Open Bar

Rassemblement et ouverture de la saison 2017-2018 de monoski
Lieu : Val Thorens ( 73 )
Date : 25/26 Novembre 2017
Contact : AFM
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Open Bar

Message par Zèbr »

et un peu de texte mdr

À val Thô, y fait bô... mdr
à Val Thô, y fait chô... mdr
… ou tout le contraire ! lol lol lol

Samedi, de 0 à 5°, fait mauvais, ça pose en bourrasques... La station est déjà bien blanche depuis quelques semaines, c'est une ambiance hiver doux... ;) :-H

Première étape de la journée, un passage par le salon extérieur du Rock on Snowboard Tour. C'est un énorme village de stands, toutes les grandes marques sont là. Nous n'avons pas de mal à trouver le stand Duret et le joli sourire de Amina. Elle est accompagné de Yannick qui vient renforcer l'équipe de promotion/événementiel pour cet hiver.
On a pas manqué de leur glisser un dossier partenaire version papier. Amina m'a confirmé, Duret sera bien un partenaire de l'association pour 2018. 8-)
Au milieu de la multitude de skis, ils ont 5 ou 6 monoskis en test, Free, Magnum et Esprit de glisse. :~mono3

On est un petit groupe à affronter le mauvais temps. Les grosses cabines et autres bennes bi-cable nous remontent à grande vitesse dans un confort douillet. ;)
Le brouillard nous gêne un peu de temps en temps. Pas question de sortir des pistes dans ces conditions. La neige est d'une qualité incroyable, piste ou bord de piste, une belle quantité et une douceur à se régaler ! :~rain

Vers 14h30/15h00 une partie de la bande reviennent dans le chaud de l'appart. On se retrouve tous les deux avec le Pel en se disant on en refait encore une ou deux... Et là, instant Mâââgique, %-) 8-) le ciel se déchire, le bleu gagne très vite la totalité du ciel ! Hihhhaaaaaaa et là... combien de fois on a dit « allez, là c'est la dernière ! »(le petit dèj commence à être loin) et pis arrivés en bas... Finalement, on remonte... Gavés ! :~sup %-) :~musc

After tea time, déambulation dans la station, on avait dèjà quelques adresses... deux boutiques en place centrale ont des monoskis en location. Visites de courtoisie et rencontres avec des gens bien cool et ouverts... :-H

Zénith Ski Shop
5 monoskis Duret, 2 free, 1 Midcarv, 1 monocross et un tricks

Caron Ski Shop
2 Gunz, 1 Lady double rocker 168 et 1 Alpine Rocket 178

Discussion très intéressante autour d'un thé avec Annie Breyton (sœur de Cathy), très énergique directrice de l'école Ski Kool. Anecdotes historiques en tout genre... Souvenir de son record du monde en ski de vitesse. :-H

Ski Kool se veut une école de toutes les glisses. Il y a un moniteur de monoski proposant des cours, Jérémie, « Djé » Un jeune à fond qui vient passer son été en Nouvelle Zélande et avait accompagné Alex Marchesseau dans son trip en Chine. C'est là que Alex le met sur un mono, y a pire comme prof... Amina de Duret a prété 2 monoskis à Annie pour l'école. :~sup

Pour la soirée, resto au programme. Restos à Val Thô... chers, très très chers et blindés :~mur , y a plus un appart de libre dans la station pour ce weekend fiesta d'ouverture de la saison, ça grouille de partout, beaucoup de jeunes, beaucoup d'étrangers, son et démo de jump sur un kick en plein place centrale... du monde dans les pubs et la queue aux portes des clubs... :~wo :-E :~rain :~wo

:~mono2


Comme prévu par la météo, il en est tombé 20cm pendant la nuit, pas un nuage dans le ciel, il fait -12° ce dimanche matin. :-~ -dom1

Tout le monde a rencart au stand Duret pour un ride en groupe. Djé est de la partie et bien sûr sera notre guide. :-H

On part à la rencontre des lyonnais qui sont passé par le téléphérique de Orelle (dans la Maurienne) pour la journée.

Le groupe s'étoffe... On rencontre 2 jeunes grenoblois monoskieurs que je connais avec... 7/8 copains et copines multi glisse. On se retrouve une bonne vingtaine à suivre Djé dans des runs d'enfer. Le rythme est soutenu mais tout le monde suit, c'est super ! -dom1 -dom1 -dom1

Les dameuses sont passées en début de nuit dernière, lissant les bosses. La dessus il en est tombé 20. Toutes les pistes sont popow et bientôt en grosse traffole légère, Djé nous entraîne dans des hors piste/bord de piste, c'est là où c'est cool d'être au c. d'un local qui sait où aller et où ne pas aller, Val Tho c'est le temple des requins ! Pel en fait les frais, grosse réparation à prévoir sur la monture...
Le vent fort en altitude ramène les nuages doucement mais sûrement, à 15h00 tout est à nouveau bouché... (!)
Fin de journée Val Threns 2017.JPG
Fin de journée Val Threns 2017.JPG (960.42 Kio) Vu 962 fois
Malgré cette météo changeante ce we fût haut en couleur en rigolages et en belles rencontres. 8-) :~kipis :~wo

La neige était juste parfaite ! :~sup :~mono1 :~rain

Un grand merci à Djé :-H

Petit hic... Quinq pensant nous retrouver facilement, s'est manifesté un peu tard (dimanche aprem) pour que l'on puisse se rencontrer. :-~

Ce serait peut-être cool de répertorier magasins louant des monoskis et écoles donnant des cours de monoski dans un post dédié...

Voilà voilou 8-)

:~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Open Bar

Message par lolo35 »

j en ai l alarme a l oeil :( :~musc -dom1
a qui molo pas qui bobo
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: Open Bar

Message par bruno »

Joli compte rendu mon Zèbro. :~mono2 . :-H .
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Open Bar

Message par pel »

lolo35 a écrit :j en ai l alarme a l oeil :( :~musc -dom1
:~eo
Ouaip moi aussi, surtout quand le gars de Ski Clinic à Cluses ne veut pas prendre mon BO en réparation disant que ya trop de dégats et que ça tiendra pas...
Ce requin était affamé..

Belle envolée Broz, la neige te donne des lettres ! :clap:
C’était bien quand même !
lol

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
Tex 33
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1639
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:04
Réputation : 140

Re: Open Bar

Message par Tex 33 »

Merci pour ton récit Zèbr, ça vaut toutes les photos :clap:
et du coup, j'en fait notre album souvenir Saison 2017-2018
:~musc :-H
Tex
  Image
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Open Bar

Message par bruno31 »

:~sup :~sup

Bien ouej les gars (et la fille ;) ) content aussi que Duret soit motivé à être partenaire, j'espère qu'on verra aussi des planche dans les PY....

:~mono2
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: Open Bar

Message par AlBoss64 »

:~sup Zèbr, :~kipis
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Open Bar

Message par court jus »

:clap: :clap:
Bravo , vous vous êtes bien gavé alors
Coollllll
un mono sinon rien
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Open Bar

Message par vb77 »

:~sup Chouette alors, si c'était si bien, c'est bien... 8-)

Pel, fait un "passe à ton voisin" vers les Angles... Pitêt que Fredo fraskifô?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
ste69
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 22:00
Réputation : 17

Re: Open Bar

Message par ste69 »

Tres bien résumé par zebro !
Raph69 et moi ayant pris les premieres bennes depuis Orelle nous avons fait de jolies traces dans la peuf de ce côté de la montagne avant l ouverture de la liaison.
La température de -17 et le vent avec des rafales à au moins 90 kmh ont eu raison de mon courage pour sortir les doigts de mes gans et faire des photos.
L avantage des bourrasques c est que au deuxieme passage les traces avaient été recouvertes
Donc re traces ! -dom1
Excellent présage pour la saison qui commence ....
Mononaniak depuis 1981 ...

Retourner vers « Les MDF's d'hiver Val Thorens - 25/26 Novembre 2017 »