arrachage de fixation

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
Avatar du membre
xav78
Messages : 3
Enregistré le : sam. 7 avr. 2018 23:23
Réputation : 0

Re: arrachage de fixation

Message par xav78 »

euskaladejo a écrit :
Par le dessus, tu perces de part en part les trous existants, tu utilises la fraise fournie dans le kit par le dessous et tu collles les inserts à l'epoxy (lente, la bleue).
J'attaque le boulot dans les semaines a venir.

J'ai commandé les inserts et la fraise! Juste 2 questions de novice:

- Peux tu me donner le nom de ton epoxy lente (la bleue) ou une référence...
- Une fois que j'ai fait un beau trou dans ma semelle, je rebouche comment? Une bricole à la maison ou j’attends la prochaine saison pour faire faire un rebouchage en station?

Merci Euskaladejo d'avance pour ton aide
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 267
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 13

Re: arrachage de fixation

Message par euskaladejo »

Chez Casto-Merlin par exemple tu devrais trouver facile.
Je trouve plus d'Araldite mais la Sader fait l'affaire.
C'est celle que j'utilise pour mes réparations.

https://www.castorama.fr/colle-epoxy-pr ... 4_CAFR.prd

Je re-précise la bleue, prise lente deux heures, séchage complet 24H; elle permet plus de souplesse après collage, ta planche travaille en pliage et torsion à ne pas oublier.
La rouge prise rapide collage en 5 mn c'est pas bon DU TOUT!!!


Ton trou percé est est rebouché entièrement par ton insert, la partie noire que tu as c'est de la semelle.
Au pire si un insert est un poil de "travers" suffira de passer un petit coup de ponçage à la bande pour égaliser tout ça.

5 cts de moins chez le castor que chez merlin, pour le même produit le premier dit temp -30 à +70, l'enchanteur lui dit que ça resiste pas au gel!!!

Avant de percer et mettre les inserts, faudra bien étancheifier/solidifier le top-sheet en collant et mettant des serre joints. j'essaie de trouver 2/3 tofs.
N'hesite pas à prendre une vieille planche faire un trou avec ta fraise toute neuve et positionner ton insert pour voir comment ça se présente. ;)
Je doute pas que de de percer ta board ça va te mettre un gros doute au départ. :)
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: arrachage de fixation

Message par pel »

:~ico
Yes Euska , You’re right !
J’en ai posé 4 cette semaine.
D’abord, perçage à 8mm , non pas 7 comme je l´avais écrit plus haut.. :-~
Et bien appuyer sur la fraise pour qu’elle aille bien au fond, la marge est faible.
J’ai du finir l’enfoncement des inserts à l’aide d’un serre-joint à pompe ( solide..), avec des cales pour ne rien abimer of course, car l’usage d’un maillet ou marteau ne suffit pas..
Malgré cela, j’ai du couper l’empiècement de semelle collé sous l’insert, n’ayant pas de ponceuse à eau.
Cutter et finition au racle métal affuté de frais.
Je pense aussi avoir mis juste trop de colle, celle-ci ayant du mal à s’évacuer lors de l’emboitement..
Pour les colle type araldite, en mettant moins de durcisseur que de résine , ça prend plus lentement et reste plus souple aussi.

Bonne réparation !

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
squale
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 257
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 20:48
Réputation : 19

Re: arrachage de fixation

Message par squale »

Le dosage résine/durcisseur est toujours important il permet effectivement de jouer sur la souplesse en réduisant le durcisseur.
Avec l'Araldite (le précurseur) sur le conseil du technicien il y a 35 ans, j'ai recollé un carter de moto fendu (avec l'huile a l’intérieur) et cela n'a jamais bougé, ni fuit... :~sup

Il faut juste être soigneux dans la pose (dégraissage pour une bonne adhérence) ..et ne pas s'en mettre plein les doigts mdr mdr mdr

Retourner vers « DURET »