Gturn

Post traitant exclusivement du matériel SNOWGUNZ (planches & accessoires)
http://www.snowgunz.com
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Gturn

Message par jbx »

Raaallez ça fait une éternité que je n'ai pas posté un avis sur un monoski.
Gturn, un nouveau modèle évoqué par pas mal de riders depuis sa sortie récente, qui a eu du succès lors des tests de la MonoMitik et du Mondial, donc qui commençait à m'intriguer ;)

c'est le seul monoski que j'ai testé au Mondial et découvert.
du coup, je l'ai testé 2 fois ;)

175 en profx qui t'impose une nouvelle posture, plus sur l'avant et vraiment en mode carving, avec un balancement du corps avant/milieu, les genoux toujours bien collés et fléchis = il faut faire corps avec la board.
c'est un chouïa déstabilisant quand tu as l'habitude de rider des "grandes planches" au quotidien (186 à 192).
il faut en effet du temps pour bien comprendre comment elle fonctionne.
comme je n'avais pas l'habitude, j'ai quand même joué sur l'élancement (un moniteur m'a dit récemment qu'on appelait ça "déploiement" maintenant) pour faciliter le changement de virage.

une certaine rigidité par rapport aux monoskis de freeride que j'ai l'habitude de rider impose de respecter son rayon de courbure.
en cela, elle montre qu'elle a un programme spécifique (elle est conçue pour) et une moindre polyvalence.
d'un autre coté, si on se retrouve un peu "à cul", l'arrière ne se dérobe pas.

ce qui m'a impressionné est l'accroche sur neige... même sur du verglas, tu sens que ça tient bien :~sup
la planche étant très large, cela entraine une belle stabilité et tu n'as pas à jouer à l’équilibriste ;)
comme pour la Flake Shot, la largeur te permet de mieux anguler que sur des planches plus fines.

j'ai pas osé tester celle avec cale de rehausse de 2 cm... pour moi, tu es trop "perché".
j'aurai préféré une cale de 1 cm, plus acceptable (pour moi).
Après, je ne suis pas un expert en carving :~nono
je suis Charlie Image
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 274
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 13

Re: Gturn

Message par euskaladejo »

jbx a écrit : ven. 23 févr. 2024 10:34 Après, je ne suis pas un expert en carving :~nono
Ton côté "rhumarranging" l'emporte sur le carving. lol lol lol :~kipis

Retourner vers « SNOWGUNZ »