Duret magnum 177

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Duret magnum 177

Message par titou »

je crois qu'il y avait 1 sujet a son propos sur l'ancien forum,mais comme maintenant c'est ici que ca se passe,on va relancer ça.j'ai tj pas pu tester cette planche,et son "programme" 30%piste 70% H-piste,me parait assez interressant pour qq'1 qui voudrait evoluer comme moi,d'1 FREE vers qq chose de bien plus portant dans la peuf.tous vos feed-back sont donc les bienvenus! :~eo
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Duret magnum 177

Message par court jus »

Apres ma free, je viens d'investir dans une magnum 177. Jai,pour l'instant, juste fais un test sur piste (cet ete les 2 alpes).1er virage, 1er ressenti : :?( , oups les carres sont loin l'unes de l'autres! Au bout de 10 minutes, que du bonheur: une plus grande stabilitee que la free, mise sur la carre facile et ca bouge pas d'un poil :~wo :~sup :~sup
Vivement la peuf (enfin quand il neigera). si c'est aussi bon que sur la glace, alors :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo
un mono sinon rien
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: Duret magnum 177

Message par jeanluc »

:~sup board qui m'accompagne de puis plus de 10 ans,1° modèle,le top,car plus rigide que les suivants,un carving qui permet de poser la main sur la neige.... :-O une board qui se faufile partout tout temps toutes neiges....couloirs,forets...en faite,c'est quasi les memes cotes que la flake 178...
Fichiers joints
magnum 1ere deco
magnum 1ere deco
2011-11-29 20.23.35.jpg (1.44 Mio) Vu 632 fois
détend toi,on ride bientôt..!!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9804
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 266

Re: Duret magnum 177

Message par vb77 »

:clap: pour la photo! :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Duret magnum 177

Message par Lehardis »

J'ai acheté ma Magnum à Bruno il y a 3 semaines.
Je viens de commencer le mono dessus alors que j'avais toujours eu 2 skis aux pieds depuis 20 ans...pari risqué!! Mais après 3 jours et les premières descentes, assez rock'n roll..., je me suis bien amusé.
J'ai été surpris aussi de ne pas être trop rincé en fin de journée!
Je suis content de mon acquisition, d'autant plus que je n'avais jamais essayé aucun mono avant.
C'est vrai que cette planche m'a semblé plus à l'aise dans la poudre hors des pistes que sur un billard dur et glacé, mais faut dire que j'ai toujours fuit ce genre de piste, même en skis.
J'ai pas encore le niveau pour l'emmener dans les bois entre les sapins mais je passe déjà partout, étonnante de prise en mains cette magnum!
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: Duret magnum 177

Message par jeanluc »

:-H Lehardis,
heureux du plaisir que t'a procurée cette board,la mienne dont tu as la tof plus haut,m'accompagne depuis 12 ans,c'est extraordinaire la possibilité d’évolution sur cette board,sa polyvalence est telle,que même après des années de pratique on s’éclate encore avec..!!fruit du développement entre Pif(Pierre Brun) et Duret (Jphilippe Thevenod),c'est officiellement la 1ere board typée freeride,bi-spatulée,rayon de 16 mètres en taille unique 177 cms,cette board permet un super carving sur piste et neige dure,on arrive a poser la main a chaque virages....faut un peu de pratique quand même..!!mais c'est possible...!!
mais le mono c'est pour le hors piste..!!et la la magnum déchire grave,couloirs a 45°/50°,forets...etc...mais attention,son programme n'est pas les grandes courbes a mag2...(bien que...!!)....
qui arrive au mono par la Magnum,ridera optimum...!!
:~sup :~sup :~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
détend toi,on ride bientôt..!!
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: Duret magnum 177

Message par STFLaux »

C'est la planche par laquelle j'ai repris le mono, elle est vraiment bien, passe-partout et tout...mais elle est petite, donc selon ton gabarit (je fais 1.86m pour env 80 kg ) si tu veux un truc qui tienne bien pour aller éventuellement vite, c'est à prendre en compte.
Mais planche à esayer, c'est sur.
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Duret magnum 177

Message par Lehardis »

Je mesure 1m78 pour 70 kg donc je pense qu'elle est bien adaptée à ma corpulence. Là où je dois encore faire attention c'est à la gestion de l'équilibre, j'ai encore quelques réflexes parasites du ski.
Une fois que le coup est pris, elle tourne vraiment court cette planche, j'ai eu meme tendance à me retourner au début (épaules pas face à la pente, mauvaise position, etc.)

Stef, je t'avais croisé aux Sept Laux, au Pipay, il y a un peu moins d'un an, tu étais sur une Duret KL (faut aimer la vitesse!) et on avait discuté un peu. J'avais encore un ski de trop mdr à ce moment là.
Modifié en dernier par Lehardis le mar. 28 févr. 2012 23:47, modifié 1 fois.
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Duret magnum 177

Message par court jus »

:~eo :~eo
je reviens de chatel (jour de l'an), j'ai enfin pu voir les capacites de cette planche. un peu plus physique a manier que la free. par contre, eviter :~nono dans de la "poudreuse" gorge de flotte :~nono :~nono (avec les conditions qu'on a eu en bord de piste biensur) on a l'impression d'avoir un char d'assault au pied. Le peu de moment ou j'ai eu de la vrai poudre, la c'etait que du bonheur :~sup :~sup
j'ai essayer la main par terre, va falloir s'entrainer car apres la main le corps suit par terre et le mono ne touche plus lol lol mdr mdr
la magnum promet de bon moments.
un mono sinon rien
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Duret magnum 177

Message par bolamix »

court jus a écrit :j'ai essayer la main par terre, va falloir s'entrainer car apres la main le corps suit par terre et le mono ne touche plus lol lol mdr mdr
Marrant j'ai essayé aussi, avec les mêmes résultats lol C'est sûrement un problème de planche %-)
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/

Retourner vers « DURET »