Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par tempete »

@allride

ouf snowzilla est dans les bon paramêtre ...

27 -> 22,1 = 4,9 cm de taille de guepe
27 -> 26 = 1 cm de pintail
et les fix lourdement reculées,

ouf j'ai eu peur :-E
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 909
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 113

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par allride »

lolo35 a écrit :on nous mentirait alors ?????? ;)
Sans aller parler de mensonge, certains effets de mode ont été particulièrement néfastes... Mais les choses sont rentrées dans l'ordre, et le mono n'en finit pas de frétiller de sa résurrection!
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 909
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 113

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par allride »

Et dans le genre "l'histoire est un éternel recommencement", j'ai sous les yeux un Dynastar Kevlar de 1986: 21/18/19, côtes quasi-actuelles si on excepte l'élargissement général des skis.
A l'époque personne n'en avait voulu: un mono c'était 7cm de pintail, et surtout pas de taille de guêpe mon bon monsieur, ça marche pas...
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par Nick »

allride a écrit :Totalement inridables...
Ben je serais pas aussi absolu que ça. J'ai 2 World Cups en service, et même s'ils ne sont pas à ma taille, ça reste mes planches préférées. Mais comme planches de tous les jours j'ai des EDG avec 0 pintail et je prends toujours mon pied avec. Mais mes fixs sont reculées (2-3 cm) et mes carres intégralement aiguisées. C'est peut-être pour ça...
Ou pas.

Faudra que je teste ces nouveaux EDG plus souples, plus maniables, plus pintail, plus physiquement corrects.

Pour le moment, je crains d'être déçu.
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 909
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 113

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par allride »

EDG, 4mm de pintail, les moins pires de cette période (free: 0, best of: 0...). Et effectivement les fixs reculées et les carres limées atténuent le phénomène.
World cup: si c'est la 1ère série (1991/93), mythe absolu datant d'avant les ravages du "pin tail=tout pourri". 1cm de pintail, comme tous les snows alpins d'époque sur lequel il était copié. Si c'est la 2° série, j'ai pas les côtes, mais j'imagine qu'à garder le nom, ils avaient du garder le shape...
Quant-aux nouveaux modèles, à part l'EDG qui a pas changé, les 2 autres sont revenus à des "bonnes" côtes, aucune raison d'être décu.
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 909
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 113

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par allride »

Je viens de retrouver les côtes du world cup 2° série: 203/177/193. Ca manque un poil de creux pour être franchement moderne, mais c'est largement ridable. Au passage c'est pratiquement un "Pierre Poncet" de 1979 (200/180/190 à peu près), après la période "7cm de pintail" tout aussi désastreuse que la "pas de pintail du tout" 20 ans plus tard...
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par Nick »

Par World Cup 2ème série, tu entends celui des années 2000 et quelques ou une série juste après 1993 ?

Pour l'EDG, carres limées ? Non, surtout pas. Aiguisage à 88°, 0.5° sur toute la longueur. Plus d'accroche pour les courbes à Mach 2.
Et toujours pour l'EDG, la raison d'être déçu, ce serait une plus grande souplesse... Sinon qu'il y ait le choix entre différents flex.
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par lolo35 »

pel dis que la sienne est plus souple que la mienne , mais c est peut-être une question d age :-O ;)
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par pel »

lol
hahaha , carrément Lolo, mais la mienne n'avait pas la couche finale supérieure et ma déco est du tissu imprimé ,
pas vraiment faite pour rigidifier la planchette à courbasses !
Donc oui elle est plutôt souple ..
à manier gentiment quoi ;)

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 909
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 113

Re: Nouvelle gamme des monoskis Duret (Hiver 2016)

Message par allride »

Nick a écrit :
Pour l'EDG, carres limées ? Non, surtout pas. Aiguisage à 88°, 0.5° sur toute la longueur. Plus d'accroche pour les courbes à Mach 2.
.
C'est clair qu'avec des objectifs pareils, on est pas sur la même longueur d'ondes...
Le problème fondamental d'une planche trop large derrière, c'est que c'est trop directif de l'arrière. Ca permet effectivement des courbes au rasoir (surtout avec les carres à 88), mais dont il est impossible ni de sortir, ni de modifier le rayon une fois qu'on est dedans. Pour ma part je trouve ça insupportable!
C'est bien pour ça que 1cm de pintail est le meilleur compromis pour une bonne accroche dans un certain confort. Et que le meilleur moyen d'adoucir le comportement d'une planche pas assez pintail, c'est de limiter l'accroche derrière en reculant les fixs et en arrondissant les carres à l'arrière. Evidemment on perd en accroche tout ce qu'on gagne en confort...
Pour la world cup, elles ont toutes les mêmes côtes, les 2000 et quelques étaient une réplique des 1990. Et je suis convaincu que si ça reste tes planches préférées, c'est parce qu'elles ont 1cm de pintail contre 0,4 pour l'EDG. Tellement de gain en confort pour si peu de perte en accroche...

Retourner vers « DURET »