Ma nouvelle monture

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
20100
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 14:00
Réputation : 0

Re: Ma nouvelle monture

Message par 20100 »

Hello
Le gars qui l'a préparé n'a rien relevé d'anormal et à vue d’œil il ne semble pas voilé.
Quand on le pose sur un sol plat l'avant et l'arrière posent bien à plat. Il est un peu cintré mais pas voilé.

Effectivement quand je relis les avis sur ce modèle (et surtout dans cette longueur), mon ressenti semble logique (aime aller vite et droit, un peu galère pour la balade en famille).
Pour ce qui est de l'instabilité à basse vitesse, je me demande si ce n’est pas les carres à l'arrière qui provoquent cela. Monoski parabolique avec carres fraîchement affutées, c'est assez logique que ça morde facilement à l'arrière et que ça déstabilise (cf la remarque "detune edges", ce qui n'a à priori pas été fait...)

Quoi qu'il en soit, je pense que déjà dans une longueur plus adaptée (183 ?) j'aurais été moins embêté. Faisant principalement de la piste, je pense que le modèle n'est pas à incriminer. Et point de vue look c'est quand même plus sympa qu'un Pintail (en particulier le Montparnasse qui fait franchement vieillot). J'ai donc 1 an pour éventuellement trouver un Best Off en bon état et un peu plus court. Je vais essayer de revendre celui-ci à un amateur de descente en mode brute épaisse ;)

Sinon au pire j'essaierai de troquer mon Montparnasse contre un Extrême. C'est la même base mais l'Extrême a un look un peu plus sympa, enfin à mon goût...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9740
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 260

Re: Ma nouvelle monture

Message par vb77 »

Et il y a plein d'autres modèles qui peuvent te fonvenir... Essaye d'essayer :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Ma nouvelle monture

Message par lolo35 »

f est fur lol
a qui molo pas qui bobo
20100
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 14:00
Réputation : 0

Re: Ma nouvelle monture

Message par 20100 »

Hello

Bah ça a pas traîné. Le Best Off est parti.
Je l'ai vendu au prix auquel je l'ai acheté, opération blanche, ça me va bien.
J'ai mis les sous de côté en attendant d'en dégotter un en 183...

En attendant mon Montparnasse a retrouvé sa housse...
20100
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 14:00
Réputation : 0

Re: Ma nouvelle monture

Message par 20100 »

Hello

L'hiver approche. Je commence donc à réfléchir à m'équiper pour la saison prochaine.
Pour rappel, j'avais dégotté un Best Off l'an dernier qui collait bien avec ma pratique (plutôt piste), mais la longueur (193, sachant que je mesure 1m84 pour 77kg) le rendait assez délicat à manœuvrer à basse vitesse, sachant que je skie en famille, donc plutôt tranquillou. Du coup je prenais plus de plaisir sur mon vieux Rossignol de 180.

Aujourd'hui, j'ai l'opportunité pour le même prix d'acheter soit un Best Off en 175, soit un Free en 180. D'un côté le Best Off correspond plus à mon style de pratique, mais d'un autre côté le Free me semble un peu plus récent et est supposé être assez polyvalent.
Du coup vous me conseillez plutôt quoi ? Le Best Off en 175 ne risque pas du coup d'être un peu court ?
Le Best Off
Image

Le Free
Image

Merci d'avance, A+
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Ma nouvelle monture

Message par bruno31 »

dur de comparer les deux planches elles sont tellement différentes...

Vu ton passif je te conseillerai plutôt le bestoff si tu fais que de la piste, j'ai peur qu'avec le free tu t'ennuie....
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11616
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 745

Re: Ma nouvelle monture

Message par Zèbr »

D'accord avec Bruno31, mais en même temps... 175... pour1m84 pour 77kg... un peu court ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
20100
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 14:00
Réputation : 0

Re: Ma nouvelle monture

Message par 20100 »

Merdoum, vous m'avancez pas des masses là.

Le Bestoff en 175 ça va donner quoi, je vais passer mon temps sur les carres ?
Et le Free ça veut dire quoi m'ennuyer ?
Je skie en famille, donc pas besoin d'un monoski pour faire de la descente, je skie pépère. Je cherche plus une planche confortable que réellement performante. Le Best Off en 193 n'était pas confortable du tout pour moi.

En même temps 175 ça me semble une taille zarb pour un Best Off (de mémoire c'était 173/183/193), je vais demander au vendeur de confirmer la taille.
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Ma nouvelle monture

Message par bruno31 »

Si tu ski vraiment pépère le free peut le faire, mais le défaut est qu'il n'est pas très rigide donc dès que tu vas vouloir courbasser un peu il sera un peu plus limité.

N'oubliez pas que c'est pas la taille qui compte (enfin vaut mieux se dire ça parfois mdr ), ce qui est important c'est le rayon de courbure et le flex, le bestoff te permettra de carver un peu plus et de continuer à progresser je pense.

quoi qu'il arrive aucune des deux n'est une "mauvaise" planche plusieurs personnes ont pris leur pied sur un free pendant longtemps en skiant pépère ( :~eo monorider31) comme d'hab tout est question de programme et d'envie....
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Ma nouvelle monture

Message par bruno31 »

Pour compléter on est très nombreux à rider des Alpine Rocket ou flake 178 en ce moment et quelques soit la taille du rider...

Retourner vers « DURET »