/pro/tkbfilm/ LES FILMS
http://www.chamonixski.com LE MAGASIN sur CHAMONIX