EDG carbone

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: EDG carbone

Message par buzzi »

Franchement je vois pas la différence de souplesse entre le mid carv et l' edg dans mon garage ............. :)
en plus ils ont la même fiche technique et presque le même poids .
Bon j ai toujours pas essayé l' edg on verra ça ce week end aux Orres si la météo continu a se dégager.

Quand au mid carv on va pas tous a 100km/h moi a 70/80 ça me suffit déjà et la planche n est jamais rentrée en vibration, j en suis très content de ce mono :~mono2
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: EDG carbone

Message par buzzi »

Bon avec une semaine de retard cause meteo je vous fait un petit retour de ma 1ere journée avec l'edg.
Alors ce matin dans 10 cm de peuf toute fraîche la prise en main à été assez facile mais il faut un minimum de vitesse pour être stable mais ça je m en doutais ce truc godille presque tous seul.
Au niveau rigidité y a pas photo il est beaucoup plus rigide que le mid carv.
Par contre l'apm sur la neige dure et raclée je m'en sort moins bien qu avec le MD .
Autre point j' avais pris l'habitude de carver la c'est moins évident on dirait que j' ai une moto avec un rayon de braquage limité je penche et je tourne pas donc je tombe mdr
Au final je suis content de mon achat mais je garde quand même un MD pour le plaisir de couper les virages
Avatar du membre
ste69
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 22:00
Réputation : 17

Re: EDG carbone

Message par ste69 »

buzzi a écrit :Bonjour tous le monde.
Un edg finition carbone était a vendre juste a coté de chez moi et je n ai pas pu résister :~mur
J espère ne pas péter plus haut que mon c.. %-)
Le soucis c 'est que le stop ski (fix maker Schizo) est coupé du mauvais coté .
Si quelqu'un parmi vous a l autre coté a vendre je suis preneur .


Image


Je ne suis pas sur de le garder prochaine sortie dans 15 jours on verra bien ,si je le revend je le mettrais sur le fofo avant LBC
Salut Buzzi,

Comme dit plus haut cette planche est un collector, surtout dans la version fibre de carbonne vernis, l'année ou j'ai acheté le miens JPHI m'a dit n'en avoir fabriqué que 11.

Pour les stop ski, je ne coupe aucun des 2 depuis toujours et lorsque que je déchausse d'un pied cela ne gène en rien le pousser sur une jambe. Perso je trouve que cela freine mieux le mono en cas d'éjection.

La poudre n'est pas son domaine de prédilection par manque de rocker, mais avec l'habitude cela passe quand même.

Profite bien de ton collector ! -dom1
Mononaniak depuis 1981 ...
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: EDG carbone

Message par buzzi »

Merci :~ico
Avatar du membre
darkslide
Adhérent 2018
Adhérent 2018
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 21:59
Réputation : 0

Re: EDG carbone

Message par darkslide »

Avec la Mid Carv tu passes bien en poudre?
J'ai l’ancêtre, la Carv'in et j'avais du mal en hp. C'était peut être moi qui manquait d'expérience avec cette planche.
Je confirme que sur le dur ça tient vraiment beaucoup, cette planche est top!
Ne les envoyez pas à la casse, restaurez les!
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 375
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 24

Re: EDG carbone

Message par Pingouin »

ste69 a écrit :Pour les stop ski, je ne coupe aucun des 2 depuis toujours et lorsque que je déchausse d'un pied cela ne gène en rien le pousser sur une jambe. Perso je trouve que cela freine mieux le mono en cas d'éjection.
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on coupait les stop ski...
Il suffit de tordre le stop intérieur vers le haut, de coupler les deux stops intérieurs (avec du fil de fer pour les moins fortunés), et on obtient un double stop simultané qui freine très bien quand les deux godasses sont dehors, et qui permet de patiner avec un pied sans freiner !
C'est fait en 3 minutes, et ça évite de sortir la disqueuse... (flemmard inside) lol

Les puristes peuvent éventuellement se rabattre sur le double stop de Salomon, c'est collector mais efficace.
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks

Retourner vers « DURET »