Cherche le fils spirituel du Nitro Cham !

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
Avatar du membre
mammuth
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:35
Réputation : 47

Re: Cherche le fils spirituel du Nitro Cham !

Message par mammuth »

Casas Law:


Impact = Larch's * Speed + ( Ice ^ Snowboarders ) / Thumbs

:-E
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Cherche le fils spirituel du Nitro Cham !

Message par Lehardis »

Ca doit etre chouette ce genre de petite station tranquille de l'Idaho!
Plus pres de chez toi il n'y a pas de petites stations de ce genre, meme dans la sierra nevada?
Ca passait c'était beau!
davidbacktomono
Messages : 11
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 23:23
Réputation : 0

Re: Cherche le fils spirituel du Nitro Cham !

Message par davidbacktomono »

Lehardis a écrit :Ca doit etre chouette ce genre de petite station tranquille de l'Idaho!
Plus pres de chez toi il n'y a pas de petites stations de ce genre, meme dans la sierra nevada?
Plus près il y a Tahoe, mais c'est blindé de monde, hors de prix et avec deux pauvres télésièges. Dans l'Idaho c'est les grands espaces et c'est plutôt vide. Mais je sauterais quand même dans un avion dès que possible pour aller à Val d'Isère, parce qu’étonnamment il n'y a pas de grand domaine skiable aux States comme on en a en France.
davidbacktomono
Messages : 11
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 23:23
Réputation : 0

Re: Cherche le fils spirituel du Nitro Cham !

Message par davidbacktomono »

Zèbr a écrit :
davidbacktomono a écrit :...honnêtement le Mont Blanc en monoski je pourrais tuer pour le faire...
lol lol lol Je l'ai fait sans tuer ! lol C'est un gros morceau pas facile... ;) :-H

Face nord du MB en Monoski

Pierre Raisson, je l'ai revu il y a 3 ans, aux Arcs, mais en été ! Autour d'un diner. :~kipis
Toujours le même bonhomme... Mais le monoski est loin pour lui maintenant. Son combat actuel est la défense des droits des moniteurs de ski, assurances et surtout retraite... Il est à fond là-dessus et son action porte ses fruits :-H

Bonne poudre dans l'Idaho David :~mono2 -dom1 8-) :~mono3
Wow :-H C'est magnifique, tu me fais rêver !

Moniteur de ski c'est comme docteur, c'est le genre de job qui paye bien aux States, comme ils s'en branlent pas mal de l’accessibilité ou du ski pour tous, les prix grimpent et les clients prêts à payer sont nombreux. Ils sont aussi tous VRP à mi temps et reçoivent des commissions à chaque fois qu'ils font passer la porte d'un magasin à un client.

Bref les américains quoi, un truc qui fait sens individuellement mais qui à l'échelle d'une societé fait beaucoup moins rêver.
Avatar du membre
Rodo_Af2
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 13:09
Réputation : 140

Re: Cherche le fils spirituel du Nitro Cham !

Message par Rodo_Af2 »

pel a écrit : Dans l'Idaho !
Rodo, t'es déjà allé là toua ?
Oui, oui... The Famous potatos... Par contre, faut que j'y retourne...

https://www.remontees-mecaniques.net/bd ... n-679.html

:~mono2
mondo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 433
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:28
Réputation : 16

Re: Cherche le fils spirituel du Nitro Cham !

Message par mondo »

davidbacktomono a écrit :
Zèbr a écrit :Tu vas où dans 3 semaines david back to mono ? %-) 8-)
je vais dans l'Idaho, les montages n'y sont pas très hautes, mais la neige est exceptionnelle, il y a quelques pistes mais surtout des kilomètres de hors piste, de la belle poudre toute fraîche, et contrairement aux grandes stations américaines il n'y a pas un flic tous les quinze mètres avec un détecteur de vitesse.

Comme la vie est bien faite j'y vais dans deux semaines, et comme la vie est très bien faite, mon ski sera là la semaine prochaine !
tiens nous au courant, et si tu as des tofs : fait péter...
Dans la pratique il passait ses journées à te dire de sortir ton zgeg et de serrer les jambes, mais surtout à rester bien appuyé sur l'avant en maîtrisant les transferts de masse.
lol



Je ne sais pas quelle position adoptent les monoskieurs modernes, mais à l'époque la position courante en monoski c'était droit comme un I les bras écartés en s'appuyant sur les bâtons pour tourner. Raisson c'était tout en avant, virage par transfert de poids et quasiment pas d'appui sur les bâtons.
:~sup

merci pour les infos et amuses toi bien :~mono2
Ceinture blanche barrette jaune de mono :-H
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Cherche le fils spirituel du Nitro Cham !

Message par jbx »

On est plusieurs à avoir Pierre Raisson comme ami sur FB et on a parfois bien discuté avec lui.

J'avais échangé avec lui notamment sur http://monoski.canalblog.com/archives/2 ... 10771.html.
je suis Charlie Image
davidbacktomono
Messages : 11
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 23:23
Réputation : 0

Re: Cherche le fils spirituel du Nitro Cham !

Message par davidbacktomono »

jbx a écrit :On est plusieurs à avoir Pierre Raisson comme ami sur FB et on a parfois bien discuté avec lui.

J'avais échangé avec lui notamment sur http://monoski.canalblog.com/archives/2 ... 10771.html.
C'est bien le dernier endroit où< j'aurais songé à le chercher ! Merci pour l'info je vais me friender avec lui de ce pas :~kipis

Retourner vers « DURET »